Olla, ce week nous avons donc joué a Twilight Imperium et j’ai pu récuperer 2 photos ingame.
Sur celle-ci, tout est en place nous allons attaquer le 1er tour de jeu.
Et sur celle la on doit etre au 1/4 du jeu je pense. On peut voir les flight stand qui sont tres pratique, la planete Mécatol Rex qui trone au milieu tant que personne ne l’a conquise et le bord du plateau qui permet de tenir toutes les tuiles ensemble et évite les accidents.
C’était une bonne partie qui a durer 10-11h a 6 joueurs.
Bouhouuu, mais c’est affreux! Ça manque de volume et tout tout, quel bordel!
Z’avez pas honte de nous montrer ce genre de monstruosité.
La seule chose qui soit de bon goût, ce sont les vidanges et le bol de m&m’s en premier plan.
Sinon je ne vois pas… Et puis c’est complètement hors-sujet en plus.
Non mais
C’était des M&M’s ? Moi qui pensais que c’étaient des cubes en bois customisés !!
Blague à part, le matériel de ce jeu est monstrueux. Je comprends qu’il faille bien réfléchir pour customiser un rangement efficace. Et la lune présente au centre fait son effet ! Le cadre noir est bien pensé et très pratique en effet. Bravo.
Comment c’est trop classe
Respect
Pikaraph dit:Comment c'est trop classe
Respect
Comme tu dis
Et encore on voit pas bien le détail des vaisseaux peints, les jetons trade goods en métal, les ardoises custom pour noter les caractéristiques des vaisseaux, et la boîte de rangement la plus classe de l’univers.
Puisque j’étais là aussi j’ai mis 3 photos ici :
http://imgur.com/a/z6SWd
Edit : ah ben si on voit tout de près quelques pages avant
C’est terrible ce custom de Twilight Imperium.
Une question : pourquoi certains systèmes de départ ne sont pas sur la bordure extérieure ?
C’est une variante de mise en place pour faire des map assymetrique. Generalement cela favorise les conflits et évite les attitude du genre " ca c’est ma partie de la galaxie…".
On fait un systeme d’enchere en debut de partie pour choisr l’emplacement de son home systeme.
la vache faut une table immense pour jouer a ce jeu !
Albatur dit:la vache faut une table immense pour jouer a ce jeu !
et quelques jours
FFG serait bien inspiré d'en sortir une nouvelle edition "plus jouable" et "sortable" tiens.
Ah non surtout pas, je suis entierement contre. C’est justement sa longueur et son large panel de possibilité qui font que ce jeu ne ressemble a aucun autre.
Une nouvelle version edulcorée jouable en 4h…beurk!!
TOUTES les règles et TOUT le matériel de ce jeu sont-ils vraiment indispensables ?
Une opération comme pour Dune, se transformant en Rex, m’irait parfaitement si c’est possible : jeu plus léger tout en étant à 90% identique dans le fond. Tout ce qui est ancien et qui renforce pas trop la profondeur du jeu a été retiré pour aller directement aux vraies richesses du jeu, tout en gardant une certaine variété.
salouma dit:Ah non surtout pas, je suis entierement contre. C'est justement sa longueur et son large panel de possibilité qui font que ce jeu ne ressemble a aucun autre.
Une nouvelle version edulcorée jouable en 4h....beurk!!
une nouvelle version jouable par tous moi je dis oui.
J'ai un peu passé l'âge de passer plus de 4 heures sur un seul jeu a vrai dire.
Pour les autres,il restera l'ancienne version.
salouma dit:Ah non surtout pas, je suis entierement contre. C'est justement sa longueur et son large panel de possibilité qui font que ce jeu ne ressemble a aucun autre.
Une nouvelle version edulcorée jouable en 4h....beurk!!
Je suis assez d'accord, j'ai pu le tester et je trouve que sa richesse et sa longueur lui donne un coté riche et unique.
Après une partie de ce jeu, c'est comme si on avait passé un cap, on sent que quelque chose a changé de nos vies
En tout cas, on a bien l'impression d'avoir vécu une vraie aventure avec pleins de rebondissements et qui ne c'est pas terminée juste à cause d'un jet de dés ou une erreur d'un joueur
Une version + jouable et plus rapide pourrait être envisagée.....mais pas pour moi !
