runewars et neuroshima hex. C'est facile et ça rend très bien, en plus d.etre pratique ( spécialement pour runewars)
Runewars? rhaa le jeu tout pourri
C'est sur que vu le nombre de jetons ca doit aider. Balance les photos
runewars et neuroshima hex. C'est facile et ça rend très bien, en plus d.etre pratique ( spécialement pour runewars)
salouma dit:
Yaaaah j’ai ENFIN reçu Caverna Par contre on m’avait pas menti, c’est vraiment blindé de matos On va commencer à se creuser les neurones pour optimiser tout ça
deviljed dit:
la mallette est de ta conception ? ou acheté
Fourmik dit:Yaaaah j'ai ENFIN reçu Caverna Par contre on m'avait pas menti, c'est vraiment blindé de matos On va commencer à se creuser les neurones pour optimiser tout ça
Par contre il faut que je vire ses @#§% d’élastique. Les élastiques c’est super pratique mais c’est moins sympa 2 ans après…
J’aurais pas utilisé d’élastiques car ça a tendance a tordre les cartes…
firstnose dit:Par contre il faut que je vire ses @#§% d'élastique. Les élastiques c'est super pratique mais c'est moins sympa 2 ans après...
ChaF dit:Bonjour,bigdaddymax dit:Vos réalisation m'ont donné envie de m'y mettre, surtout pour krosmaster, afin de gagner en temps de prépa et de rendre le rangement moins "bordélique" (j'ai viré le termo pour pouvoir ranger toutes mes figs dans la boite de base)
Je suis curieux de voir le résultat car je planche également sur la question. Pour l'instant j'ai également viré le thermo pour mettre dans la boite de base son contenu ainsi que celui de Frigost et le pack Duel. Mais la prochaine étape c'est de faire des présentoirs à récompense démoniaques, des boites pour les marqueurs.
ChaF
Je continue? Parce que j’ai encore de la ressource… maintenant que je peut facilement uploader mes images et coller les liens sur TricTrac.
Bon, ben je me lance, la suite…
Comme on parlait de Caverna, ben j’ai ressorti Agricola pour voir ce que je faisais avant. J’avais dû chipoter pour faire tout rentrer dans la boîte originale.
En fait c’est un peu juste, surtout avec les deck promos, les vegimeeples, l’extension, etc.
Si j’ai le temps un jour, je me ferais un vrai pimp car ce jeu le mérite vraiment.
Du genre une boîte en bois avec le logo que je ferais graver au laser (du boulot, toujours, ça coute moins cher… la machine). Si au moins je prenais le temps de le faire surtout que je peux disposer de machines virtuellement impayables (imprimantes tout supports genre métal et bois aussi, découpe lazer, table CNC, découpe Roland, lamineuse… il manque juste une imprimante 3D). Ça a du bon de travailler dans la pub!
On y va.
Ici, on peut remarquer que la boîte a pris un peu d’embonpoint.
Ouverture, un peu bordel.
Encore et toujours, des plateaux dans le fond.
Et la fameuse et non moins connue, j’ai nommé la boîte à vis.
Mais pas n’importe laquelle, une recto-verso (malheureusement non compartimentable-personnalisable. Sortez la scie!)
Et l’intérieur face A pour préparer la partie.
Et pour finir l’intérieur de la face B pour jouer direct!
Bonne digestion, bande de pimpeur fou!
firstnose
Merci pour les photos. Au début je me suis dit wahou il arrive à tout fair rentrer dans le boite de Frigost mais c’était sans compter les planches automne et montagne. Du coup je comprends mieux. C’est vrai que je suis parti sur la boite de base, surtout qu’un nouveau plateau (et donc d’autres décors également) vont bientôt arriver. En tout cas c’est très sympa et ça donne bien envie.
ChaF
firstnose dit:ChaF dit:Bonjour,bigdaddymax dit:
Je m’étais aussi attaqué à Krosmaster.
J’ai mis tout le matos dans la boîte Frigost (car moins profonde), sauf les figurines, les cartes, et les petits pions (santé, pm…) qui se trouvent dans la grande valise officielle (qui est trop belle et trop chère aussi, mais bon…).
…
ChaF dit:Merci pour les photos. Au début je me suis dit wahou il arrive à tout fair rentrer dans le boite de Frigost mais c'était sans compter les planches automne et montagne. Du coup je comprends mieux. C'est vrai que je suis parti sur la boite de base, surtout qu'un nouveau plateau (et donc d'autres décors également) vont bientôt arriver. En tout cas c'est très sympa et ça donne bien envie.
ChaF
Mel Breizh dit:Pour Caverna, j'avais fait ça pour ranger les tuiles. C'est vrai pour les jetons, ce n'est pas la classe dans une boîte de bricolage, mais au moins ça ne se balade pas partout.
Juste à poser tout ça sur la table, et le tour est joué.
Les plateaux de jeu sont en dessous des boîtes, ce qui me laisse largement la place pour mettre les cartes, les jetons multiplicateurs et les "Nains" au dessus dans des sachets zippés.
Très joli!
Ça fait plus rangé que moi, juste que j’aime pas trop les pion mélangés.
Sinon, tout bon!
Pour les cartes est les tuiles, au lieu des élastiques assassins, faut faire des boites à cartes c’est super simple avec du papier 270g !
Se dessiner un patron sur papier libre avant avec les cotes et des languettes de collage pour pas se planter, prendre son scalpel, sa règle et c’est parti !
J’en ai fait hier soir pour mon Robinson que je viens de recevoir Je ferai un scan de patron si ça intéresse du monde.
Pikaraph dit:Pour les cartes est les tuiles, au lieu des élastiques assassins, faut faire des boites à cartes c'est super simple avec du papier 270g !
Se dessiner un patron sur papier libre avant avec les cotes et des languettes de collage pour pas se planter, prendre son scalpel, sa règle et c'est parti !
J'en ai fait hier soir pour mon Robinson que je viens de recevoir Je ferai un scan de patron si ça intéresse du monde.
Flugubluk dit:Pikaraph dit:Pour les cartes est les tuiles, au lieu des élastiques assassins, faut faire des boites à cartes c'est super simple avec du papier 270g !
Se dessiner un patron sur papier libre avant avec les cotes et des languettes de collage pour pas se planter, prendre son scalpel, sa règle et c'est parti !
J'en ai fait hier soir pour mon Robinson que je viens de recevoir Je ferai un scan de patron si ça intéresse du monde.
Il y a aussi des sites qui génèrent directement les patrons. Par exemple : ici.
Attention au format de papier et aux dimensions (bien mettre en cm !)
Bon bricolage !
Pikaraph dit:Pour moi le problème c'est de passer le papier dans une imprimante : du 270g c'est un peu raide, ça prend pas toujours, ensuite la taille des feuilles devient problématique à moins de les couper au préalable. Du coup je fais tout à la règle.
Flugubluk dit:Pikaraph dit:Pour moi le problème c'est de passer le papier dans une imprimante : du 270g c'est un peu raide, ça prend pas toujours, ensuite la taille des feuilles devient problématique à moins de les couper au préalable. Du coup je fais tout à la règle.
Ah, je n'ai pas essayé avec un papier aussi épais.Généralement, je prends du un peu plus fin et je le plastifie après. D’ailleurs, il faudrait un de ces 4 que je mette les patrons que j'ai fait ici.