Pimp my gaaaame !

Est-ce que quelqu’un a déjà pimpé la Big Box El Grande pour lui faire prendre moins de place ?

Ca m’intéresserait de savoir comment m’y prendre.

Une nouvelle création pour le jeu “mille sabords”

Bonjour a tous,

Nous avons dernièrement acheté “les Charlatans de Belcastel”.
Bon jeu mais les tuiles en carton ne nous ont pas convaincus.
Dur de n’en piocher qu’une, elles se coincent dans les recoins du sac.
En plus après quelques partis certaines s’abiment très vite. Sans doute du a la chaleur des mains des uns et des autres.
J’ai donc fabriqué des billes en résines dans lesquels j’ai enfermé des petites bêtes faites en pâte polymère.
Chaque fond est plat ce qui permet de les poser dans nos chaudrons et ils sont également colorés.

Jouabilité génial un vrai plaisir de piocher dans le sac ces petites billes.

Chapeau bas !! Je ne connais pas ce jeu mais alors bravo ! Comment fait-on ses propres billes ?

Très joli et original avec ça !

Alors dans un premier temps j’ai sculpté chaque petites bêtes en pâte fimo et chaque numéro.
cela prend du temps tout dépend de la déxtérité a sculpté des miniatures.
Pour certaine forme (crane d’oiseau, mandragore) j’en ai sculpté qu’une puis fabriqué un moule en siligum.
j’ai ensuite préparé de la résine epoxi bi-composant.
J’ai coulé cette résine dans un moule bille (a la base un moule a glaçon pour cocktail)
et j’ai mis les numéros et les petites bêtes.
Ensuite démoulage et préparation de la résine coloré pour le fond de chaque bille.

la résine met environ 48h pour catalyser.
Mon moule avait 20 empreintes donc obligé d’attendre entre chaque set de billes.

pain de fimo environ 4€10 par couleurs
siligum 15€20 mais il en reste beaucoup pour d’autres projets
Resine epoxi transparente reine pro 17 €30 les 800gr
moule environ 5€

J’avais deja beaucoup de matériel dans mon atelier.
Il est vrai que cela a un cout mais c’est un vrai plaisir de pimper un jeu pour qu’il soit plus agréable a jouer

si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.

Sarah

Mon sac de pièces passe-partout pour mes jeux (provenant de Majesty, avec une modification des pièces grises):

Insert en print 3D pour Conspiracy Abyss.

J’ai modifié un fichier disponible sur Thingiverse : Abyss Conspiracy Insert Box by lemairo - Thingiverse

Joli!!

Il faut bien s’occuper pendant les weekends de confinement…

J’ai ressorti l’imprimante 3D DLP pour des accessoires de Gloomhaven et autre jeux.
Nous avons ensuite peint l’ensemble ainsi que des décors qu’on avait depuis un moment non peint…
Content du résultat ! Au total environ 240 pièces

Epouse moi!

Je demande à madame, mais en général c’est elle qu’on veut épouser car elle adore peindre et faire ça ^^ :smiley:

frenchfever17 dit :tu peux les demander à la personne qui mes les as sorti de son imprimante si ça t'intéresse

le format de 878 vikings c'est 15mm

et si tu as 1775 tu auras bien pensé que 28mm c'est forcément impossible vu le plateau de jeu

je l'ai fait avec des figurines de 10mm PENDRAKEN sur le plateau d'origine, cela donne ça

Les cités et les villages sont pris de quel jeu? Merci d'avance

Pimp de ma boite Marvel Champions (avec en prime mes orteils tordus pour les connaisseurs…). La partie de gauche pour les héros, la partie de droite avec des intercalaires amovibles pour le reste. Plus qu’à poncer et peindre.

Je compte imprimer des séparateurs que j’ai trouvé du BGG pour classer les cartes de différents jeux.

Quel conseil sur le papier à utiliser pour ces séparateurs ?

Poids ? Type ? … Merci

M.Drake dit :Pimp de ma boite Marvel Champions (avec en prime mes orteils tordus pour les connaisseurs…). La partie de gauche pour les héros, la partie de droite avec des intercalaires amovibles pour le reste. Plus qu'à poncer et peindre.

En bois j'ai l'impression ? (ou en carton plume)

En carton-bois 2mm d’épaisseur: ça se découpe au cutter et on peut ajuster en ponçant.
Je colle à la colle à bois et je passe de la cyano-acrylique sur les arrêtes pour blinder le tout (ça devient très solide).

Travail en cours après les décors de Gloomhaven :

Les tuiles de Terraforming Mars, impression de la collection 2020 de “Rifraf” trouvable ici :
Sur Thinkgiverse

Pour ma part aujourd’hui j’ai travaillé sur Francis Drake !

Suite d’impression des tuiles 3D pour Terraforming Mars (le lien est sur mon post précédent).
Impression avec la résine que j’ai, en attente d’une commande pour la sous-couche.
Encore 10 pièces à imprimer et c’est ok.