Mel Breizh dit:Pour Caverna, j'avais fait ça pour ranger les tuiles. C'est vrai pour les jetons, ce n'est pas la classe dans une boîte de bricolage, mais au moins ça ne se balade pas partout. Juste à poser tout ça sur la table, et le tour est joué. Les plateaux de jeu sont en dessous des boîtes, ce qui me laisse largement la place pour mettre les cartes, les jetons multiplicateurs et les "Nains" au dessus dans des sachets zippés.
Je me site pour caverna
Merci pour l'inspiration Y a plus qu'à aller racheter du carton plume
Pikaraph dit:Pour moi le problème c'est de passer le papier dans une imprimante : du 270g c'est un peu raide, ça prend pas toujours, ensuite la taille des feuilles devient problématique à moins de les couper au préalable. Du coup je fais tout à la règle.
Ah, je n'ai pas essayé avec un papier aussi épais.Généralement, je prends du un peu plus fin et je le plastifie après. D’ailleurs, il faudrait un de ces 4 que je mette les patrons que j'ai fait ici.
Ah oui c'est pas mal de plastifier ce genre d'objets, je n'y avais pas pensé. Ca supporte bien d'être plié ?
Je crois que ma technique n'est pas orthodoxe du tout. En fait, je fais la boîte (c.-à-d. je la plie et la colle) et ensuite je la plastifie à l'aide du papier adhésif normalement utilisé pour couvrir les livres. Ça permet de renforcer le tout. C'est un peu technique la première fois, mais ensuite ça se fait pas trop mal.
firstnose dit: Allez, assez parlé, on y va. Ouverture de la boîte:
Belle organisation. Ca ne doit pas être pratique d'avoir un matériel aussi volumineux à ranger. Bravo. J'aime bien aussi le petit compartiment. Tu utilises du carton plume ou du carton classique ? Je pose cette question car j'ai l'impression que tes bords sont plus propres que ceux que j'obtiens (j'ai l'impression de faire de la pub pour une lessive ). J'ai l'impression que tu as collé une bande de papier ou qqc du genre qui "termine" les compartiments en les rendant plus propres (pas d'aspérités, uniformité...). Recouvres-tu les arêtes du carton plume par du scotch kraft ? @ Orcgasme : j'utilise de la colle pas trop liquide et je n'en mets que par petits tas le long du bord à coller. J'utilise des chutes de carton-plume ou du papier pour essuyer ce qui ne manque pas de déborder. Cela dit, j'en ai sur les doigts très souvent.
@ Warlhat1: J’utilise du carton plume, mais pour que ce soit plus joli et que ce soit plus solide, je recouvre le tout de vinyl (autocollant vinyl pour vitrophanie - càd collages sur vitre). Ici, j’ai un peu baclé. Pour San Juan (voir p59, je crois) j’ai été un peu plis méticuleux. Et pour Agricola Terres d’Elevages, j’ai utilisé du vinyl noir.
King of Tokyo Boîte de base + extension Halloween + extension Smash Up + cartes promos “Croix-Rouge” + carte the gift de Richard Gaerfield himself (avec un pouvoir qui est de moi) + badge goodies + photo de moi et Richard (qui a baigné une partie de ma jeunesse avec Magic) = tout dans 1 boîte (de base) Ouverture:
Et sous le thermoformage:
Bon maintenant, il va falloir que je refasse des photos et des recherches dans les archives pour la suite.
firstnose dit:@ Warlhat1: J'utilise du carton plume, mais pour que ce soit plus joli et que ce soit plus solide, je recouvre le tout de vinyl (autocollant vinyl pour vitrophanie - càd collages sur vitre). Ici, j'ai un peu baclé. Pour San Juan (voir p59, je crois) j'ai été un peu plis méticuleux. Et pour Agricola Terres d'Elevages, j'ai utilisé du vinyl noir.
Le rendu est top. Est-ce facile à découper, positionner et coller ? Est-ce que ce vinyl se trouve dans les mêmes boutiques que le carton plume ?
