Pimp my gaaaame !

Hohyss dit :Merci Davy pour tes précisions :) Je te dirai ce que vaut le Matteforge.
Normalement je reçois l'imprimante en juillet (si les délais sont tenus) : La NEVA du même constructeur que la tienne il me semble. Le PLA devrait arriver en Août ! Vraiment hâte de commencer le pimp de Scythe cool (entre autre)
D'ailleurs as-tu essayer d'imprimer les ressources 3D dispo sur Thingiverse ?

non j'ai la version collector

et je prends aussi une NEVA pour ma femme et mon fils sinon je peux plus rien imprimer pour moi

pour la neva je la vois meme arriver avant ;)

Tellim dit :Merci pour toutes les infos.

avec plaisir je debute aussi mais autant partager mon retour d'experience

A ben si elle arrive avant c’est top :slight_smile: va juste falloir que j’achète du PLA alors ! 
Tu prends la NEVA pour ta femme et ton fils, je comprends par la que tu préfères la première de Dagoma ? (je te demande ça car j’hésite entre l’une et l’autre)

Hohyss dit :A ben si elle arrive avant c'est top :) va juste falloir que j'achète du PLA alors ! 
Tu prends la NEVA pour ta femme et ton fils, je comprends par la que tu préfères la première de Dagoma ? (je te demande ça car j'hésite entre l'une et l'autre)

la neva cela sera tres simple d'acces pour elle ,mais je compte aussi l'utiliser 

si tu veux faire des modifs l'ameliorer upgrader ,customiser ,enfin mettre les mains dans le cambouis et que cela te gene pas de parfois t'arracher les cheveux et avoir derriere la satisfaction d'avoir fait tes modifs prend la discoeasy 200

si tu veux pas te prendre la tete ,ne rien toucher juste imprimer la NEVA (son seul defaut c'est la surface d'impression) le reste est top pour une plug n Play DELTA ,car des delta en REPRAP c'est a dire que tu modifies aussi et monte tout toi meme son tres compliquer a configurer, d'apres ce que j'ai lu toujours ;)

j'ai ma page ludique deludik sur Facebook pour voir mes avancements actuellement 

Super merci !

Du coup, étant sur un premier achat je vais me contenter de la NEVA calibrée et prête à l’emploi alors :slight_smile:
Je verrai courant 2018 à prendre mieux.
Effectivement la surface d’impression est plus petite :confused: mais j’ai l’impression que je peux faire quasiment tout ce qui m’intéresse avec.
Encore merci pour tout ces détails ! 

Y’a aussi une imprimante “laser” actuellement sur KS  elle donne envie pour faire de la belles figurines mais je peux pas acheter deux imprimante d’un coup :smiley:

Sinon vous pouvez créer un sujet spécial imprimante, ce serait cool pour ceux quand on pas yes

Blacksad290 dit :Sinon vous pouvez créer un sujet spécial imprimante, ce serait cool pour ceux quand on pas yes

oui aussi sauf que la cela reste un post général Pimp 
et si il  y avait pas eu cette discussion certains qui n'ont toujours pas d'imprimante n'auraient peut être pas sauté le pas ou meme juste se renseigner  

donc cela a sa place ici sauf si biensur  on rentre ensuite dans du detail et et du technique.

Davy dit :
Blacksad290 dit :Sinon vous pouvez créer un sujet spécial imprimante, ce serait cool pour ceux quand on pas yes

oui aussi sauf que la cela reste un post général Pimp 
et si il  y avait pas eu cette discussion certains qui n'ont toujours pas d'imprimante n'auraient peut être pas sauté le pas ou meme juste se renseigner  

donc cela a sa place ici sauf si biensur  on rentre ensuite dans du detail et et du technique.

on est d'accord, justement y a un sujet qui s'est ouvert tout spécialement. 

Peint vite fait qq F1 test imprimées chez Shapeways.
C’est pour Grand Prix (même famille de jeu et même taille de bagnoles -25mm x 10mm- que Thunder Alley).
Les versions du haut ont un trou pour mettre un marqueur d’activation.

