Pimp my gaaaame !

Merveilleux travail qui apporte vraiment quelque chose au jeu. Félicitations. :)

Effectivement bravo pour le boulot ! :shock:

:shock: :shock: :shock:

Jamais joué à Tikal. Ni le 1 ni le 2. Et j’en ai aucune envie, mais là je suis obligé de saluer le boulot. :china: Chapeau. :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Amicalement,

Emmanuel

@ Cartman : effectivement, pimper les pions pourrait également être bien, mais par quoi les remplacer…? Des meeples prendraient trop de place je pense…

@ Ornifan : Tikal vaut vaut vraiment le coup de s’y intéresser! Il a très bien vieilli, tourne toujours très bien… Si ce n’était pas le cas, je me serais pas amusé à le bogossiser de la sorte (ce qui ne veut pas dire que c’est mon jeu préféré non plus, mais son matériel d’origine se prêtait à un pimpage!)

Samuel, grosses félicitations, on s’attendait à du super boulot mais le résultat force le respect. Idem, je serai très heureux de pouvoir manipuler les beaux étages de pyramide un de ces quatre.

samuel2277 dit:@ Ornifan : Tikal vaut vaut vraiment le coup de s'y intéresser! Il a très bien vieilli, tourne toujours très bien...

Oh mais je m'en doute, mon cher Samuel, sinon il ne serait pas autant de fois cité sur notre cher site ludique ! :pouicok: Je crois juste que c'est pas mon trip (en tout cas c'est l'impression que j'en ai à lecture... :roll: mais qui sait ? :P ).

Amicalement (et encore bravo),

Emmanuel

Je n’aime pas du tout ces jeux non plus mais chapeau pour le résultat !! Splendide :D

je cherche des lots de gemmes pour remplacer les cartons de rubium dans Nexus Ops. Sur BBG y a une adresse aux US mais les frais de port sont enormes. Si qqun a un bon plan francais pour le meme genre de chose je serai bien heureux de le connaitre.
Merci.

remigrec dit:je cherche des lots de gemmes pour remplacer les cartons de rubium dans Nexus Ops. Sur BBG y a une adresse aux US mais les frais de port sont enormes. Si qqun a un bon plan francais pour le meme genre de chose je serai bien heureux de le connaitre.
Merci.

Dans les magasins de déco tu trouveras des sachets de gemmes pour les tables de fêtes, mariages ;)

Si tu cherches des gemmes arrondies en verre , je conseille d’aller voir dans une boutique de décoration d’aquarium, tu peux y trouver des perles de verre plates, solides et de couleurs bien vives.

  • Pour “Coup”, j’ai aussi fait une version GoT. Y’a-t-il un endroit où les fichiers des différentes versions sont regroupés ?

    - Pour Tikal, y’a-t-il un moyen de faire le même ? Il est tellement splendide !

Salut les pimpers,

j’ai une petite question pimpage :

je viens de recevoir Sérénissima et j’aimerais bien trouver
des ducats en métal, des pions forts et des pions basiliques.
Le carton c’est sympa mais des petits fort ou de petites églises seraient
vraiment bien pour l’imersion.

avez vous une idée ?
Je ne sais vraiment pas par ou commencer à chercher ?
Et je ne me sens pas de faire de pate fimo, mes capacité en sculpture
sont proche du néant :-)

merci de vos réponse !!
boubou

Monsieur Garaic proposait des piste dans le fil suivant : http://www.trictrac.fr/jeux/forum/viewt … erenissima
Sinon, pour les églises, il faut peut-être regarder du côté des pions de cité de Catane en bois.

superbe c’est ce qu’il me fallait merci beaucoup !

boubou

Ma version du calendrier maya


Elle est basée sur cette image que je trouvais trop jaune donc adaptée à un fond beige


Je posterai une photo d’ensemble dès que j’aurai reçu ma pièce de fixation défectueuse. Avec une surprise en prime.

boubouriket dit:Salut les pimpers,
j'ai une petite question pimpage :
je viens de recevoir Sérénissima et j'aimerais bien trouver
des ducats en métal, des pions forts et des pions basiliques.
Le carton c'est sympa mais des petits fort ou de petites églises seraient
vraiment bien pour l'imersion.
avez vous une idée ?
Je ne sais vraiment pas par ou commencer à chercher ?
Et je ne me sens pas de faire de pate fimo, mes capacité en sculpture
sont proche du néant :-)
merci de vos réponse !!
boubou


Peut etre là :


http://www.musedfable.com/

Quelqu’un sait m’envoyer des liens vers des protèges cartes de taille 8x 8 de bonne qualité?

J’ai cru voir une marche allemande un temps passé … mais rien de sûr…

D’avance mercii les gens :pouicok:

edit: en fait c’est pour les jeux “Off the dead” et “Jungle Speed”… Du coup si ce n’est pas la bonne taille, signalez - le merci :pouicok:

arcaen dit:
Peut etre là :
http://www.musedfable.com/

Miam... Je vais peut-être me laisser tenter...

Petit aménagement de boite pour ranger Dominon, l’Intrigue, Rivage et Abondance.





Le rangement en haut à droite ne contient que des doublons ou cartes pour jouer à 4 (configuration auquel on ne joue jamais). Du coup, je pourrai y inclure une autre extension…

J’ai décalé les cartes en position verticale pour une recherche plus rapide…



En revanche, les cartes verticales font que la boite est plus haute. Il me faudra coller un papier autocollant noir sur la partie basse pour faire plus sympa…



Il me reste des choses à arranger, notamment pour éviter que les cartes glissent. Il est possible que je fende le carton mousse sous les cartes pour créer des encoches où insérer les cartes verticales de tri.

Je n’ai pas su trouver où poster ma question et me suis dit que les pimpers seraient plus à même de me répondre.

Avez-vous des tapis de jeux ? Avez-vous des bonnes adresse pour en trouver ? (pour éviter les liens commerciaux, vous pouvez me les envoyer par MP)

Je suis à la recherche d’un tapis ou équivalent feutre d’environ 1m50/1m50 pour recouvrir ma jolie table basse en bois et faciliter la manipulation des cartes…^^

Ah et au passages, des coloris à éviter ?