Facile à couper, oui. À positionner, c’est plus difficile. Par contre, pour en trouver, je ne pourrais pas te dire. Tout le matos que j’utilise est en fait de la récup de mon boulot.
firstnose dit:C'est le week-end ------> à vos pimp!
Bouhouhouh J'aimerais bien mais j'ai toujours pas eu le temps d'aller chercher le matos qu'il me manque! Pourtant une belle boîte de Caverna n'attend que moi, c'est super frustrant!
(pour les autres, GeoGebra est un logiciel libre et gratuit très simple d'emploi que vous pouvez télécharger ici : http://www.geogebra.org/cms/fr/ ) Avantage, vous pouvez simplement personnaliser la boîte avec couleurs, textes et images avant de l'imprimer. -> Mes boîtes pour les cartes de Civ (Epaisseur correcte pour jeu de base+les deux extensions) : voir
C’est très intéressant et ça tombe bien : mon épouse pourra m’aider, ou tout au moins m’expliquer (elle a l’habitude de travailler sur géogébra). Je vais m’en servir pour fabriquer des boîtes pour y classer le matériel propre à chaque joueur. Ce sera sans doute plus joli (si j’arrive à bien le travailler) que les sachets zip. Reste à voir si c’est aussi pratique.
Sinon, il existe un petit programme qui s’appelle TuckBoxMaker.exe qui permet de faire des… boites. Il garde en mémoire toutes les tuckbox faites (vous pouvez donc imprimer les mêmes pour vos petits camarades), permet de les éditer et de les imprimer. Vous pouvez choisir la hauteur de la boite, son épaisseur, la couleur de chaque face, voire une illustration pour chaque face (avec possibilité de redimensionner, étirer, etc). Vous devriez pouvoir le trouver sur le net. Sinon, demandez-moi et je mettrais un lien.
Je viens de le DL, ça a l’air complet et vraiment très simple d’utilisation. Exactement ce qu’il me fallait, merci beaucoup ! Du coup, j’ai envie de remplacer tous mes petits zips… (En furetant, j’ai trouvé aussi un truc qui s’appelle " tuck box generator ", c’est mieux ? pareil ?)
cycyx dit:Sinon, il existe un petit programme qui s'appelle TuckBoxMaker.exe qui permet de faire des... boites. Il garde en mémoire toutes les tuckbox faites (vous pouvez donc imprimer les mêmes pour vos petits camarades), permet de les éditer et de les imprimer. Vous pouvez choisir la hauteur de la boite, son épaisseur, la couleur de chaque face, voire une illustration pour chaque face (avec possibilité de redimensionner, étirer, etc). Vous devriez pouvoir le trouver sur le net. Sinon, demandez-moi et je mettrais un lien.
Si quelqu'un connait quelque chose du même genre mais compatible Mac, faites-moi signe edit : Je vais essayer Geogebra mais je suis une telle bille en informatique que je suis pas sûr d'en sortir vivant edit 2 : Bon j'ai pas encore mesurer donc je peux pas tester, mais quand tu disais que c'était simple, tu mentais pas! Merci mille fois pour ton fichier L.S.G. ! edit-jamais-2-sans-3 : J'ai vu comment changer les couleurs, mais pas comment mettre une image perso... Un petit coup de pouce...?
Merci Fourmik, c’est un plaisr que de faire découvrir GeoGebra ! Bon, pour les images, il est vrai que ce n’est intuitif pou r un néophite : - dans la barre d’icones, tu trouveras “ajouter une image” - tu cliques sur l’écran puis tu sélectionnes ton image sur le disque dur - elle s’affiche mais n’est pas adaptée à la boite - clique alors sur le rectangle avant ou arrière de la boite -clic droit, puis Propriétés - dans l’onglet Position, tu peux choisir des points de contrôle pour ton image - les points de la figure sont cachés, choisr A, B, D puor la face avant et G, I, H pour la face arriere. Plus par mp si nécéssaire Edit !! Ce n’est pas sur le rectangle qu’il faut cliquer pour afficher les propriétés → clic droit sur ton image affichée !