@Hohyss
C’est très joli !!
Quelle imprimante 3D utilises-tu stp ?
La petite Elegoo Mars qui est très abordable et vraiment efficace.
Dispo en France avec un bon SAV et pièces trouvables.
Il s’agit d’une imprimante DLP avec résine liquide fixée par UV.
Il faut obligatoirement faire un post traitement : J’utilise un petit bain à ultrason pour nettoyer les pièces et ensuite il faut faire durcir la pièce avec une lampe UV (les trucs pour les ongles sont très bien).
Merci pour ta réponse.
Et quelle masse de résine, utilises-tu pour 1 tuile par exemple ?
J’ai vu le prix de la résine c’est 25 euros les 500g par exemple…
Une tuile d’arbre est indiquée à 7.57ml soit 0.30€ la pièce avec la résine que j’utilise.
Je crois qu’il y’a 96 pièces au total mais faut que je recompte à la fin.
Merci encore pour tes réponses.
Et il y a un travail de peinture après, c’est ça ? (j’ai peur de dire une c…)
Bravo encore.
Oui effectivement, sous couche, puis entre 2 et 4 couleurs par tuile et lavis sur le sol martien.
Je passerai le tout au vernis mat.
En tout cas, chapeau !
Ce serait cool d’avoir une photo en partie quand tu auras tout fini.
Pour ma part, j’ai pimpé ma boite de L’Ambition des Rois :
Beau boulot aussi ^^
Tu pourrais imprimer les dalle TM avec ton imprimante fdm mais ça sera un peu moins précis.
Oui mais c’est la peinture qui m’arrête…
J’ai essayé de peindre avec une peinture acrylique sur le PLA mais ça va pas du tout… j’ai cru comprendre qu’il fallait passer une sous couche… j’hésite à me lancer.
Je devrais essayer au moins sur une tuile. En 0.1mm ça devrait être pas trop moche.
Ton imprimante fait très envie… mais c’est pas le moment…
+1 avec Hohyss.
J’ai vu des tuiles TM imprimées en FDM, c’est moins classe qu’en SLA/DLP (résine), mais sur table ça passe (n’oublions pas que ce ne sont pas des figurines).
Pour que l’acrylique accroche (sur du PLA mais pas que), la sous-couche est obligatoire. Un coup de bombe c’est très facile & rapide. Si tu veux gagner du temps pour les tuiles de TM tu achètes des bombes de sous-couche colorées correspondant au différentes teintes dominantes des tuiles (c’est un budget, mais c’est peut-être rentable vu le nb de tuiles).
En après, vu que les tuiles sont manipulées, vernis en bombe pour améliorer la résistance à l’usure de la peinture.
Merci pour les conseils.
Pour la sous-couche vous conseilleriez quelle marque ?
Perso j’ai de la Army Painter et de la XpressBase de Prince Auguste et les 2 me vont bien.
Je dirai que les sous couches Army Painter sont plus couvrantes car elles ont l’air d’expulser plus de peinture d’un coup. Il faut donc faire attention à ne pas trop en faire au risque de faire des “paquets” de peinture et de couvrir les détails.
Je viens de faire la sous couche des pièces de TerraForming Mars, je vais faire quelques photos des étapes et poster ça une fois terminer.
Quitte à en être aux conseils : J’aime bcp le vernis mat Liquitex Professional en bombe : il pue pas, les pièces ne colles pas après, je le trouve vraiment bien.
Super merci !
Après différents tests : Games Workshop sont mes préférées pour le blanc et le noir.
Army painter pour tout ce qui est coloré.
Prince Auguste : à fuir pour moi, ça ruine les figurines (donc à décaper) ou est moins bon que Games Workshop lorsque les bombes tiennent la route.
Bref, trois mauvaises expériences sur trois PA, ce qui ne m’est jamais arrivé avec du GW ou du AP.
Un p’tit Rallyman GT avec les extensions dans une boite (faudra quand même que je passe à la phase peinture):
M.Drake dit :Un p'tit Rallyman GT avec les extensions dans une boite (faudra quand même que je passe à la phase peinture):
Très chouette ! Qu’as tu utilisé s’il te plaît ? Du carton et du papier pour la couleur ?
Carton bois 2mm travaillé au cutter. La couleur est brute (à peindre quand j aurai 5 minutes). Montage à queue d arronde et colle a bois. De la mousse sous les voitures.
Merci