Non par contre une VF serait appréciable
-Petits aménagements d’intérieur pour Gears of War-
Une vue générale une fois les tuiles, la règle, les aides de jeu… retirées:
Un premier bac amovibles contenant les dés et les jetons munitions-grenades et qui servira de récipient pour piocher-stocker ces derniers pendant la partie. On voit en dessous nous amis CGU “ready to save the world!”, les cartes références et les portes et jetons verrou.
Les cartes arme spéciales, ennemis et mission sont dans le trieur à cartes en bas à droite.
Un deuxième bac amovibles avec les jetons blessures, les sachet “ready to play” des CGU, les cartes extensions BGG… qui accessoirement et une fois la mise en place terminée servira de piste de dés. Dessous les vilains pas beaux et les cartes IA, Ordre et armes aléatoires.
Cartes IA, Ordre et armes aléatoires qui sont d’ailleurs dans un sabot amovible lui également:
Un petit coup d’oeil sur le rangement des figs:
Je vais habiller le tout avec des visuels piochés dans les ressources images de BGG, ajouter les icônes IA, Ordre et arme sur le dessus du sabot, les visuels munitions et grenades au fond du bac n°1, peut-être mettre un peu de feutrine au fond du bac “piste de dés”…
Et voilà! Bon il faudrait le refaire une deuxième fois pour encore plus optimiser le truc mais ça c’est ce qu’on se dit pour chaque jeu terminé
Wahou !!! super ce rangement pour GOW !!
je suis diablement interessé !! franchement bien vu le sabot et tous ces alveoles !
c’est pas trop galere pour saisir les figs par contre ?
ps : as tu un plan de ton pimp steuplé ?
Merci!
franchement bien vu le sabot et tous ces alveoles !
Et il tient sur la feuille de référence de mission de Roolz sur BGG
Il est incliné vers le fond pour que les cartes ne se barrent pas (les sleeves ça glisse!).
c’est pas trop galere pour saisir les figs par contre?
Non les hauteurs des séparations sont adaptées aux figs, classées en escalier suivante leur taille(Boomer, Kantus, garde theron, ticker.).
Seuls les tickers sont un peu chiants à chopper, je pense que je vais rajouter un épaisseur dans le fond de leurs compartiments pour les surélever un peu
ps : as tu un plan de ton pimp steuplé ?
Ça aurait été avec plaisir mais je bosse toujours à l’arrache, je fais “la boite” en carton plume puis je dispose dedans pour trouver les placements les mieux adaptés… du coup y’a pas mal de loupés!^^ Donc je n’écris aucune cote, je fais au fur et à mesure comme ça vient.
Deux-trois turcs:
Carton 3 mm
-Boite principale: 28.5x28.5cm pour le fond, avec des cotés de 6 cm de haut dessus (7,2 cm serait top!)
-Le sabot: 19,6 cm de long, 4,4 de haut et 10,8 de profondeur (pour cartes avec sleeves ATM 57x89). Sans sleeves tu peux faire plus petit. Le fond et incliné, posé sur un petit bandeau de 1 cm à l’avant.
-les 3 rangées “Boomer, Kantus, garde theron, ticker” font 3.3 cm de large et 16,8 cm de long (jusqu’à la cloison pour ranger le sabot haute de 4,4 cm).
-la rangée “drone” 3cm x 16,8 cm.
-une grosse rangée de 6 cm x16,8 cm à compartimenter pour la berserker et les rebuts.
-Le niveau “global” des cloisons de séparation de figs sur lesquels reposent les bac amovibles 4,4 cm de haut.
-les bacs ont des cotés de 2,5 cm de haut. Donc avec le fond du bac, 3 mm, plus les 4,4 cm des cloisons où ils reposent: 2.5+0.3+4.4=7.2cm de la boite principale.
-Le bac n°1 s’arrête avant les boomers et la berserker car ils font plus de 4,4 cm de haut et ne passent pas en hauteur sous le bac. Idem pour le bac N°2 qui ne fait pas toute la longueur car les grandes cartes ne passent pas dessous, contrairement aux petite qui font pile-poil 4,4 cm en étant sur la tranche.
Sinon d’un point de vue purement esthétique si c’était à refaire je ferai ça:
Bref des infos à l’arrache qui ne te serviront surement à rien mais bon!^^
Tu peux me MP si t’as des questions ou si tu veux d’autres photos pour t’en inspirer.
Ca commence à être haut de gamme ici
Bravo c’est du bon boulot !
Pour les séparations de figurines, j’ai opté pour du papier 270g, j’ai fait ça pour les Demeures de l 'épouvante et ça passe bien, moins encombrant et moins rigide.