tisseur_de_reves dit:Pas idiot, j'ignorais que les élastiques étaient la nemesis du carton... Faudra quand même que je mette quelque chose, parce que sinon les factions vont joyeusement se balader dans la boite, et vu le temps que j'ai passé à classer tout ça... Merci du conseil en tout cas. Tu prendrais quelle largeur pour les élastiques ? J'en vois de toutes les tailles...
Ou un intercalaire en 3mm entre tes piles.
Pas la place pour ça, j'ai testé, je risque de bousiller mes sleeves.
tisseur_de_reves dit:Pas idiot, j'ignorais que les élastiques étaient la nemesis du carton... Faudra quand même que je mette quelque chose, parce que sinon les factions vont joyeusement se balader dans la boite, et vu le temps que j'ai passé à classer tout ça... Merci du conseil en tout cas. Tu prendrais quelle largeur pour les élastiques ? J'en vois de toutes les tailles...
Un truc tout simple : l'anneau de papier. Tu découpes des bandes de papier (dans les 5 à 7 cm de large c'est pas mal), tu prends ta pile de cartes, tu entoures ton paquet bien serré, tu enlèves la longueur en trop de façon à garder 1 ou 2 cm de recouvrement, et tu fermes avec un bout de scotch. Après tu n'as plus qu'à mettre l'annotation que tu voudras sur ton anneau pour indiquer de quel paquet il s'agit (personnellement j'y ajoute aussi le nombre de cartes, ce qui permet de s'assurer qu'on a bien tout retrié après les parties). Si ton anneau est bien serré, il y a une astuce pour remettre facilement les cartes dedans : tu prends ta pile moins quelques cartes, tu les mets dans l'anneau, puis tu glisses les cartes restantes au milieu du paquet, plutôt qu'au bord. C'est rapide à faire, c'est pas cher, et c'est pratique
Ou un intercalaire en 3mm entre tes piles.
Pas la place pour ça, j'ai testé, je risque de bousiller mes sleeves.
Il te reste le carton type boite de céréales. Tu en coupes à la bonne largeur, puis tu coupe de façon à faire des languettes qui servent de support (tu le met en forme de T quoi...^^). Comme ça ça ne prend pas de place, et c'est assez facile à gérer.
perso ce que j’utilise pour remplacer ces diaboliques élastiques, c’est un collier de scotch. (un premier tour autour du paquet, adhésif extérieur, un deuxième tour adhésif intérieur). c’est vrai que si tu grossit ton paquet (extension ou autre) ton collier est mort… mais bon, cpas tout les jours.
greatti dit:perso ce que j'utilise pour remplacer ces diaboliques élastiques, c'est un collier de scotch. (un premier tour autour du paquet, adhésif extérieur, un deuxième tour adhésif intérieur). c'est vrai que si tu grossit ton paquet (extension ou autre) ton collier est mort... mais bon, cpas tout les jours.
attention, ne surtout pas se tromper ! si tu commence par adhésif intérieur, ça fait mal
Roolz dit:Heu, non. Lamineuse à chaud, plastifieuse à chaud, c'est la même chose. Les bords aident à tenir c'est sûr. Mais les pochettes collent au papier. J'ai pas vraiment de photo détaillée, mais ça rend bien. Ci-dessous un lien vers l'image BGG de mon Gears of War. En bas à gauche, toutes les cartes et les jetons carrés sont faits comme ça. On les voit à peu près correctement en cliquant sur le format "large" ou "original" http://www.boardgamegeek.com/image/1516 ... board-game
Salut j'aurais voulu savoir si c'était toi qui avait découpé la mousse pour y mettre les figurines?
cahuete dit:Salut j'aurais voulu savoir si c'était toi qui avait découpé la mousse pour y mettre les figurines?
Oui. Tout le matos "pas d'origine" est 100% fait maison.
Super boulot dis donc !!!! Tu pourrais nous en dire plus ? Comment tu fais pour couper la mousse ? J'ai fait des tests et les résultats n'étaient pas top.
guizmo74 dit:Super boulot dis donc !!!! Tu pourrais nous en dire plus ? Comment tu fais pour couper la mousse ? J'ai fait des tests et les résultats n'étaient pas top.
Bon je profite que ma femme se fait les ongles pour répondre... Le 1er truc pour que ce soit facile et en même temps fonctionnel, c'est d'avoir de la mousse moyenne densité (pas de la mousse standard toute molle, ou de la mousse d'isolation toute dure). La mousse moyenne densité faut se démerder pour la trouver, j'ai pas de tuyau magique ou de fournisseur ultime . Ensuite, avoir plusieurs épaisseurs de mousse : de la fine (genre 3/5mm), de l'épaisse (genre 30/40mm). Dans la plaque de mousse épaisse, tu traces les formes avec un feutre ou stylo ad'hoc, tu découpes en traversant complètement la plaque (avec cutter etc). Puis tu colles ça sur une plaque de mousse fine qui fait office de fond, avec de la colle à bois. Tu gardes les deux un peu compressées le temps que ça sèche, hop c'est fini. Ca marche aussi avec de la mousse standard toute molle, mais c'est plus pénible à couper et coller.
ha bah oui c’est tout con ! bien joué, je ne pensais pas que la colle a bois pouvait convenir ! je ne sais pas s’il faut se mefier de certaines qualités de mousse, par exemple, j’ai au taf de la mousse qui pourrait convenir, mais lorsqu’on la touche, elle laisse un film de je ne sais koi sur les doigts, je pense surement à tort à un silicone, en tout cas, elle recrache quelque chose. c’est assez subtil mais vous sentez ke vos doigts glissent mieux entre eux. du coup, je ne m’en sert pas pour proteger des figs peintes car je ne connais pas le composé recraché ni l’interaction possible avec la peinture. et bien entendu, le fournisseur est incapable de nous en dire plus ni ne comprends rien à rien de ce qu’on olui raconte et joue au con en nous livrant pas 2 fois la même qualité, alors tu penses …
Bonjour, bonjour, Je vous lis depuis quelque temps déjà et j’ai très envie de pimper l’intérieure de la boîte de mon [K2]. Connaîtriez vous un exemple car j’avoue, je galère un peu Par avance merci
Merci. On va essayer de faire mieux car je ne veux pas de tuckbox et le deuxième exemple concerne également l’extension (que je n’ai pas). Si un trictracien a fait qqch. de son k2 je suis toujours preneur de retour d’expérience
tisseur_de_reves dit:Et zou, une nouvelle boite optimisée ! Cette fois, c'est au tour de Claustrophobia. Du coup le jeu de base et l'extension tiennent dans la boite !
Super C'est marrant je viens tout juste de regarder les 4 TTTV sur le jeu et son extension et ça fait bien envie! Y a plus qu'à convaincre ma copine, dont c'est pas trop le genre, que le jeu est bien
Je suis ce sujet depuis quelques semaines et j’ai enfin décidé de me lancer… Bon pour le moment c’est pas très propre comme découpe (ni même très droit par moment)… mais je prend le temps de me perfectionner avec Minivilles avant de m’attaquer à Caverna & Co