Mel Breizh dit:Un essai sur Mice and Mystics. J'ai l'impression que les camemberts sont gros, mais c'est la taille des pions d'origine.... je ne sais pas quoi....
C'est beau!!! Quand le jeu sera enfin de retour dans ma boutique préférée je te commanderai sûrement un set de custopion
J’aurais une question : est-ce que quelqu’un connaît un moyen de faire fabriquer des boîtes de jeu de taille réduite et néanmoins personnalisée ? Je m’explique : j’ai Sky traders. Très bon jeu, agréable… mais dans une boîte pleine de vide. Il est rangé dans une boîte edge carrée classique, mais tout le matériel tient dans le rangement central (pour ceux qui voient le cartonformage d’Edge). Or, il y aurait largement moyen de réduire la taille de la boîte (format Caylus, Ginkgopolis). J’avais vu, il y a quelques temps, un des forumeurs réduire la taille de la boîte de Seasons si je ne me trompe. Or, je n’arrive pas à remettre la main sur ce sujet. Ce que je souhaiterais donc, c’est avoir une boîte avec les mêmes illustrations (redimensionnées…) qui donne l’impression d’avoir une boîte issue du commerce. Est-ce que la possibilité existe ? edit : toujours aussi appétissants et bien travaillés, les custopions.
Fatmax, notre maître à tous J'ai déjà eu l'occasion de voir ce que tu faisais sur d'autre sujet mais je crois pas t'avoir déjà dis à quel point j'admirais ton travail! C'est vraiment magnifique ce que tu fais!
Mel Breizh dit:Ton nouvel avatar me perturbe Fourmik.... Je te reconnaissais plus vite avec l'ancien...
Hehe il sera de retour dans 26 heures, quand le kickstarter de Tokaido sera terminé Allez jeter un oeil sur la rubrique des projets participatifs, ça vaut vraiment la peine! On est pas loin du dernier strech goal! Et d'ailleurs pour rester dans le sujet du topic, c'est pour une meilleure qualité de peinture des figurines
Mel Breizh dit:Ton nouvel avatar me perturbe Fourmik.... Je te reconnaissais plus vite avec l'ancien...
Hehe il sera de retour dans 26 heures, quand le kickstarter de Tokaido sera terminé Allez jeter un oeil sur la rubrique des projets participatifs, ça vaut vraiment la peine! On est pas loin du dernier strech goal! Et d'ailleurs pour rester dans le sujet du topic, c'est pour une meilleure qualité de peinture des figurines
Mouarf... Y aura même rien à pimper, il est déja nikel! Ou alors une vrai route en relief!
Alors comme annoncé plus haut, j’ai essayé de faire un petit pimpage des Aventuriers du Rail US C’est plus modeste que le travail de Fatmax, mais au final je suis assez content du résultat C’est en voyant les images de la future version collector que je me suis dis que ça serait sympa de faire des petites boîtes individuelles pour les wagons. En jouant j’ai aussi remarqué qu’on avait tendance à faire tomber la pile des cartes wagons (ou celle de la défausse quand la partie est plus avancée) et du coup j’ai profité pour faire un petit support de cartes J’ai utilisé du carton plume 3mm que j’ai juste recouvert avec du papier de couleur basique. C’est la première fois que j’essaie un truc comme ça, donc c’est pas super propre, mais je suis quand même assez content du résultat
Une vue d’ensemble de la boîte (avec un intrus ) : De plus près : Les boîtes des wagons et le support de cartes : Encore : Le détail d’une boîte : Pour que le couvercle tienne : Le support de cartes : Le même de dos :
Warlath1 dit:J'aurais une question : est-ce que quelqu'un connaît un moyen de faire fabriquer des boîtes de jeu de taille réduite et néanmoins personnalisée ? Je m'explique : j'ai Sky traders. Très bon jeu, agréable... mais dans une boîte pleine de vide. Il est rangé dans une boîte edge carrée classique, mais tout le matériel tient dans le rangement central (pour ceux qui voient le cartonformage d'Edge). Or, il y aurait largement moyen de réduire la taille de la boîte (format Caylus, Ginkgopolis). J'avais vu, il y a quelques temps, un des forumeurs réduire la taille de la boîte de Seasons si je ne me trompe. Or, je n'arrive pas à remettre la main sur ce sujet. Ce que je souhaiterais donc, c'est avoir une boîte avec les mêmes illustrations (redimensionnées...) qui donne l'impression d'avoir une boîte issue du commerce. Est-ce que la possibilité existe ?
On peut réduire soi même ses boites de jeu ! Etape préalable : mesurez de combien vous pouvez réduire l'épaisseur de la boite ! Première étape : munissez vous d'un fer à repasser à vapeur et avec la vapeur uniquement décollez le décor de la boite.
Deuxième étape : réduisez l'épaisseur en découpant le carton des côtés.
Troisième étape : découpez le thermoformé (s'il y en a un)
Quatrième étape : recollez les côtés par les angles avec de la bande craft (papier gommé)
Cinquième étape : recollez le décor (colle en bombe)
konix dit:Un jeu de fig de ta composition ou un jeu existant?
Un jeu existant. C'est ke "Use Me System", des règles pour jeu de figurine générique et simplfié très modulable. Ainsi je vais pouvoir autant jouer un remake de Alien que des combats entre factions rivales dans ce décor.
@ Laurent36 merci pour ces conseils. Je vais y jeter un oeil attentif. Cependant, là où le bât blesse, c’est que je n’ai pas de fer à repasser (vive les vêtements modernes, qui n’ont pas besoin de repassage pour être impeccables). @ fatmax décor vraiment sublime. Et fonctionnel. @fourmik le travail fait très pro. J’aime particulièrement le présentoir de cartes. Les illustrations s’y insèrent naturellement. Très pro.
Warlath1 dit:@ Laurent36 merci pour ces conseils. Je vais y jeter un oeil attentif. Cependant, là où le bât blesse, c'est que je n'ai pas de fer à repasser (vive les vêtements modernes, qui n'ont pas besoin de repassage pour être impeccables). @ fatmax décor vraiment sublime. Et fonctionnel. @fourmik le travail fait très pro. J'aime particulièrement le présentoir de cartes. Les illustrations s'y insèrent naturellement. Très pro.
En fait il faut de la vapeur pour décoller le décor de la boite.
Cette fois-ci, c’est la bonne pour Mice and Mystics. 24 camemberts et 30 Cœurs bicolores version 3D. Les camemberts sont plus épais, ce qui donne meilleure apparence et plus pratique à jouer.