Davy dit :mon pimpage et rearangement de outlive collector
j'ai mis les figs de chaque joueurs chacun dans une boite avec leurs cartes et tuiles de depart

et donc dans la boite des figurines 7 boites en impressions 3d que tu peux retirer ou laissé dedans qui pour moi est plus pratique pour la mise en place et cela prend moins de place

puis des rangements pour ne pas voir les jetons chasses du dessous en cours de partie et pour aussi mieux les ranger

Super tes boîtes pour les ressources et les supports pour les jetons. J'imagine que c'est du fait maison et qu'on peut pas les retrouver sur un site d'impression ?

Ici :

token holder outlive for hunting and city by deludik - Thingiverse

C’est fait maison avec son imprimante 3D.

Tellim dit :Ici :

https://www.thingiverse.com/thing:2347807

C'est fait maison avec son imprimante 3D.

merci pour le lien ,

@Zebigtroll
oui fait avec mon imprimante et j'ai mis les fichiers a dispo si tu a une imprimante sinon un MP ;)

un ami figuriniste a partagé cette vidéo sur FB, je me suis dit que ça pourrait donner des idées (ça m’a fait penser d’une certaines façon aux socles de Roolz)

studio update | It's not a mystery that in Puppetswar we are big fans of magnets, lately we have found a new application for them. What do you think of this idea? Also... | By Puppets WarFacebook

J’ai cherché mais je ne l’ai pas trouvé hors FB, je ne sais pas si elle est accessible à ceux qui n’auraient pas de compte.

poymaster dit :un ami figuriniste a partagé cette vidéo sur FB, je me suis dit que ça pourrait donner des idées (ça m'a fait penser d'une certaines façon aux socles de Roolz)

https://www.facebook.com/159776737387320/videos/1524979510867029/

J'ai cherché mais je ne l'ai pas trouvé hors FB, je ne sais pas si elle est accessible à ceux qui n'auraient pas de compte.

Ah oui c'est un compteur avec des aimants neodyme. Y'a des trucs équivalents chez pas mal de marchants, à base de MDF découpé laser. Sauf que là c'est en résine donc + joli que le MDF (mes compteurs ils ont une fonction "clic" que n'ont pas les trucs à aimant).

Sinon, pour info:
Un de mes trucs 3D Shapeways apparaît dans une vidéo de MiniWarGaming.com (le tuyau + chaine pour Mice & Mystics, il s'avère qu'il va très bien aussi pour WH40k...).
Et dans la vidéo ils donnent un code promo (youhou!) : FdP gratos pour toute 1ère commande Shapeways, avec le code "MiniWarGaming17".
Le code est valable pour n'importe quoi, pas juste les trucs montrés sur la vidéo. Mais si j'ai bien lu il faut que ce soit sur une 1ère commande.
Lien vers la vidéo au cas ou ça intéresse qqun: https://www.youtube.com/watch?v=N2zB3AOjRek

Ayant pris l’intégrale de Pandémie, je voulais tout ranger dans une seule boite.

Au départ, ça a donné ça :

Du coup, j’ai sacrifié la boite de l’ancienne version anglaise que j’avais, pour dédoubler la boite de la nouvelle édition.
Un peu de carton plume, et hop !

La boite ferme parfaitement, tout a été consolidé, et tout rentre proprement ! :slight_smile:

j’avance sur mon Pimp impression 3D pour terraforming mars

Davy dit :j'avance sur mon Pimp impression 3D pour terraforming mars

C'est les fichiers de FPPM sur BGG ?

Roolz dit :
Davy dit :j'avance sur mon Pimp impression 3D pour terraforming mars

C'est les fichiers de FPPM sur BGG ?

oui franchement il a fait un super taf et cela rend vraiment bien
on verra une fois peint

Hello !
Petite question aux bricoleurs de ce forum : j’ai ressorti mon Formula D récemment et ai eu la mauvaise surprise de voir que les supports thermoformés pour les plateaux sont tout tordus/bombés.
J’ai essayé de les redresser avec sèche-cheveux puis eau froide, mais sans grand succès.
C’est super pénible, les plateaux ne tiennent vraiment plus dessus. Est-ce que vous auriez une idée ?
Peut-être du matos alternatif ?