Pimp my gaaaame !

wompat dit:...


Copain de carton plume :pouicok:
Pikaraph dit:
wompat dit:...

Copain de carton plume :pouicok:


Avec quoi vous peignez la tranche du carton plume parce que la bombe ca attaque il me semble?
goreto dit:
Pikaraph dit:
wompat dit:...

Copain de carton plume :pouicok:

Avec quoi vous peignez la tranche du carton plume parce que la bombe ca attaque il me semble?


Les puristes découpent un peu plus long et évident le poly pour contrecoller le carton sur la tranche, c'est propre. Perso, je ne le fais pas, une découpe nette passe bien.

heu oui mais pour la peinture? :D

goreto dit:heu oui mais pour la peinture? :D

Acrylique de base, au pinceau.
Et oui, la bombe ça attaque.
Roolz dit:
goreto dit:heu oui mais pour la peinture? :D

Acrylique de base, au pinceau.
Et oui, la bombe ça attaque.


ok c'est ce que je pensais merci :pouicok:

Pour le tapis de jeu, perso j’ai un grand tapis en “néoprène” noir qui est à la fois neutre, solide, agréable, facilite la récupération des cartes, les dés y rebondissent bien, vraiment super.

On me l’a offert mais je crois que c’est juste un grand tapis de poker sur mesure avec le centre vierge (pas de case pour le flop).

Oui je l’ai vu, c’est le seul qui m’a attiré mais le prix est pas négligeable non plus…^^

Je vais réfléchir…J’hésitais à aller faire un tour dans un magasin de tissu pour acheter au mètre…

Pour le noir, ce n’est pas gênant suivant les jeux de cartes ou les cucubes en bois à récupérer (s’ils sont noirs évidemment) ?


Je suis à la recherche également de malle, caisse, sac, etc…pour transporter mes jeux lors des soirées jeux que j’organise… Ayant beaucoup de jdp, je cherche des caisses vastes mais pas trop lourdes… Le seul truc que j’ai trouvé pour le moment c’est les sac pliables Go Pro 8005…Mais j’en profite pour vous demander : avez-vous des idées ?

pour le tapis, les magasins de tissus ou les magasins de moquette peut y avoir de bon truc pour pas cher du tout.

pour les malles…, je dirais de faire les brocantes trocantes, et vides greniers ou alors les magasins de bricolage propose des caisses en plastique aussi.

Les malles à pas cher ou les grandes boites en carton solide ça se trouve dans les Gifi ( http://www.lafoirfouille.fr/catalogue-i … htm?page=1 ), Foirrefouille et autres McDan.
Sinon pour un autre usage j’ai trouvé des caisses noires grand format avec couvercle chez Bricomarché (pas trouvé de modèle équivalent ailleurs).

Pikaraph dit:
goreto dit:
Pikaraph dit:
wompat dit:...

Copain de carton plume :pouicok:

Avec quoi vous peignez la tranche du carton plume parce que la bombe ca attaque il me semble?

Les puristes découpent un peu plus long et évident le poly pour contrecoller le carton sur la tranche, c'est propre. Perso, je ne le fais pas, une découpe nette passe bien.


J'ai du mal à comprendre le système de contrecoller le carton : il faut plier le carton une fois évidé le poly?
wompat dit:
Pikaraph dit:
goreto dit:
Pikaraph dit:
wompat dit:...

Copain de carton plume :pouicok:

Avec quoi vous peignez la tranche du carton plume parce que la bombe ca attaque il me semble?

Les puristes découpent un peu plus long et évident le poly pour contrecoller le carton sur la tranche, c'est propre. Perso, je ne le fais pas, une découpe nette passe bien.

J'ai du mal à comprendre le système de contrecoller le carton : il faut plier le carton une fois évidé le poly?


Je prends un exemple : du carton plume de 5mm d'épaisseur
- tu découpes ta tranche de x mm + 5mm
- tu coupes soigneusement ce débordement de 5mm sans couper la 2e feuille de carton, tu as donc un bout de carton qui dépasse du reste de ta tranche
tu plies ce bout de carton qui ne demande qu'à être collé pour couvrir le polystyrène nu de la tranche et c'est tout

une petite piste de dé :D


[img
trictrac par shoot-eure, sur Flickr[/img]

Appel à votre contribution.

