Groumpf dit :Hello ! Petite question aux bricoleurs de ce forum : j'ai ressorti mon Formula D récemment et ai eu la mauvaise surprise de voir que les supports thermoformés pour les plateaux sont tout tordus/bombés. J'ai essayé de les redresser avec sèche-cheveux puis eau froide, mais sans grand succès. C'est super pénible, les plateaux ne tiennent vraiment plus dessus. Est-ce que vous auriez une idée ? Peut-être du matos alternatif ?
Redresser un thermo, bon courage (allez, on va dire que c'est mort). Tu peux t'en faire un en impression 3D "à la Davy", ou en carton plume, par exemple.
Redresser un thermo, bon courage (allez, on va dire que c'est mort). Tu peux t'en faire un en impression 3D "à la Davy", ou en carton plume, par exemple.
Sniff... tant pis, je sors le carton plume et le cutter, merci.
Sniff... tant pis, je sors le carton plume et le cutter, merci.
Bah c'est la vie :). Si c'est juste sur une petite partie du thermo c'est faisable (mais pas facile), si c'est plus grand c'est mort. En fait un thermo c'est pas du tout comme une figurine injectée. A l'origine c'est une feuille qui est chauffée puis mise en forme sur une empreinte. Donc s'il est très déformé/endommagé, c'est inrattrappable : si tu chauffes un thermo, il va avoir tendance à redevenir plat comme la feuille d'origine, ça donne donc un truc tout dégueu...
si tu chauffes un thermo, il va avoir tendance à redevenir plat comme la feuille d'origine
Ah, je ne connaissais pas ce détail. Ca doit expliquer qu'il se soit re-déformé dans la boîte depuis la dernière partie, elle a dû prendre le chaud. Comme tu dis, c'est la vie, et de toute façon ces thermos sont moches. ;)
Groumpf dit :Hello ! Petite question aux bricoleurs de ce forum : j'ai ressorti mon Formula D récemment et ai eu la mauvaise surprise de voir que les supports thermoformés pour les plateaux sont tout tordus/bombés. J'ai essayé de les redresser avec sèche-cheveux puis eau froide, mais sans grand succès. C'est super pénible, les plateaux ne tiennent vraiment plus dessus. Est-ce que vous auriez une idée ? Peut-être du matos alternatif ?
je redresse avec un decapeur thermique mais attention c'est pas thermo memorisé donc a toi de mettre les contraintes du thermo
T’as un bon tuto (simple) à me proposer pour apprendre à modéliser en 3D ? Un truc de bon gros débutant si possible Merci d’avance et bravo pour tes créations !
T'as un bon tuto (simple) à me proposer pour apprendre à modéliser en 3D ? Un truc de bon gros débutant si possible :) Merci d'avance et bravo pour tes créations !
alors je suis un bon gros debutant et j'utilise tinkercad , tu prend un cube tu modifies les parametres pour faire des boites des formes etc etc idem avec d'autres formes
je te conseille d'aller voir la vidéo d'eskice miniatures qui donne un peu l'idée