Pimp my gaaaame !

Hohyss dit :
konix dit :On ne vous avez pas dit de créer un sujet dédié à l'impression 3D?!

Nous parlons, Davy et moi de Pimp de jeux, donc il me semble que le Topic est approprié...
Zillah666 à juste posté un message, pas besoin de s'énerver broken heart

@Davy : Bonne idée, je vais faire le pimp de la grande boite en intégrant les Jetons de poker :) il me faut juste un peu de temps.

La vache! j'ai l'air énervé là?! broken heart T'es sensible non?!

Merci à Roolz d'avoir donné le lien vers le topic approprié...

konix dit :
Hohyss dit :
konix dit :On ne vous avez pas dit de créer un sujet dédié à l'impression 3D?!

Nous parlons, Davy et moi de Pimp de jeux, donc il me semble que le Topic est approprié...
Zillah666 à juste posté un message, pas besoin de s'énerver broken heart

@Davy : Bonne idée, je vais faire le pimp de la grande boite en intégrant les Jetons de poker :) il me faut juste un peu de temps.

La vache! j'ai l'air énervé là?! broken heart T'es sensible non?!

Merci à Roolz d'avoir donné le lien vers le topic approprié...

Difficile sur de l'écrit, non je ne suis pas plus sensible que ça mais une remarque avec un "!" je prends ça pour une sorte d'agacement ;)
Maintenant effectivement le mot "énervé" n'est pas approprié, autant pour moi cheeky 

En plein pimp de Mare Nostrum en 3D, c'est bien prenant de faire ça :) Hâte de rentrer chez moi pour faire toute la boite !
Je mettrai tout à dispo sur Thingiverse une fois fini.

Davy dit :mom pimp impression 3D pour  Great western

Au final, le coût en plastique est de combien pour ce type de pimp ?

Pikaraph dit :
Davy dit :mom pimp impression 3D pour  Great western

Au final, le coût en plastique est de combien pour ce type de pimp ?

5-6€

sinon vous pouvez aussi crée un post Carton Plume
puis un post outils pour pimp
puis un post Pate a modeler
puis un post pour ceux qui aiment s'approprié un post ..

est ce que je rentre dans le details de l'impression 3d  ? non 
je poste a la base ce que j'ai fait en Pimp comme d'autres,et le post est meme plutot assez mort actuellement il reste au moins en haut de la section.

Le pimp de boîte pourrait vraiment me faire sauter le pas de l’impression 3D. Parce que découper du carton ça va bien 5 min… :smiley:
Mais du coup c’est quoi les dimensions max que vous pouvez faire avec vos joujoux, j’ai pas l’impression (ahah) qu’on peut faire de grands plateaux de rangement ?
(ex pour Conan je crois que je voulais partir sur des grands plateaux de 30x35 cm).

Ooook dit :Le pimp de boîte pourrait vraiment me faire sauter le pas de l'impression 3D. Parce que découper du carton ça va bien 5 min... :-D
Mais du coup c'est quoi les dimensions max que vous pouvez faire avec vos joujoux, j'ai pas l'impression (ahah) qu'on peut faire de grands plateaux de rangement ?
(ex pour Conan je crois que je voulais partir sur des grands plateaux de 30x35 cm).

Avec la Neva on a un diamètre de 20cm (rond) donc oui c'est petit mais d'autres ont un plus grand plateau mais je connais pas de référence :) 
Après tu fais en plusieurs modules et c'est bien quand même ;) 

Ooook dit :Le pimp de boîte pourrait vraiment me faire sauter le pas de l'impression 3D. Parce que découper du carton ça va bien 5 min... :-D
Mais du coup c'est quoi les dimensions max que vous pouvez faire avec vos joujoux, j'ai pas l'impression (ahah) qu'on peut faire de grands plateaux de rangement ?

poses tes questions sur le poste imprimante 3D

je vais te repondre 

Moi je répond ici 

La CR-10 de Creality à un plateau de base de 3030 cm et 40 de haut. Après tu peux prendre le modèle au dessus qui a un plateau de 404040 ou celui encore au dessus de 5050*50. Bon le prix n’est pas le même. Je parle de celle-là car c’est le modèle que je vais me prendre mais il en existe pleins d’autres de différentes tailles.

Ben moi c'est le contraire, pour de l'insert je préfère découper du carton plume.
Au taf on a une grosse machine FDM semi-pro (double-buse avec un plateau super grand), mais je m'en servirai jamais pour faire un insert.
Je préfère le "toucher" du carton plume, et je peux ajuster les découpes en direct live.

Bientôt fini la création 3D du pimp de Mare Nostrum…manque encore une boite et d’ajuster le tout pour ranger dans la grande boite, en tout cas tout rentre avec les jetons de poker, j’ai pas les bâtiments 3D mais il reste de la place pour eux aussi :) 
Je partage les fichiers dès que c’est fini.

Hohyss dit :Bientôt fini la création 3D du pimp de Mare Nostrum...manque encore une boite et d'ajuster le tout pour ranger dans la grande boite, en tout cas tout rentre avec les jetons de poker, j'ai pas les bâtiments 3D mais il reste de la place pour eux aussi :) 
Je partage les fichiers dès que c'est fini.

top j'attends de voir cela ;)

Je te repartage ça rapidement pour avoir ton avis mais faut pas imprimer, je ferai un test avant de valider et faut que je re-dessine certaines boites pour que ça aille ensemble :) 
Pi si j’ai merdé sur les dimensions je préfère que se soit moi qui gâche du filament :wink:

Le pimp 3D de Mare Nostrum + Jetons de Poker + Bâtiments 3D est disponible sur Thingiverse.
C’est encore un prototype le temps que je reçoive mon imprimante et que je puisse en tester mes pièces.
https://www.thingiverse.com/thing:2426042

Tout rentre dans la boite de base.

Bravo. Tu as tout fait sur tinkercad ?

Tellim dit :Bravo. Tu as tout fait sur tinkercad ?

Yes ! Et merci :)

Je viens de finir un pimp pour Sbires (cartes sleevées) et un pour Tiny Epic Galaxies :

Sbires : https://www.thingiverse.com/thing:2427669 (il faut en imprimer 2)

Tiny Epic Galaxies + BtB : https://www.thingiverse.com/thing:2428224

Encore une fois rien est testé pour l'instant mais ceux là à mon avis c'est bon, c'était facile et y'a de la marge.

On t’arrête plus 

Ajout du pimp Tiny Epic Western :
https://www.thingiverse.com/thing:2428529

Super chaud pour tout rentrer, pas certain que ça marche…

Bonjour , 
Bravo pour le pimp de mare nostrum !
Si y’a possibilité de passer commande quand tu l’auras testé et réalisé je suis preneur 

Encore bravo !

gandalf95 dit :Bonjour , 
Bravo pour le pimp de mare nostrum !
Si y'a possibilité de passer commande quand tu l'auras testé et réalisé je suis preneur 

Encore bravo !

Merci :) rien est fait encore mais oui je te préviens dès que j'ai l'imprimante.
La je fignole l'ensemble, ajout de couvercles, réunification de pièces ensemble car achat d'une imprimante plus grande...pas mal de boulot mais ça sera encore mieux ! 

pimp 3d santorini et son extension
fichier dispo sur thingiverse mais incomplet donc j’ai fait les 4 boites supplementaires :slight_smile: pour le rangement des cartes et token extension
et 2 boites pour les figurines