Ayant testé ce jeu, moi j’avais adoré. Mais c’est du bon gros jeu !!! notre partie avait durée pas loin de 12h (apprentissage des règles inclus) Mais c’était super alors là avec tout ce pimpage !!! Ca va donner je pense Super boulot, c’est excellent !!! Par contre juste pour info, sur quel site as tu trouvé ces pièces et la planète ?
La planète c’est moi qui l’ai faite. J’ai pris un flight stand qui me restait et j’y ai collé dessus une planete qui brille la nuit pour les gosses, les truc phosphorescents que j’ai repeint pour donner cette effet Mecatol rex (ou lune aussi…) Pour les pieces, c’était un projet kickstarter mais je crois que l’on peut encore en trouver sur le site de l’editeur Minion Games.
Youhou!!! Je peut enfin poster des images depuis l’ipad dans le forum grâce à un clavier bluetooth (en attendant que TricTrac trouve une solution). Die Burgen Von Burgund Je me suis inspiré de BGG. Voici LA solution pour accelérer la mise en place et faciliter le rangement.
Il ne me manque plus que de faire de belles pépites…
Pikaraph dit:Méfie-toi des élastiques, c'est vraiment de la saleté qui avec le temps tâche le matos en séchant.
C'est vrai, il faut que je mette des morceaux de bandelettes en tissus par dessous pour retirer plus facilement les pions. J'ai déjà eu la mauvaise expérience avec Wakfu TCG, heureusement les cartes étaient sleevées.
Ah enfin tes photos! J’aime particulièrement le Puerto Rico! Je trouve que les compartiments amovibles sont vraiment super pratiques J’ai testé pour Lewis & Clark et Zombicide (voir pages précédentes ) et c’est vraiment top! Ça peut même devenir des supports de cartes et de défausse (dans le cas de Zombicide) durant la partir edit : j’ai la même devise
Quel matériel pour Twilight Imperium ! Je ne connais pas le jeu, mais il est impressionnant. Et le travail fait autour donne envie d’y jouer. Ce dimanche, j’ai travaillé le rangement de Ginkgopolis et de son extension. Le but, comme pour Firstnose, que ce soit “vite préparé, vite joué” (joli travail d’ailleurs et le casier est en effet bien pratique). La boîte vue de dessus, avec les paravents (qui ne sont pas calés. Pas besoin) Le premier niveau de rangement : “distributeur de cartes” (set de départ, 3 couleurs incluant les cartes 21, 22 et 23), emplacement pour les Points de réussite [J’aime bien l’idée du petit casier que l’on se passe (toutes les valeurs sont mélangées, les trier ne me semblant pas utile et faisant perdre de la place)] et tuiles (de droite à gauche : set de départ, jardins, 4 emplacements pour les tuiles bâtiment, événements et tuiles 21-25). Le deuxième niveau de rangement : les pions sont encore dans des sachets, ce qui est tout de même plus pratique pour que chaque joueur se prépare rapidement. Je n’ai pas poussé jusqu’à séparer en sous-sachets pour chaque configuration (quoique l’idée me démange un peu). On y retrouve également les pions chantiers et les personnages (y compris, en dessous, les experts.) Le tout déballé. Il n’y a qu’un truc dont je ne suis pas fier : le morceau de skotch kraft pour maintenir un morceau qui ne voulait pas coller. C’est la première fois que j’utilise du carton plume 3 mm pour les bords (sinon, c’était trop juste pour tout ranger), cela doit venir de là. @ Naele : quel est ce jeu avec la piste de corruption ? C’est vrai que les crânes collent à l’idée.
Très jolie boîte de Ginkgo!! Le jeu avec la piste de corruption, c’est Lords of Waterdeep (plus précisément, dans l’extension) Pour les élastiques, j’utilise de l’élastique de couture, (comme ça) que je découpe et colle à la bonne taille
très bon jeu lords of waterdeep, quand j’aurais tzol’kin j’utiliserais les cranes transparents bleus pour jouer à LoW, en attendant j’ai peint les jetons de mon exemplaire.
J’avais raté le Twilight Imperium. C’est très impressionnant. Le tableau de gestion des troupes, c’est vraiment le détail qui fait la différence. Je n’avais jamais entendu parler de ce truc.
J’ai regardé sur la fiche de Tzol’kin, ils ont l’air bien chouette mais il n’y a que 13 crânes (contre 25 nécessaires pour Lords of Waterdeep).
Warlath1 dit:C’est vrai que les crânes collent à l’idée.
Et pour cause, ce sont déjà des crânes dans le jeu Mais ils sont plats et en bois ça rend pas très bien.
J’aurais sans doute préféré ceux ci s’ils n’étaient pas épuisés et si les frais de port avaient étés raisonnables :
Du coup je suis allé voir du côté des perles et y’a vraiment de chouettes choses pas chères. Mais bon, y’a un trou ou une boucle dans quasiment tout, je trouve que le crâne est un des rares éléments exploitables pour les jeux
Vos réalisation m’ont donné envie de m’y mettre, surtout pour krosmaster, afin de gagner en temps de prépa et de rendre le rangement moins “bordélique” (j’ai viré le termo pour pouvoir ranger toutes mes figs dans la boite de base) Concernant le carton-plume dont vous parlez. J’ai trouvé chez les femmes guerrières, deux ref : - Plume 5mm 50x65 a 10,07€ - Plume 3mm 50x65 a 8,04€ c’est ca qui faut? cdlt Merci
C’est bien ça, mais les prix me semblent un peu élevés. Si tu as un magasin en dur à côté de chez toi, tu devrais trouver ceci pour moins cher. (les plaques m’ont coûté environ 4-5€ chacune pour des dimensions identiques, en blanc. Je crois que le noir coûte plus cher). Les plaques peuvent se trouver dans des papeteries.
Le matos est le bon, mais ça me semble aussi un peu cher Essaie de regarder dans une boutique près de chez toi comme te l’as conseillé Warlath, ou fouille un peu sur le net, tu dois pouvoir trouver moins cher
bigdaddymax dit:Vos réalisation m’ont donné envie de m’y mettre, surtout pour krosmaster, afin de gagner en temps de prépa et de rendre le rangement moins “bordélique” (j’ai viré le termo pour pouvoir ranger toutes mes figs dans la boite de base)
Je suis curieux de voir le résultat car je planche également sur la question. Pour l’instant j’ai également viré le thermo pour mettre dans la boite de base son contenu ainsi que celui de Frigost et le pack Duel. Mais la prochaine étape c’est de faire des présentoirs à récompense démoniaques, des boites pour les marqueurs. ChaF
bigdaddymax dit:Vos réalisation m'ont donné envie de m'y mettre, surtout pour krosmaster, afin de gagner en temps de prépa et de rendre le rangement moins "bordélique" (j'ai viré le termo pour pouvoir ranger toutes mes figs dans la boite de base) Concernant le carton-plume dont vous parlez. J'ai trouvé chez les femmes guerrières, deux ref : - Plume 5mm 50x65 a 10,07€ - Plume 3mm 50x65 a 8,04€ c'est ca qui faut? cdlt Merci
Comme t'as jouer sans m'attaquer je te réponds. Comme les autres: c'est un peu cher, et à côté de chez moi c'est moitié prix. Si tu as besoin de conseil (mais tout est déjà ici) n'hesite pas a demander. J'en ai fait 2 (merci aux posteurs initiaux qui m'ont donné l'envie): runewars et neuroshima hex. C'est facile et ça rend très bien, en plus d.etre pratique ( spécialement pour runewars)