Pimp my gaaaame !

Warlath1 dit:Ca y est : j'ai pu mettre la main sur un four et de la pâte fimo. Je vais pouvoir m'essayer à customiser certains pions. Je vais me faire la main sur les marchandises de Sky traders et les ressources de Wiraqocha (parce que les cubes noir, c'est plutôt moyen pour l'immersion).

Ahhh la pâte fimo... S'il y a bien une chose avec lequel j'arrive à rien c'est bien celle là! :lol: Pourtant c'est pas faute d'avoir essayé :P
Montres-nous les photos de tes réalisations quand tu auras tester le truc, j'aime toujours voir des customisation à base de pâte fimo :)

L’investissement a été raisonnable (un four d’occasion). Je ne risque pas grand chose. Sinon, je pourrais toujours demander conseil à Mel Breizh.

Pas de soucis. Commence par faire du bois. Ca forme aux boudins :lol:

Tiens tiens… du bois :D
The Broken Token

J’en parle ici : Sujet principal

Oui je les ai déjà vu passer plusieurs fois par ici ceux là :)
Je trouve que c’est un peu cher mais j’avoue que je me laisserais bien tenter par celui pour Pathfinder. La modularité du truc me plait bien, j’avais voulu faire la boîte en carton plume mais je changeais tout le temps d’avis sur la taille des compartiments :mrgreen:
En tout cas j’ai déjà lu plusieurs retour au sujet de ce site et c’était très positif :D

Pas d’alourdissement notable de la boite avec cette solution à base de bois ?
C’est vrai que ça en jette

Perso je préfèrerai le bois en blanc ou en noir

Juste pour mitiger, j’ai celui pour Smash Up et il se balade dans la boite.
Il manque environ 1cm de chaque côté (si la boite fait 30cmx30cm, l’insert bois fait 29cmx29cm…).
Du coup, à tester pour les autres, mais je me méfie.

cycyx dit:Juste pour mitiger, j'ai celui pour Smash Up et il se balade dans la boite.
Il manque environ 1cm de chaque côté (si la boite fait 30cmx30cm, l'insert bois fait 29cmx29cm...).
Du coup, à tester pour les autres, mais je me méfie.

Y'aurait pas une petite différence de taille entre la version AEG et la VF?

J’ai eu la chance de pouvoir m’en faire rapporter des US, donc juste les fdp locaux et ça rentre nickel pour
Pathfinder
7 wonders
Juste un peu de jeu dans celui que j’ai pris pour Androïd : Netrunner mais je me suis gouré j’ai commandé pour cartes sleevées alors que je les ai laissé toutes nues. Du coup certains petits intercalaires bougent parfois, mais je pense que c’est du à l’absence de sleeves.
Et j’ai aussi pris le kit Dominion avec la superbe valise à peinture que l’on trouve sur un autre site. Ma mûle m’en a un peu voulu pour la valise :oops:
Mais j’en suis très satisfait.

Narsir dit:J'ai eu la chance de pouvoir m'en faire rapporter des US, donc juste les fdp locaux et ça rentre nickel pour
Pathfinder
7 wonders
Juste un peu de jeu dans celui que j'ai pris pour Androïd : Netrunner mais je me suis gouré j'ai commandé pour cartes sleevées alors que je les ai laissé toutes nues. Du coup certains petits intercalaires bougent parfois, mais je pense que c'est du à l'absence de sleeves.
Et j'ai aussi pris le kit Dominion avec la superbe valise à peinture que l'on trouve sur un autre site. Ma mûle m'en a un peu voulu pour la valise :oops:
Mais j'en suis très satisfait.

Photos? :mrgreen:

De mon coté, j’ai pris ceux pour Pathfinder LCG et pour Legendary Marvel: ça rentre comme il faut dans les boites respectives.
Pour Legendary, j’ai enfin pu ranger toutes les cartes (core box et extensions) ensembles.

A chaque fois que je poste ici, le niveau baisse instantanément !
Incapable de faire dans le beau, je fais souvent dans le pratique.
Et là, je viens de récupérer une Big Box d’Alhambra.
Rien à faire pour le rangement, la boîte est parfaite.
Il manque juste un petit doc qui permette en début de partie un choix rapide et éclairé des extensions que l’on souhaite utiliser.
→ A glisser dans votre boîte ;)
Pdf ici

Je connais pas le jeu mais vu le nombre d’extensions je suis sûr que ton fichier sera utile à plein de monde :D
edit : je viens d’aller jeter un œil sur cette big box, et c’est vrai que le thermoformage a l’air super bien fait :)

Oui, vraiment bien pensée cette boîte…
Sauf que depuis la 6e extension est arrivée :lol:

L.S.G. dit:Oui, vraiment bien pensée cette boîte...
Sauf que depuis la 6e extension est arrivée :lol:

Ah le coup classique de la nouvelle extension qui foire totalement le beau thermoformage :mrgreen: Y a plus qu'à sortir le carton plume :P

Faudrait faire un palmarès des jeux dont le boite est bien conçue, entendez par la avec des compartiments bien pensés, qui acceptent les cartes pochetées, etc… Une mention spéciale pour ceux qui pensent aux extensions^^.
La à l’esprit j’ai Smallworld (bon, en standalone, car pas de place pour extensions) et Splendor.

Couic dit:Faudrait faire un palmarès des jeux dont le boite est bien conçue, entendez par la avec des compartiments bien pensés, qui acceptent les cartes pochetées, etc... Une mention spéciale pour ceux qui pensent aux extensions^^.
La à l'esprit j'ai Smallworld (bon, en standalone, car pas de place pour extensions) et Splendor.

Dans ces jeux, je vois Taluva ancienne version et Seasons (en stand alone). A tel point que j'hésite à fabriquer des rangements pour accueillir dans une même boîte le jeu de base et ses extensions (beaucoup de cartes et de jetons), de peur de faire moins bien.

Pour Seasons, tu peux mettre les 2 extensions dans la boîte de base sans problème.

J’en connais unqui était parfait pour ranger les pièces 3d… Deluxe camping
Tout le monde l’a oublié mais pas moi :wink: