Pimp my gaaaame !

Bah tout ça c’est des trucs connus en fait, rien de transcendant. Mais c’est le genre de questions qu’il vaut mieux se poser avant de lancer une impression, voire idéalement au moment où on conçoit une pièce.

Tiens, je suis sur du Blood Bowl en ce moment (un deathroller / roule-mort nain).

1er modèle 3D:

Proto imprimante résine SLA :

Pièce finale imprimante résine MJM (Shapeways):

La peinture est en cours.

Copie du sujet “la fig du mois”…

Fini le roule-mort:

Alors là; heureusement que je suis assis et que j’ai déjà un trou au cul, chapeau ! broken heart

trop coooooooool :open_mouth:

En tout cas cela me donne envie de revenir jouer à Blood Ball!

Merci ! Ce qui est bien aussi c’est qu’il est moins cher que le Forgeworld :blush:

voici la version définitive (en terme de structure pas de couleur) de bâtiment pour le jeu Burgle bros:

et une fois rangé:

Mortel !

Info :

Shapeways (service d’impression 3D en ligne) sont en train de mettre à jour leur structure de prix (et leur interface d’outils 3D, mais c’est une autre histoire).
C’est très opaque, mais en gros, tout ce qui a été uploadé après le 22/11/2018 prend une hausse.
Entre “un chouia plus cher” et “carrément plus cher aie aie aie sa mère”.

(Si vous avez déjà uploadé des fichiers sur shapeways “naguère”, vous pouvez refaire l’exercice aujourd’hui avec les mêmes fichiers pour voir la différence).

Les seules “bonnes” nouvelles c’est que :
- ils ont ajouté une option “extended shipping” (comme le concurrent Sculpteo) qui permet de gratter un peu sur les FdP (mais uniquement avec certaines matières, et moyennant un délai de production + long).
- tout ce qui a été uploadé avant le 22/11 garde son ancien prix jusqu’à fin 2018 (en 2019 poufpouf tout sera “mis à jour”).

Donc si vous avez des trucs Shapeways dans votre liste du père Noël, je recommande de pas attendre la saint-glinglin.

Pit0780 dit :Petite question : je cherche des sortes de "trombones" pour une piste de vie (pour Robinson Crusoé) style ça :

Tric Trac
Parce que ces cubes rouges (ou meeple coeur) sont pas très stables dessus.
Ou alors faudrait carrément un truc style Scythe, ou Zombicide.

t'as essayé de voir en papeterie ou sur certains sites de vente à distance comme amz...?
avec les mots clés trombones et plastiques, on trouvent des trucs qui pourrait (à toi de voir...) te convenir pour moins de 3€ les 100, voir ~10€ les 500, si tu penses en faire une consommation importante...

Tu peux essayer avec les marqueurs de degats Zombicide.

Le jeu a finalement été banni de nos soirées par mes joueurs, qui n’en pouvaient plus :D 

Donc je vais laisser tomber ça :wink:

Merci pour vos conseils !

Voici mes supports de portail pour les Contrées de l’Horreur.
Réalisés en pâte fimo sur un support en carton épais.
Peint en bronze + vert-de-gris.

Cool , la pâte fimo ça remplace l’imprimante 3d :slight_smile: moins cher en plus , bravo en tout cas , les tentacules sont vraiment bien faits !!

Magnifique !

+1. Excellent.

Merci. En partie ça rend vraiment bien. C’est juste triste de pas pouvoir en profiter bien longtemps vu qu’on ferme au plus vite un maximum de portails !

Magnifiques !

superbe ! En plus, cela augmente le plaisir de jouer