Je cherche une pâte facile à sculpter qui sèche/durcisse à l’air (si ça existe?).
Un peu comme la fimo mais sans avoir besoin de four (je ne tiens pas à faire cuire autre chose que de la nourriture dans le four).

Merci.

Kaar dit:Appel à votre contribution.
Je cherche une pâte facile à sculpter qui sèche/durcisse à l'air (si ça existe?).
Un peu comme la fimo mais sans avoir besoin de four (je ne tiens pas à faire cuire autre chose que de la nourriture dans le four).
Merci.

regarde du coté de la porcelaine a froid ou un truc comme ca par contre faut peindre ensuite
Kaar dit:Appel à votre contribution.
Je cherche une pâte facile à sculpter qui sèche/durcisse à l'air (si ça existe?).
Un peu comme la fimo mais sans avoir besoin de four (je ne tiens pas à faire cuire autre chose que de la nourriture dans le four).
Merci.

Sinon je cuis ma fimo dans de l'eau (déminéralisé) bouilante ça marche impec!

je ne voulais pas prendre le risque de m'intoxiquer en mangeant! :D
Eyridïl dit:Pour le noir, ce n'est pas gênant suivant les jeux de cartes ou les cucubes en bois à récupérer (s'ils sont noirs évidemment) ?

Je suis à la recherche également de malle, caisse, sac, etc...pour transporter mes jeux lors des soirées jeux que j'organise... Ayant beaucoup de jdp, je cherche des caisses vastes mais pas trop lourdes... Le seul truc que j'ai trouvé pour le moment c'est les sac pliables Go Pro 8005...Mais j'en profite pour vous demander : avez-vous des idées ?

Pour le noir, j'ai jamais eu de souci et je trouve que ça offre un fond suffisamment neutre pour ne pas perturber le jeu.

Pour le sac, ça m'intéresse aussi beaucoup car trouver un truc grand, carré, un peu renforcé pour atténuer les chocs, qui protègent mes bébés de la pluie et de ma conduite sportive, ce serait top.

J’ai posté un message similaire dans “de la création” mais peut-être que plus de gens sauront ici…

Savez où se procuper des cubes en plastique comme ceux de KoT, DL, Dungeon Petz, le futur pandémie II, etc ?

D’avance merci,

Pour le noir, j'ai jamais eu de souci et je trouve que ça offre un fond suffisamment neutre pour ne pas perturber le jeu.
Pour le sac, ça m'intéresse aussi beaucoup car trouver un truc grand, carré, un peu renforcé pour atténuer les chocs, qui protègent mes bébés de la pluie et de ma conduite sportive, ce serait top.



Merci pour tes retours. Pour le transport, je viens de voir que je me suis trompé dans le nom de l'article (c'est ça de faire deux choses en même temps ! ^^).

le nom des sacs que je compte prendre Go Box 8005 ou Go Box Large...Ils ont l'avantage d'être pliables, donc gain de place, et de pouvoir loger plus de 7 jeux de plateaux sur la tranche et sont livré 'il me semble c'est à vérifier) avec housse pour protéger de la pluie...Ils ont u prix, mais ont l'air bien pratique. Je pense m'en prendre un prochainement. Je ferais mes retours !
goreto dit:
Kaar dit:Appel à votre contribution.
Je cherche une pâte facile à sculpter qui sèche/durcisse à l'air (si ça existe?).
Un peu comme la fimo mais sans avoir besoin de four (je ne tiens pas à faire cuire autre chose que de la nourriture dans le four).
Merci.

regarde du coté de la porcelaine a froid ou un truc comme ca par contre faut peindre ensuite

j'avais vu des vidéo sur des pates anglaise qui durcissait toute seul, mais impossible de retrouver le lien
Après les pâtes classiques qui sèche a l'air on tendance a se fendiller car elle perde du volume en séchant.
Pour la fimo, c'est bien d'être prudent mais pas besoin de devenir parano non plus, c'est pas une cuisson dans ton four qui va empoisonner le reste de ta bouffe...
Je serais a l'hosto depuis longtemps sinon :mrgreen: