tisseur_de_reves dit:Pfiou ! J'ai réussi à finir King of Tokyo juste avant de partir en vacances, et c'était de loin le pimp le plus difficile entrepris jusqu'à maintenant. Trouver le bon angle pour ces foutus cales obliques, juste en tâtonnant avec des épingles, c'était pas de la tarte. C'est pas parfait, ça déborde un léger poil, mais j'ai la flemme de tout reprendre et je suis finalement plutôt content du résultat. J'ai réussi à caser le jeu de base, l'extension et le pack Halloween. C'est dingue comment on prend goût à ces petits bricolages..
Super !!! Tu as du bien t'emm...der pour les rangements obliques En tout cas résultat top et il est vrai, le carton plume noir a un rendu très sympa. Bravo pour ce pimpage !!!
Je suis de près ce topic très intéressant, plein de bonnes idées, sans jamais m’être lancé vraiment dans du pimpage de boîte, mais j’aurais juste une question à l’ensemble des “pimpeurs” : vous rangez vos boîtes l’une sur l’autre ou sur tranche ?
Prochaine étape : peindre les figurines de Zombicide, et trouver une idée pour ranger tout ce !?%# de matos correctement (sans parler du fait que j’ai pledgé pour la saison 3 sur KS, je suis faible…) Et sans doute un petit quelque chose à imaginer pour Seasons, mais je trouve le thermo de base tellement bien foutu que j’ai quand même quelques scrupules…
@Tisseur_de_reves C’est la photo ou est-ce que tes étagères vont exploser ? Tu devrais disposer les jeux “lourds” sur les cotés de tes étagères pour les soulager.
Rimsk dit:Je suis de près ce topic très intéressant, plein de bonnes idées, sans jamais m'être lancé vraiment dans du pimpage de boîte, mais j'aurais juste une question à l'ensemble des "pimpeurs" : vous rangez vos boîtes l'une sur l'autre ou sur tranche ?
Un mélange des deux Normalement, l'une sur l'autre, et sur la tranche pour les petites boites (et surtout qu'il ne me reste plus beaucoup de place). Donc parfois ça donne un peu ça :
Jumanji_BadKam dit:C'est la photo ou est-ce que tes étagères vont exploser ?
Je pensais à la même chose Y'a tes planches qui te hurlent "mayday mayday !"
Jumanji_BadKam dit:@Pit07 Si tu cherches à vendre ta boite de Jumanji et qu'elle est en bonne état, je suis preneur
Oui elle est comme neuve Pour l'instant, aucune vente de prévue, mais si un jour j'y pense, promis tu seras le premier et seul contacté N'empêche, dommage d'avoir ça :
Jumanji_BadKam dit:Oué, ça s'est vendu aux enchères récemment, et comme j'avais pas 40,000$ sous la main, j'attends que tu le mette en vente pour un peu moins
Jumanji_BadKam dit:Oué, ça s'est vendu aux enchères récemment, et comme j'avais pas 40,000$ sous la main, j'attends que tu le mette en vente pour un peu moins
38,000 $...?
T'as de la chance que j'ai eu le même avatar pendant longtemps sinon j'aurais... rien fait de plus
38,000 $...?
T'as de la chance que j'ai eu le même avatar pendant longtemps sinon j'aurais... rien fait de plus
lol non t'inquiète, si un jour je le vends, mon prix sera imbattable
Rimsk dit:Je suis de près ce topic très intéressant, plein de bonnes idées, sans jamais m'être lancé vraiment dans du pimpage de boîte, mais j'aurais juste une question à l'ensemble des "pimpeurs" : vous rangez vos boîtes l'une sur l'autre ou sur tranche ?
Un mélange des deux Normalement, l'une sur l'autre, et sur la tranche pour les petites boites (et surtout qu'il ne me reste plus beaucoup de place). Donc parfois ça donne un peu ça :
Jumanji_BadKam dit:C'est la photo ou est-ce que tes étagères vont exploser ?
Je pensais à la même chose Y'a tes planches qui te hurlent "mayday mayday !"
Elles hurlent, elles hurlent, mais ça fait trois ans que j'ai leurs beuglements dans les oreilles et qu'elles tiennent bon, merci la qualité suédoise !
Ma Billy a tenu 4 ans. Puis finalement, les cotés se sont trop écartées, et les planches sont tombées… ça en a fait. Il est pas trop tard pour installer des équerres. Depuis je suis passé aux expedit, bien plus costauds. La prochaine étape c’est du sur mesure! Pimp my ludo!
Truc le plus efficace pour transformer des étagères basiques genre Billy en machins super résistants (ou autres étagère low-cost à base de planches en copeau pressé toutes fines de 10mm d’épais) : - tu achètes du profilé tubulaire carré en métal. Le mieux c’est l’acier, ça permet de prendre de la plus petite section, 10mmx10mm environ. Sinon de l’alu, mais plus gros. - tu le coupes à un peu moins de la largeur de la planche (du genre 90% de la largeur) - tu fixes le profilé sous la planche via quelques vis - hop fini (s’il reste des petites chutes de profilé, les visser parallèles au premier, en les centrant au milieu de la planche) Avantages : - durée de vie infiniment supérieure (c-à-d zéro déformation, à part si tu stockes des enclumes) - gain de volume (résistance équivalente à une planche de 4cm d’épais, mais avec 2cm d’épaisseur totale) - globalement moins cher qu’une étagère avec des planches de 4cm. Inconvénient : - l’acier est plus dur à percer que la mie de pain Les équerres c’est uniquement nécessaire si les pans verticaux sont déjà tout bombés. Il vous en prie…
Roolz dit:Truc le plus efficace pour transformer des étagères basiques genre Billy en machins super résistants (ou autres étagère low-cost à base de planches en copeau pressé toutes fines de 10mm d'épais) : - tu achètes du profilé tubulaire carré en métal. Le mieux c'est l'acier, ça permet de prendre de la plus petite section, 10mmx10mm environ. Sinon de l'alu, mais plus gros. - tu le coupes à un peu moins de la largeur de la planche (du genre 90% de la largeur) - tu fixes le profilé sous la planche via quelques vis - hop fini (s'il reste des petites chutes de profilé, les visser parallèles au premier, en les centrant au milieu de la planche) Avantages : - durée de vie infiniment supérieure (c-à-d zéro déformation, à part si tu stockes des enclumes) - gain de volume (résistance équivalente à une planche de 4cm d'épais, mais avec 2cm d'épaisseur totale) - globalement moins cher qu'une étagère avec des planches de 4cm. Inconvénient : - l'acier est plus dur à percer que la mie de pain Les équerres c'est uniquement nécessaire si les pans verticaux sont déjà tout bombés. Il vous en prie...
Pour l'instant ma ludothèque est encore très raisonnable et ne squatte que les 4 casiers du bas de mon Expedit, mais je note les astuces pour la suite, merci beaucoup!
Ca y est : j’ai pu mettre la main sur un four et de la pâte fimo. Je vais pouvoir m’essayer à customiser certains pions. Je vais me faire la main sur les marchandises de Sky traders et les ressources de Wiraqocha (parce que les cubes noir, c’est plutôt moyen pour l’immersion).