Pimp my gaaaame !

Pimp 3D Mythic Battles Pantheon Deluxe Storage Box :

Dispo ICI sur Thingiverse

J’ai fait une modification sur la boite des arbres et des colonnes depuis qui est mieux que ce que j’ai sur les photos. Si vous prenez ce que j’ai partagé sur Thingiverse vous aurez la dernière version. Il suffit d’imprimer 2 boites “top”.

Madmachine dit :Voila...

https://drive.google.com/open?id=1L-6JfasNUhx8WdCgjCmfjT3wBZulz6vu

Il faut bien prendre soin de les imprimer à l'échelle sur un A3. Le rectangle le plus à l'intérieur correspond à la taille du plateau soit 286 mm x 186 mm.

Cool ! Merci pour le partage. Super boulot !!

STRATEGO
Un plateau individuel de mon Stratego (trouvé dans un vide grenier pour 3 euros…), une carte ancienne de Waterloo et voilà…

Très chouette ça !

Bonjour 
super beau.
peux tu décrire ton mode opératoire ?
xuo

KevinL dit :Mon 2ème Pimp my box : Carcassonne

Jeu de base + la rivière + auberges & cathédrales + la tour + de la place pour d'autres futures acquisitions :)Je n'ai pas intégré la tour à tuile car mon exemplaire de cette tour est très fragile.
Les doubles épaisseurs servent à la fois pour les intercalaires mobiles et mes gros doigts.

Super beau. Peux tu décrire ton mode opératoire.
merci

J’ai découvert ce post par hasard…
Et du coup, je me suis lancé !!

Star realms réalisée par ma femme:

Avec intérieur mousse pour pas que les cartes se blessent…

Deus, première création:
Projet:

Et réalisation:

Xuorel dit :
KevinL dit :Mon 2ème Pimp my box : Carcassonne

Jeu de base + la rivière + auberges & cathédrales + la tour + de la place pour d'autres futures acquisitions :)Je n'ai pas intégré la tour à tuile car mon exemplaire de cette tour est très fragile.
Les doubles épaisseurs servent à la fois pour les intercalaires mobiles et mes gros doigts.

Super beau. Peux tu décrire ton mode opératoire.
merci

Bonjour,
Pour la méthode, en général je fais en "live" en posant les éléments de jeux dans le fond de la boîte pour voir comment ça peut tenir, je prends les mesures à ce moment là en fonction de ce que j'ai en tête (rangement global ou par joueur) puis ensuite j'adapte. 
J'ai suivi les conseils du tutoriel en 3 parties de The Esoteric Order of Gamers à l'adresse https://www.youtube.com/watch?v=3hfKaDX2P2k
J'ai aussi beaucoup parcouru les différents sujets des Pimp my box. Pour moi la clé de la réussite c'est de savoir tenir le cutter pour faire de belles coupes droites et surtout de changer très régulièrement le bout de la lame du cutter pour que la découpe soit nette sans copeaux.

Bonjour,

J’ai pas trouvé de post spécifique, j’espère ne pas être hors sujet.
Je suis tombé sur des petites boites à vis chez Action. Elles me semblent particulièrement intéressantes pour le rangement de jeu.

Deux exemples avec Assyria (toute la boite tient excepté le plateau) et Descendance.

super tes rangements. Par contre tu utilises de la mousse? et tu l’as acheté ou?
D’avance merci pour ta réponse

super tes rangements. Par contre tu utilises de la mousse? et tu l’as acheté ou?
D’avance merci pour ta réponse

portes cartes avec chute de cadres, fabrication d’un ami

Blacksad290 dit :voici un prototype (certes avancé) d'un distributeur de tuiles pour Dungeonquest

Alors des retours à l'usage ? Tu as quelques plans ou autres informations sur la construction car ça peut m'intéresser :) !

Comment as tu fais l’espèce de support incurvé sur le plateau P ?

keerka dit :Pimpage de Gloomhaven. De loin le plus ambitieux/long que j'ai fait jusqu'ici :)

J'ai repris les plans sur BGG (source). Tout rentre (juste juste) dans la boîte avec toutes les cartes sleevées, sauf les boites de personnages : une fois ouvertes, il y a de la place pour ranger leur contenu, mais les boites elle-mêmes ne rentrent pas.

J'ai ajouté quelques améliorations aux plans d'origine :

Des séparateurs de cartes :

Chaque rangement est étiqueté avec une lettre ; ainsi il suffit de les prendre par ordre alphabétique pour les remettre dans la boite (simple mais efficace) :

Enfin, les rangements pour tuiles sont étiquetés pour retrouver rapidement celles qui ont deux faces :

D'autres gros plans :

Pour ceux que ça intéresse, les fichiers que j'ai fait (comme les séparateurs) sont disponibles ici : https://drive.google.com/drive/folders/1knzNe9u1C2hpIKK1pCn8RvdZfqrHnKbt?usp=sharing

Comment as tu fais le plateau P avec les compartiments incurvés ?

Je crois que tu fais ça en collant un truc souple (papier bristol noir) par dessus l’“armature” en carton plume.

teuf13 dit :Je crois que tu fais ça en collant un truc souple (papier bristol noir) par dessus l'"armature" en carton plume.

A en croire les photos c'est bien comme ça qu'il a fait. C'est le + facile et rapide.
On peut aussi faire plein de fentes sur une face du carton-plume pour le plier/déformer. Mais c'est beaucoup plus long, et dans ce cas précis il n'y a pas trop de valeur ajoutée.

A mon tout d’apporter ma première contribution.
Voici ma personnalisation de la boite de Carcassonne.
Elle contient actuellement Auberges et cathédrales ainsi que Marchands et bâtisseurs.
Il reste de la place pour plusieurs extensions.

Sans plus tarder les photos

Chacun sa couleur

Salut,

2e pimpage et je me suis attaqué à un gros morceau :Fives Tribes
Et avec les 2 extensions…
Et tout rentre ^^