Trés sympa !
Tu as fais un rond et ensuite tu as coupé tes quartiers ? ou tu as fais tes quartiers un à un en fimo ?
Bon, je vais me lancer dans le pimpage avec carton plume, il faut que j’achète les outils …
J’ai choisi tapis de découpe, règle en métal …
Quel genre de cutter utilisez-vous ? Les lames en parallélogrammes sécables, ou les pointes ?
arthiev dit:Bon, je vais me lancer dans le pimpage avec carton plume, il faut que j'achète les outils ...
J'ai choisi tapis de découpe, règle en métal ...
Quel genre de cutter utilisez-vous ? Les lames en parallélogrammes sécables, ou les pointes ?
J'utilise le petit cutter sécables à 2 balles. Tu peux changer la lame régulièrement.
Albatur dit:Ca fait super joli (surtout avec les souris peintes)
Merci Albatur
Didou_did dit:Trés sympa !
Tu as fais un rond et ensuite tu as coupé tes quartiers ? ou tu as fais tes quartiers un à un en fimo ?
Je fais des quartiers pour avoir des camemberts réguliers afin qu'ils entre bien dans la roue de décompte.
arthiev dit:Bon, je vais me lancer dans le pimpage avec carton plume, il faut que j'achète les outils ...
Personnellement j'ai choisi une lame qui coupe
Plus sérieusement j'utilise un cutter super basique que j'ai trouvé en grande surface et ça fait parfaitement l'affaire
edit : grillé par Mel
Fourmik dit:
edit : grillé par Mel
Gnarkkkk
Et pour l’épaisseur du carton, 3 ou 5 mm ??
Pour faire des “distributeurs” de cartes, comme pour Robinson page 53, le 3 peut suffire ou pas ?
Vous laissez les épingles ou pas ?
Comment ça, trop de questions ?
arthiev dit:Et pour l'épaisseur du carton, 3 ou 5 mm ??
Pour faire des "distributeurs" de cartes, comme pour Robinson page 53, le 3 peut suffire ou pas ?
3 mm c'est bien, à moins de faire de la grosse boîte. Là, tu prends du 5 mm
Je laisse les épingles le temps de voir s'il faut faire des retouches après usages. C'est mieux de coller après
Dommage que les souris ne soient pas livrées déjà peintes dans le jeu de base car en gris c’est moche.
Pour ma part, je préfère une lame en pointe, que je trouve plus précise et plus agréable. J'ai utilisé il fut un temps les lames en parallélogramme. Je les trouve trop grosses. Question de point de vue.
Concernant l'épaisseur du carton plume, j'utilise les 2 épaisseurs : 5 mm pour les côtés et les fonds. 3mm pour les séparations internes. Je préfère avoir un bord et un fond bien solides.
arthiev dit:Et pour l'épaisseur du carton, 3 ou 5 mm ??
Pour faire des "distributeurs" de cartes, comme pour Robinson page 53, le 3 peut suffire ou pas ?
1) Les deux Ça dépend du stock du magasin de bricolage Et aussi de la marge que j'ai sur la boîte (Par exemple pour Caverna je pense que ça va être serré, du coup je vais utiliser seulement du 3 histoire de gagner quelques mm ) Sinon le 5mm est un tout petit peu plus facile à manier pour débuter (selon mon expérience perso qui vaut ce qu'elle vaut) mais il y a pas une énorme différence non plus
2) Pour ça, le 3mm ira très bien
3) Tu peux sans autre enlever les épingles une fois que la colle est sèche
On m'a déjà (encore?) devancé mais j'aime bien répondre aux questions
A titre de renseignement, y en a-t-il parmi vous qui ont essayé le MDF ?
J’ai un insert pour une valise de Dominion à faire, et je me dis que ce serait peut-être plus solide une fois assemblé. Pour la plupart des autres jeux, le carton plume serait amplement suffisant, mais là, on parle d’un énorme poids avec toutes les cartes à l’intérieur …
Et soyons fous, certains d’entre voux auraient-ils fait appel à une entreprise de découpe laser pour le MDF ? Il me semblait avoir vu un sujet avec ce genre de truc, mais je n’arrive pas à le retrouver. Juste histoire de me faire une idée sur le prix …
arthiev dit:A titre de renseignement, y en a-t-il parmi vous qui ont essayé le MDF ?
