Pimp my gaaaame !

J’ai créé pour le jeu Mage Knight des boites individuelle pour chaque personnage ainsi qu’un plateau de jeu pour le solo ou les graaaanndes tables.



Le plateau est une image prise sur BGG que j’ai recolé sur du carton fin puis recouvert d’un couvre livre autocollant transparent.

Pour les boites, c’est acheté par lot de 10 sur un site allemand dont je ne me rappel plus le nom.

Voila ce que l’on y trouve dedans



Tout rentre dans la boite de base, maintenant ca reste a voir avec la prochaine extension :).

Les boites individuelles pour les persos :pouicok:

Bonjour,

Voici une boîte pour tout dominion. Fan de ce jeu et possédant toutes les extensions, il fallait trouver un moyen de tout ranger et que tout soit accessible rapidement pour la mise en place (on adore tout mélanger).

Boite fermée



Boite ouverte : les cartes sont toutes dedans (il reste une petite place pour la normalement dernière extension de dominion)



Les cartes en étages, pretes à être sorties…



Toutes les cartes dehors



Détail d’un rack (une extension) : L’âge des tenebres prend deux casiers.



J’ai commencé à assembler les petits racks de chaque extension fin aout et je viens de terminer la boite dimanche dernier.

Tout content de ma première boîte.

zalex dit:
Tout content de ma première boîte.


Et ben dit donc, chapeau bas, c'est super !!!

Si tu te lances dans la production à grande échelle tiens moi au jus ;) :pouicbravo:

Bravo,

Excellents !

Et aussi pour les boîtes en métal décorées de Salouma !

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

salouma dit:J'ai créé pour le jeu Mage Knight des boites individuelle pour chaque personnage ainsi qu'un plateau de jeu pour le solo ou les graaaanndes tables.

excellent le plateau indiv pour les parties solo :pouicbravo:
kyojin068 dit:
salouma dit:J'ai créé pour le jeu Mage Knight des boites individuelle pour chaque personnage ainsi qu'un plateau de jeu pour le solo ou les graaaanndes tables.

excellent le plateau indiv pour les parties solo :pouicbravo:


Le fichier se trouve sur BGG. Impression sur papier autocollant. Application sur carton-plume par exemple et hop :)

Oui tout a fait. A noter que c’est quand même volumineux (3 pages A4) mais qu’en cherchant vous trouverez d’autre playmat plus condensé mais moins jolie a mon gout.
Et oui c’est tres pratique pour le solo, d’ailleur j’en ai fait qu’un seul pas la place pour d’autre joueur.

Sinon gros travail sur la boite pour dominion, c’est impressionant et surtout bien fait.
Félicitation

Hop ! Voici mon insert créé pour Room 25, il y a de la place pour une hypothétique extension (des tuiles en plus tout du moins). Ca se balade très peu, j’ai mis en sachet chaque série de tokens par personnage, y a plus qu’à peindre les figurines.




[/img]

Et tout de suite la suite, mon insert pour Project Pandora Grim Cargo, vu que la boite est vraiment fragile, ça rigidifie un peu le tout et ça évite que les figurines bougent trop.



Je connaissais pas le carton plume, c’est nickel.

Tu le découpes avec quoi cutter ? Ciseaux ?

fatmax66 dit:Je connaissais pas le carton plume, c'est nickel.
Tu le découpes avec quoi cutter ? Ciseaux ?


Avec un cutter bien aiguisé sinon ça donne un résultat dégeu.
fatmax66 dit:Je connaissais pas le carton plume, c'est nickel.
Tu le découpes avec quoi cutter ? Ciseaux ?


J'utilise deux choses :

- pour tailler des grandes bandes dans les planches de carton-plume une règle avec glissière avec un cutter spécial qui glisse le long de la règle (ça permet de couper perpendiculairement ou à 45° pour faire des biseaux, y a deux lames orientées, tu choisis laquelle sera en contact avec le carton)
Ca permet de couper de manière très propre et très juste en terme de dimensions et d'angle, sinon à la main tu peux toujours avoir des erreurs d'orientation. Les biseaux permettent de couper une seule pièce et de la replier pour faire un récipient par exemple et garder une bonne solidité.

- pour les découpes un peu compliquées : un scalpel, le même que pour gratter les lignes de moulage sur de la fig en plastique. Ca permet de tailler les chanfreins et les emboitements des morceaux

Effectivement, faut pas hésiter à changer de lame quand ça commence à s'émousser sinon le polystyrène s'arrache plutôt que d'être coupé, ça peut être moche si c'est la face visible. Evidemment faut un bon tapis de découpe avec des planches de 65x50cm.

Super classe, comment fais- tu ça?

Merci beaucoup.

Pikaraph dit:
fatmax66 dit:Je connaissais pas le carton plume, c'est nickel.
Tu le découpes avec quoi cutter ? Ciseaux ?

J'utilise deux choses :
- pour tailler des grandes bandes dans les planches de carton-plume une règle avec glissière avec un cutter spécial qui glisse le long de la règle (ça permet de couper perpendiculairement ou à 45° pour faire des biseaux, y a deux lames orientées, tu choisis laquelle sera en contact avec le carton)
Ca permet de couper de manière très propre et très juste en terme de dimensions et d'angle, sinon à la main tu peux toujours avoir des erreurs d'orientation. Les biseaux permettent de couper une seule pièce et de la replier pour faire un récipient par exemple et garder une bonne solidité.
- pour les découpes un peu compliquées : un scalpel, le même que pour gratter les lignes de moulage sur de la fig en plastique. Ca permet de tailler les chanfreins et les emboitements des morceaux
Effectivement, faut pas hésiter à changer de lame quand ça commence à s'émousser sinon le polystyrène s'arrache plutôt que d'être coupé, ça peut être moche si c'est la face visible. Evidemment faut un bon tapis de découpe avec des planches de 65x50cm.


Merci mais moi y m'faudrait une vidéo lol

En attendant la VF, je me suis fabriqué une ptite version perso du jeu de cartes Coup pour tests.
Fait en 20 min sur Adode Illu, format des cartes standard.
Pas parfait, mais bien suffisant pour l’instant.
et j’ai repris l’aide de jeu trouvée sur le net. Impression sur carton couleur ivoire > donne un petit côté vieillot sympa !

:^:

Pikaraph dit:
- pour tailler des grandes bandes dans les planches de carton-plume une règle avec glissière avec un cutter spécial qui glisse le long de la règle (ça permet de couper perpendiculairement ou à 45° pour faire des biseaux, y a deux lames orientées, tu choisis laquelle sera en contact avec le carton)


je serais intéressé par les références de l'outil que tu utilise.
Quelle est la profondeur de coupe maximale avec ?
Merci d'avance
Snounn dit:En attendant la VF, je me suis fabriqué une ptite version perso du jeu de cartes Coup pour tests.
Fait en 20 min sur Adode Illu, format des cartes standard.
Pas parfait, mais bien suffisant pour l'instant.
et j'ai repris l'aide de jeu trouvée sur le net. Impression sur carton couleur ivoire > donne un petit côté vieillot sympa !
:^:


c'est un petit sport local par chez nous de rethématiser COUP. On a fait le Seigneur des anneaux, le trône de fer, walking dead et star wars. La plus jolie est celle du seigneur des anneaux et celle qui tourne le mieux celle du trône de fer.



on va certainement pas tarder à faire les simpsons ...

tiens c’est marrant, j’comptais me faire un version Simpsons aussi, et passer Love letter à la sauce LSDA ;)

elles m’ont l’air fichtrement jolies tes cartes :)