Là y a la place donc j’ai pas cherché à réduire l’empattement des compartiments, en plus un fois que tu as fait le “gros œuvre” t’as assez avec les chutes pour cloisonner donc plutôt que de les jeter…
Mais tu fais comment avec du papier? tu fais de rabats que tu colle sur les cloisons rigides?
konix dit:Là y a la place donc j'ai pas cherché à réduire l’empattement des compartiments, en plus un fois que tu as fait le "gros œuvre" t'as assez avec les chutes pour cloisonner donc plutôt que de les jeter...
Mais tu fais comment avec du papier? tu fais de rabats que tu colle sur les cloisons rigides?
Deux solutions :
- si je cloisonne avec du carton-plume à côté, une saignée pour glisser la papier.
- sinon papier sur papier, je fais un rabat collé effectivement.
super merci Konix pour ton aide …
toutes ces photos vont m’être precieuses.
tu ecris : carton 3mm, je pensais que c’etait du carton-mousse de 5 … tu me confirmes ?
sinon, je ne vois pas pourkoi tu aurais preferé inverser les 2 boites…
Oui je confirme, tout est en carton mousse de 3 mm d’épaisseur sauf le fond de la boite principale, le carré 28.5x28.5 lui est en 5 mm d’épaisseur.
Comme la boite principale en carton mousse ne sort jamais de la boite de jeu c’est suffisant, pas besoin de plus gros, en comme les bac amovibles sont pas très grands du 3 mm fonctionne aussi et c’est bien rigide.
L’inversion c’est juste esthétique
Si tu as des zones d’ombre ou des recoins que tu ne vois pas n’hésites pas je te fais des photos, amuses-toi bien!
Bien sympa ce pimpage, encore une fois ça me donne envie d’essayer le jeu
Pour ma part j’ai commencé ma boîte de Caverna hier et je dois voir aujourd’hui si ce que j’avais pensé au départ fonctionne ou si je suis bon pour tout recommencer Suspens
Sinon j’ai essayé de faire deux petites boîtes pour les deux première extensions de Carcassonne sur le modèle proposé précédemment (avec le programme GeoGebra) mais c’est pas glorieux Déjà le papier épais ne passait pas dans mon imprimante donc j’ai collé une feuille normale sur une feuille plus épaisse et ensuite fait le montage de la boîte… Alors je sais pas si c’est ça ou bien si c’est moi qui suis une quiche pour les boîtes en papier mais le résultat est… approximatif Enfin bon, c’est pas très jolie mais ça fait le job et je gagne juste la place qu’il faut pour ranger les tuiles et les meeples (triés par couleurs dans des sachets zip) en plus de tout le reste dans la boîte de base
Heureusement pour moi les photos sont encore relativement gentilles avec moi et gomment pas mal des gros pâtés qu’il y a en réalité un peu partout
Bon pimpage et à bientôt quand j’aurais (enfin) fini mon Caverna
Outch !
Avec un papier genre 200g ça doit pouvoir faire plus net (enfin je dis ça mais mes premières boîtes aussi étaient un peu pourries )
Le véritable souci avec ce genre de boîtes c’est l’épaisseur [de la boîte] ; plus elle est importante plus il faut un carton fort pour que ça se tienne et plus l’imprimante déteste !
Ici la dernière :
L.S.G. dit:Outch !
Avec un papier genre 200g ça doit pouvoir faire plus net (enfin je dis ça mais mes premières boîtes aussi étaient un peu pourries )
Le véritable souci avec ce genre de boîtes c'est l'épaisseur [de la boîte] ; plus elle est importante plus il faut un carton fort pour que ça se tienne et plus l'imprimante déteste !
