tisseur_de_reves dit:Et zou, une nouvelle boite optimisée !
Cette fois, c'est au tour de Claustrophobia. Du coup le jeu de base et l'extension tiennent dans la boite !
Super boulot, c'est propre !
Cette fois, c'est au tour de Claustrophobia. Du coup le jeu de base et l'extension tiennent dans la boite !
Laucoba dit:Je suis ce sujet depuis quelques semaines et j'ai enfin décidé de me lancer...
Bon pour le moment c'est pas très propre comme découpe (ni même très droit par moment)... mais je prend le temps de me perfectionner avec Minivilles avant de m'attaquer à Caverna & Co
A cause de vous, j’ai acheté 3 grandes planches de carton plume en 5mm, des épingles à tête plate, …
Alors quand je vois la boîte de Claustro, ça donne vraiment envie. Y’a plus qu’à espérer que la prochaine extension sorte vite
Fourmik dit:
Super! N'hésite pas à poster tes photos pour nous montrer tes progrès Et je trouve que c'est une bonne idée de commencer par Minivilles, la boîte est idéale pour débuter
Warlath1 dit:
Très beau boulot. Du coup, la boîte doit être super lourde ! (déjà que la boîte de base, seule, l'était).
Laucoba dit:
Voici donc ma version 1 de Minivilles...
Faut que je change de colle (elle devient pas transparent en sèchant...) et que je parvienne à ne pas bouger la règle pendant que je coupe
Whisper dit:A cause de vous, j'ai acheté 3 grandes planches de carton plume en 5mm, des épingles à tête plate, ...
Alors quand je vois la boîte de Claustro, ça donne vraiment envie. Y'a plus qu'à espérer que la prochaine extension sorte vite
tisseur_de_reves dit:
Merci tout le monde !
La boite est effectivement un peu plus lourde, mais ça reste très raisonnable. Par contre si j'acquiers un jour la future extension, faudra clairement que je refasse une boite dédiée, parce que l'ensemble des tuiles ne tiendront pas.
Sauf que si je dois refaire une boite propre, faudra sans doute que je tente de décoller la déco des boites originales, et là j’ai un peu peur du résultat, même si je connais la théorie…
Fourmik dit: C'est marrant je viens tout juste de regarder les 4 TTTV sur le jeu et son extension et ça fait bien envie! Y a plus qu'à convaincre ma copine, dont c'est pas trop le genre, que le jeu est bien
tisseur_de_reves dit:Sauf que si je dois refaire une boite propre, faudra sans doute que je tente de décoller la déco des boites originales, et là j'ai un peu peur du résultat, même si je connais la théorie...
Warlath1 dit:tisseur_de_reves dit:Et zou, une nouvelle boite optimisée !
Très beau boulot. Du coup, la boîte doit être super lourde ! (déjà que la boîte de base, seule, l'était).
Pour info, les intercalaires ne tiennent qu’avec des épingles, et ça ne bouge pas d’un poil.
Alors voilà ma boîte de Mice & Mystics
J’ai voulu faire des rangements individuels pour chaque figurine dans l’optique de m’essayer à la peinture.
Une petite vision d’ensemble
La boîte plus en détails
Le compartiments des cafards. Ils m’auront posés quelques problèmes ces petites bêtes Je voulais aussi les mettre dans des cases individuelles mais j’arrivais plus à les sortir sans galèrer et abimer la peinture potentielle. Du coup j’ai fait ce petit truc, un peu inutile finalement, mais c’était drôle à fabriquer
Le compartiment des jetons, avec les fiches de personnages et les différentes aides de jeu en dessous
Avec les tuiles par dessus rien ne bouge, et il me reste de la place pour « Le Coeur de Glorm » et ses deux nouvelles figurines. Maintenant y a plus qu’à jouer
Bien vu le distributeur à cafards.
Encore une bien belle boite Fourmik
Jumanji_BadKam dit:Bien vu le distributeur à cafards.
C’est interressant décidément votre façon de customiser vos boîtes, ça commence à me titiller (mon Smallword complet commence à être bien trop encombrant à transporter).
Si je résume, vous utilisez du carton plume 3mm ou 5mm selon les goûts, ça se coupe très bien au cutter et vous faites tenir les pièces de carton avec des épingles à tête plate et sans colle (pratique pour les futures modifications ou les réparations j’imagine).
Est-ce que quelqu’un pourrait poster la photo en gros plan d’une épingle à tête plate, quand je google la chose, j’ai de nombreuse formes différentes, je ne sais pas laquelle est la “vraie”.
YoshiRyu dit:C'est interressant décidément votre façon de customiser vos boîtes, ça commence à me titiller (mon Smallword complet commence à être bien trop encombrant à transporter).
Si je résume, vous utilisez du carton plume 3mm ou 5mm selon les goûts, ça se coupe très bien au cutter et vous faites tenir les pièces de carton avec des épingles à tête plate et sans colle (pratique pour les futures modifications ou les réparations j'imagine).
Est-ce que quelqu'un pourrait poster la photo en gros plan d'une épingle à tête plate, quand je google la chose, j'ai de nombreuse formes différentes, je ne sais pas laquelle est la "vraie".
pit07 dit:perso j'utilise des pointes de bricolage, de ce style
kuentin dit:pit07 dit:perso j'utilise des pointes de bricolage, de ce style
Ahhhhh mais depuis plusieurs pages, quand vous parlez de "pointes de bricolage" en fait vous parlez d'un simple clou ?
J’aime bien utiliser la colle malgré tout, ça me rassure au niveau de la solidité (surtout pour les bords de la boîte). Mais pour l’intérieur, il faut vraiment que j’aille acheter des épingles à tête plate pour voir ce que ça donne
edit : et si jamais cette vidéo revient souvent sur le sujet —> https://www.youtube.com/watch?v=3hfKaDX2P2k Elle est très bien quand on veut se mettre au carton plume pour mieux se rendre compte de ce qu’il faut faire