zechrub dit :Je suis sur Annecy. j'ai la totale pour MN faut voir je peux tenter une impression pour toi et t#envoyer les pièces si tu veux
Finalement c'est bon je vais me faire la main avec les pièces à faire merci :) Rhaaa Annecy, je kiffe ta ville, faut que j'y retourne pour marcher d'ailleurs j'y était en octobre dernier on a dormi sur le mont veyrier :D Que de beau souvenir :)
Ooook : Possiblement si c'est ce que t'as compris, je pourrai imprimer sur demande oui ;)
Tu m'étonnes! J'habite ici depuis 24 ans, pour moi c'est la plus belle ville du monde. A l'époque où je tournais pas mal en montagne je le faisait bien 3 fois par semaine le Veyrier. Rhooooo et non je te proposais d'imprimer tes pièces pour ta CR10 je pensais que tu pouvais pas le faire
un qui est loin de Bruno des montagnes :) tout comme moi d'ailleurs
Arrêter avec vos imprimante 3D vous me donnez envie de craquer alors que j’ai pas la place. Sans compter que je serais dépendant des fichiers des autres.
Bon avec la livraison de la vague 2 qui n’a pas l’air de vraiment se rapprocher (vu que les UK passent avant et qu’on n’a aucune news) j’ai profité d’un peu de temps pendant mes vacances pour refaire l’intégralité de mes rangements pour Brimstone. L’objectif est double tout d’abord rendre le jeu un peu transportable (ce qui est un bien grand mot vu le poids mais bon pour ça je n’ai pas trop le choix) et surtout qu’en jeu ça soit le plus pratique possible pour jouer.
J’ai toute la 1.5 + trederra + derelict ship + 2 swamp Raptor.
1° les cartes, j’ai acheté 2 grandes boites e-raptor, la petite est pas top car les cartes sont stockées horizontalement mais bon je n’avais pas vu en la commandant. Elle contient tous les items (hors starting gear et personal items qui sont dans la grande boite) dont toutes les town cards (y compris frontier town). L’autre boite contient toutes les autres cartes. J’ai imprimé, plastifié et découpé les intercalaires de classement pour que ça soit plus simple, tous ceux de la vague 2 sont déjà imprimés et prêts. Il y a la place pour la v2 (il y a une super liste d’absolument tous les éléments du jeu sur BGG). Si vous n’avez pas toutes les cartes en plus ça rentre dans la grande boite sans la petite je pense (town items, injury, madness, mutation, environmental hazard, hexcrawl items, jargono village prennent énormément de place). http://fanmade.fr/Photos/brimstone/IMG_2640.JPG http://fanmade.fr/Photos/brimstone/IMG_2648.JPG
2° ranger/trier les tuiles et surtout trouver la bonne allait commencer à être un enfer, j’ai donc collé des étiquettes noires avec écritures en blanc sur chaque tuile du jeu. J’ai ensuite collé des petites étiquettes blanche sur chaque carte, avec le même numéro sur la carte de l’otherworld et de mine correspondante. Tout ça est ensuite rangé dans des dossiers suspendus inséré dans des boites en plastique. J’ai mis 3 otherworld dans chaque boite avec une place pour un 4e dans chacune, donc je pourrais y caser également FoFo. Chaque dossier est étiqueté avec Otherword-Plage de numéros, qui permettent de les retrouver très rapidement une fois piochés. http://fanmade.fr/Photos/brimstone/IMG_2641.JPG http://fanmade.fr/Photos/brimstone/IMG_2642.JPG http://fanmade.fr/Photos/brimstone/IMG_2638.JPG
Des jetons 3D pour Cthulhu Wars (là c'est les renders, les pions sont en cours de fab chez Shapeways) :
Et plein de boutons de manchette, toujours fabriqués chez shapeways (palqué rodium, bronze, laiton). 3 Dragon Ball/Capsule et 3 Justice League (Batman, Aquaman, Flash). Rien à voir avec le pimp de jeux mais je kiffe:
Edit : On peut pas changer l'alignement des photos ?
Edit2 : Ah aussi, on m'a communiqué un code promo "FdP gratos" Shapeways : SHIPITFREE. Il ne marche pas chez moi mais visiblement chez d'autres c'est OK. Sur 2 commandes récentes j'ai utilisé avec succès GREETINGS10 et GREETINGS15 qui donnent respectivement 10% et 15% de réduc sur les pièces, ils devraient être encore valables.
Bonjour à tous! Me voila arriver hier soir sur ce forum suite à mon achat de Descent (je cherchais à la base des avis…), et soudain, je vois en vente: “Jeu Descent V2, boite Pimp”. Et là, curieux que je suis, j’ai cherché ce que ce petit mot signifiait, et ni une ni deux, je suis tombé directement ici. Je ne vous cache pas que j’ai immédiatement été impressionné par votre travail tout à fait remarquable, et vous m’avez fait veiller jusqu’à 4h du matin (j’ai lu 1200 messages ) Bref ce matin, sans plus tarder dès le réveil, j’ai été chercher tout le matériel à la boutique d’art créatif présente à côté . Puis me voila lancé, en commencant par un petit jeu (pour éviter d’avoir quelque chose de trop complexe), dont la boite est horrible : Shadow Hunter
Pour remédier à ce problème de boite au rangement inexistant, j’ai procédé à différentes modifications : Ajout de 4 socles fixes au fond de la boite pour les cartes (un socle est inutile actuellement), Ajout d’un sabot de cartes pour les cartes utilisées au cours de la partie et ajout de deux rangements pour les dés. Au total, 1h de conception, et 4h30 de découpage, collage et montage plus tard:
Je vois que tu as fait l’expèrience de l’info addictive Je te rejoins sur le fait que certaines création manuelle comme les pimps sont un réglae pour les yeux en plus d’être pratique.
D’ailleurs belle boite pour un premier pimp! Tout cela en une matinée. ;-)
Partage sans hésiter ton expèrience, pour que les débutants puissent aussi profiter de la tienne
Mes derniers pions 3D cthulhu wars, imprimés chez Shapeways.
Les Slime/No Slime en sandstone multicolore:
Les Slime/NoSlime et le Laboratoire en plastique monocouleur (photo de Vincent Dupont, version plastique vert. Les miens sont blancs en attente de peinture):
Pour info, j’ai eu un mail de Shapeways: FdP gratos sur tout le site à partir de demain (du 15 au 24/09), pour toutes cdes de 25$ et plus.
Comme d’hab j’ai passé 3 commandes à FdP “pleins” ces deux dernières semaines… Gnééé.