Ici la dernière :
J'ai utilisé du 220g il me semble, mais je pense que j'essaierai de les refaire à l'occasion pour arriver à un résultat plus propre Et je vais causer un peu à mon imprimante, elle va finir par l'accepter ce papier Parce que effectivement, pour ma défense, les deux feuilles coller ensemble c'est vraiment pas génial
Sinon faites votre impression sur du papier autocollant que vous collé ensuite sur le carton de l épaisseur que vous voulez
Je testerais peut-être ça aussi merci Mais c’est vrai que c’est con cette histoire de papier qui ne passe pas, je suis sûr que je pourrais faire nettement mieux! Ah et en passant super boîte L.S.G. Je lorgne sur ce petit jeu depuis un moment et je pense que maintenant qu’il est gentiment à nouveau dispo en boutique je vais pas résister longtemps Tu en penses quoi toi?
goreto dit:Sinon faites votre impression sur du papier autocollant que vous collé ensuite sur le carton de l épaisseur que vous voulez
Qu'est-ce que ça donne au niveau des plis ? Est-Ce que ce n'est pas conseillé de coller du côté intérieur ?
goreto dit:Sinon faites votre impression sur du papier autocollant que vous collé ensuite sur le carton de l épaisseur que vous voulez
Qu'est-ce que ça donne au niveau des plis ? Est-Ce que ce n'est pas conseillé de coller du côté intérieur ?
Une seule partie à mon actif, hier !
J’ai bien aimé, des choix constants.
Bien sûr ça reste du petit jeu, il faut le prendre pour ce qu’il est. ( la promesse des 8 minutes n’est pas tenue )
arnauldvm dit:goreto dit:Sinon faites votre impression sur du papier autocollant que vous collé ensuite sur le carton de l épaisseur que vous voulez
c'a depend de l épaisseur que tu utilises mais si ca devient trop épais il faut entailler le pli ou plier avant de coller
L.S.G. dit:Une seule partie à mon actif, hier !
J'ai bien aimé, des choix constants.
Bien sûr ça reste du petit jeu, il faut le prendre pour ce qu'il est. ( la promesse des 8 minutes n'est pas tenue )
C'est ce que j'en attends, du coup je pense que ça devrait bien le faire, merci pour ton retour! Sinon pour revenir à nos moutons, quelle épaisseur de papier minimum conseillerais-tu pour faire une boîte qui tient la route, notamment pour 24 petites tuiles carrées ? Histoire de voir ce que j'arrive à faire avec mon imprimante...
Je ne sais pas vraiment. Je n’utilise ce rangement que pour des decks de cartes… Ce qui m’évite de me poser des questions trop complexes
Pour Carcassonne, j’ai gardé des sachets … C’est à la page 53 je crois si tu l’as raté.
Edit : ah non, c’est 51 !
L.S.G. dit:Je ne sais pas vraiment. Je n'utilise ce rangement que pour des decks de cartes... Ce qui m'évite de me poser des questions trop complexes
Pour Carcassonne, j'ai gardé des sachets ... C'est à la page 53 je crois si tu l'as raté.
Edit : ah non, c'est 51 !
Ah c'est marrant, j'avais pas réalisé que c'était toi qui avait fait ces étiquettes En faite à la base je voulais garder le "cartonnage" de la boîte (et du coup ça faisait un peu bordélique tout ces zip dans ce petit compartiment) mais je crois que je vais arrêter de me prendre la tête et faire un fond compartimenté en carton plume et on en parle plus À priori je ne pense pas prendre d'autres extensions (enfin, faut jamais dire jamais ) du coup je crois que je vais tenter quelques chose de plus "définitif"
Bonjour amis pimper! Après le fiasco de mes boîtes pour les tuiles de Carcassonne, je viens de terminer l’optimisation de ma boîte de Caverna Et après pas mal de réflexion, c’est bon, y a tout qui rentre
Vue générale de la boîte (tout est en carton plume de 3mm ) avec les plateaux cachés au fond de la boîte
Là on voit les deux premiers compartiments, avec une parties des ressources, les pions de chaque joueur, les jetons multiplicateurs, les cartes et d’autres trucs
Les deux compartiments du dessous avec le reste des ressources et les tuiles (merci mille fois à Mel pour son inspiration pour la répartition des tuiles qui m’aura fait gagner pas mal de temps de réflexion J’avais calculé un peu juste et j’avais pas la place de mettre des séparateur en carton plume dans les compartiments, du coup j’ai mis du papier 270g à la place et ça fonctionne bien )
Et enfin une vue des quatre compartiments qui trouveront bien leur place sur la table pour les futures parties acharnées
Ahhhhh bien voilà ! Bravo !
Tu as eu plus de courage que moi pour les pions. Beau travail
Fourmik, tu as assuré
Féloch à toi … alors mon adresse pour envoyer tout ça est …