Pimp my gaaaame !

Groumpf dit :Hello !
Petite question aux bricoleurs de ce forum : j'ai ressorti mon Formula D récemment et ai eu la mauvaise surprise de voir que les supports thermoformés pour les plateaux sont tout tordus/bombés.
J'ai essayé de les redresser avec sèche-cheveux puis eau froide, mais sans grand succès.
C'est super pénible, les plateaux ne tiennent vraiment plus dessus. Est-ce que vous auriez une idée ?
Peut-être du matos alternatif ?

Redresser un thermo, bon courage (allez, on va dire que c'est mort).
Tu peux t'en faire un en impression 3D "à la Davy", ou en carton plume, par exemple.

voici donc le pimp rangement v-commandos les 2 extensions et les sg ks tout dans la boite de base

il y a les 2 boites en plus que j’ai pas fait pour les renforts et equipements j’aime bien mes sacs

Terraforming Mars en cours de peinture rapide pas terminé

Roolz dit :

Tu peux t'en faire un en impression 3D "à la Davy", ou en carton plume, par exemple.

Sniff... tant pis, je sors le carton plume et le cutter, merci. 

Groumpf dit :
Roolz dit :

Sniff... tant pis, je sors le carton plume et le cutter, merci. 

Bah c'est la vie :).
Si c'est juste sur une petite partie du thermo c'est faisable (mais pas facile), si c'est plus grand c'est mort.
En fait un thermo c'est pas du tout comme une figurine injectée. A l'origine c'est une feuille qui est chauffée puis mise en forme sur une empreinte. Donc s'il est très déformé/endommagé, c'est inrattrappable : si tu chauffes un thermo, il va avoir tendance à redevenir plat comme la feuille d'origine, ça donne donc un truc tout dégueu...

Roolz dit :

si tu chauffes un thermo, il va avoir tendance à redevenir plat comme la feuille d'origine

Ah, je ne connaissais pas ce détail. Ca doit expliquer qu'il se soit re-déformé dans la boîte depuis la dernière partie, elle a dû prendre le chaud.
Comme tu dis, c'est la vie, et de toute façon ces thermos sont moches. ;)

Groumpf dit :Hello !
Petite question aux bricoleurs de ce forum : j'ai ressorti mon Formula D récemment et ai eu la mauvaise surprise de voir que les supports thermoformés pour les plateaux sont tout tordus/bombés.
J'ai essayé de les redresser avec sèche-cheveux puis eau froide, mais sans grand succès.
C'est super pénible, les plateaux ne tiennent vraiment plus dessus. Est-ce que vous auriez une idée ?
Peut-être du matos alternatif ?

je redresse avec un decapeur thermique mais attention c'est pas thermo memorisé donc a toi de mettre les contraintes du thermo

(au cas ou nickelpour plier du plexiglass)

mom pimp impression 3D pour  Great western

c’est toi qui créer les fichier 3D ?

Très sympa ces rangements pour Great Western.

Pour les tuiles 1/2/3, je vais opter pour du sac personnalisé : https://boardgamegeek.com/geeklist/190164/item/5057979#item5057979

ZZ

Blacksad290 dit :c'est toi qui créer les fichier 3D ?

oui j'ai mis a disposition sur thingiverse

Salut Davy,

T’as un bon tuto (simple) à me proposer pour apprendre à modéliser en 3D ? Un truc de bon gros débutant si possible :slight_smile: Merci d’avance et bravo pour tes créations ! 

Hohyss dit :Salut Davy,

T'as un bon tuto (simple) à me proposer pour apprendre à modéliser en 3D ? Un truc de bon gros débutant si possible :) Merci d'avance et bravo pour tes créations ! 

alors je suis un bon gros debutant 
et j'utilise tinkercad , tu prend un cube tu modifies les parametres pour faire des boites des formes etc etc
idem avec d'autres formes

je te conseille d'aller voir la vidéo d'eskice miniatures qui donne un peu l'idée

https://www.youtube.com/watch?v=O-vQQTMTnWc

Top, une fois chez moi je vais DL ton logiciel “de débutant” :smiley: et me faire les dents dessus
Merci pour la vidéo !

Hohyss dit :Top, une fois chez moi je vais DL ton logiciel "de débutant" :D et me faire les dents dessus
Merci pour la vidéo ! 

c'est en ligne rien a installer ;)

Davy dit :
Hohyss dit :Top, une fois chez moi je vais DL ton logiciel "de débutant" :D et me faire les dents dessus
Merci pour la vidéo ! 

Je suis dessus et je m'éclate ! Je commence à faire le pimp pour ranger les jetons de poker de Mare Nostrum ! Merci pour cette chouette découverte !

Hohyss dit :
Davy dit :
Merci pour la vidéo ! 

Je suis dessus et je m'éclate ! Je commence à faire le pimp pour ranger les jetons de poker de Mare Nostrum ! Merci pour cette chouette découverte !

tres bien il été dans ma liste je suis preneur ;)

j'avais meme le defi de reussir a mettre les jetons pokers dans la boite de base avec tous le reste

j'ai créé un groupe facebook je'ux print pour partager 

Hello 

auriez vous des références pas mal d imprimantes 3d car je ne sais pas vers ou me diriger 
surtout qu’il y a vraiment tous les prix

On ne vous avez pas dit de créer un sujet dédié à l’impression 3D?!

zillah666 dit :Hello 

auriez vous des références pas mal d imprimantes 3d car je ne sais pas vers ou me diriger 
surtout qu'il y a vraiment tous les prix 

https://www.trictrac.net/forum/sujet/imprimante-3d-2

konix dit :On ne vous avez pas dit de créer un sujet dédié à l'impression 3D?!

Nous parlons, Davy et moi de Pimp de jeux, donc il me semble que le Topic est approprié...
Zillah666 à juste posté un message, pas besoin de s'énerver broken heart

@Davy : Bonne idée, je vais faire le pimp de la grande boite en intégrant les Jetons de poker :) il me faut juste un peu de temps.