J'ai un insert pour une valise de Dominion à faire, et je me dis que ce serait peut-être plus solide une fois assemblé. Pour la plupart des autres jeux, le carton plume serait amplement suffisant, mais là, on parle d'un énorme poids avec toutes les cartes à l'intérieur ...
Et soyons fous, certains d'entre voux auraient-ils fait appel à une entreprise de découpe laser pour le MDF ? Il me semblait avoir vu un sujet avec ce genre de truc, mais je n'arrive pas à le retrouver. Juste histoire de me faire une idée sur le prix ...
Jamais utilisé désolé Je suis bricoleur-super-amateur du coup je reste dans le super basique
arthiev dit:A titre de renseignement, y en a-t-il parmi vous qui ont essayé le MDF ?
J'ai un insert pour une valise de Dominion à faire, et je me dis que ce serait peut-être plus solide une fois assemblé. Pour la plupart des autres jeux, le carton plume serait amplement suffisant, mais là, on parle d'un énorme poids avec toutes les cartes à l'intérieur ...
Et soyons fous, certains d'entre voux auraient-ils fait appel à une entreprise de découpe laser pour le MDF ? Il me semblait avoir vu un sujet avec ce genre de truc, mais je n'arrive pas à le retrouver. Juste histoire de me faire une idée sur le prix ...
Ca existe tout fait pour pas cher, j'ai vu récemment une société US qui fait ça.
...
trouvé, là :
http://www.thebrokentoken.com/
Oui, j’ai vu le site, sauf qu’ils font la valise complète, pas donné, ou l’insert, mais seulement pour une malette précise qu’on ne peut acheter qu’aux Etats-Unis.
… et pour avoir simulé une commande, les frais de port (sûrs) et les frais de douane (probables) rendent la transaction absolument pas rentable.
Et j’ai déjà la valise, moi ! Et un plan de l’insert
Bonjour !
Je viens de découvrir ce topic…
Donc je repost ici ce que j’ai posté ailleurs…
Un support de jetons pour 7 wonders
//www.trictrac.net/forum/sujet/7-wonders-support-jetons
flocor dit:Bonjour !
Je viens de découvrir ce topic...
Donc je repost ici ce que j'ai posté ailleurs...
Un support de jetons pour 7 wonders
//www.trictrac.net/forum/sujet/7-wonders-support-jetons
Héhé c'est marrant j'étais sur le point de mettre un lien vers ton sujet pour montrer le travail que tu avais fait sur le support de jeton Ben franchement c'est classe! (et en plus j'ai vu que tu avais de la main d’œuvre pas cher à disposition )
arthiev dit:Oui, j'ai vu le site, sauf qu'ils font la valise complète, pas donné, ou l'insert, mais seulement pour une malette précise qu'on ne peut acheter qu'aux Etats-Unis.
... et pour avoir simulé une commande, les frais de port (sûrs) et les frais de douane (probables) rendent la transaction absolument pas rentable.
Et j'ai déjà la valise, moi ! Et un plan de l'insert
ah oké
Voici de mon coté quelques optimisations et ajout pour Twilight Imperium.
La boite pour y ranger le jeu de base + les 2 extensions + du matos divers genre les flight stand ect…
C’est une bonne grosse boite, pour ce faire une idée on y rentre pas loin de 3 boites de base (avec le carton) a l’interieur.
Au dessus, les vaisseaux de chaque couleur rangés dans leur boite.
On enleve l’etage du dessus et on a le reste avec les flight stand, tuiles, cartes, les jetons et carte de chaque race et tout le bordel.
Voici la boite de départ de chaque joueur. Vaisseaux, carte techno, set de dé.
Un échantillon des 6 flottes que j’ai peinte, il m’en reste 2 encore mais je sature.
Ca c’est des piece métallique qui remplacent les Trade Good.
Ca c’est mon Mecatol Rex, ca ne sert a rien mais ca fait joli sur le plateau de jeu.
Le tableau de gestion des troupes. Ca se pose par dessus la fiche de race et on y inscrit tout les caracteristique de chaque unités. On le modifie en rouge quand il y a un bonus ou malus.
J’ai trouvé ca sur un site internet et franchement c’est tres pratique, le type a eu une super idée.
Il y a encore d’autre truc mais je ne peut pas les montrer la. J’ai une partie Samedi prochain, j’essaierai de faire une photo Ingame.
Ben je ne connais pas le jeu, mais ça donne carrément envie d’y jouer! Super classe!