Pimp my gaaaame !

J’en rêvais, Orelo69 l’a fait
Plein de bonnes idées auxquelles je n’aurai pas forcement penser. A la rentrée c’est décidé je vais fortement m’inspirer de ton pimp pour faire le mien.

La vache! ça envoie du bois!!
PS : Faites moi penser à retirer mes photos, j’ai honte un peu là! :mrgreen:

Nicowa dit:La vache! ça envoie du bois!!

En bois... Quelle bonne idée pour un nouveau pimp!!! :wink:

Magnifique le Robinson !
Bon, ben y a du boulot ! ;)

En parlant de Robinson, je me permets de remettre un lien déjà posté sur le topic du jeu, mais ej trouve que ça en vaut la peine :shock:
http://cultofgame.blogspot.co.nz/p/pimp.html
Y a pas à dire, y en a qui ont un don avec la fimo :mrgreen:

Fourmik dit:En parlant de Robinson, je me permets de remettre un lien déjà posté sur le topic du jeu, mais ej trouve que ça en vaut la peine :shock:
http://cultofgame.blogspot.co.nz/p/pimp.html
Y a pas à dire, y en a qui ont un dont avec la fimo :mrgreen:

Oui ça claque...
Après, je suis partagé. Je trouve ça super beau, et super immersif mais... est ce que ça ne surcharge pas le jeu pour pas grand chose ? Les ressources par exemple : ça reste compliqué...
En tout cas, respect, c'est magnifique.

Hehe, j’ai un peu le même constat que toi :) Je bave devant ce genre de réalisation, mais j’avoue que bien souvent, je préfère quand même pousser les cubes en bois d’origine :P
Ça doit être pour ça que je ne fait que de pimper des boîte :mrgreen:

Fourmik dit:Hehe, j'ai un peu le même constat que toi :) Je bave devant ce genre de réalisation, mais j'avoue que bien souvent, je préfère quand même pousser les cubes en bois d'origine :P
Ça doit être pour ça que je ne fait que de pimper des boîte :mrgreen:

Yep. La matérialisation des éléments du jeu par des éléments en bois simple donne aussi un charme au jeu. Ca simplifie aussi la lecture du plateau (plus pratique de voir où en sont les ressources par exemple).
J'essaie de trouver des pions en bois plus représentatifs (bois, fourrure, etc...), mais j'essaie de rester dans le "simple".
Mais quand t'as filé le lien, j'ai bavé, et je voulais tout de suite la même chose :D

Il va être difficile de passer après ça ! J’ai presque terminé mes pions customisés, mais je ne vais pas pouvoir rivaliser avec ces créations-ci !

Warlath1 dit:Il va être difficile de passer après ça ! J'ai presque terminé mes pions customisés, mais je ne vais pas pouvoir rivaliser avec ces créations-ci !

Tu nous feras voir ;)

Pour ma part, j'avance doucement ma boite Robinson, la v2 :D (version noire). Pas évident, surtout que j'essaie de laisser de la marge pour accueillir l'extension du jeu en Septembre. J'essaie de faire un tube pour les jetons découvertes, mais c'est vraiment pas évident, et je ne suis pas satisfait du résultat. Je pense que je vais virer et partir sur autre chose.

(je crois que le chien se fout de ma gueule...)
J'avais de la place entre les cartes, du coup j'y ai mis les dés, sur une petite plateforme qui se soulève :)

Bref, à suivre...

Sympa l’ascenseur à dés!! :wink:
Bon courage pour ton pimp.

@ orelo69 : Pimpage magnifique !!! :shock: :shock: :shock:
Je voulais faire une boite du même type avec un papier effet bois. Je vais voir à essayer de rivaliser ! :wink:
Mais ca va être super chaud !!!
En tout cas :

@ Pit07 : Très bonne idée cet ascenseur !!! Je pense reprendre l’idée pour certains pimpage de boite ! :mrgreen:
Je vais voir pour le pimpage de Robinson, mais je suis en train de regarder pour faire des fond en plexi ou en verre transparent afin de mettre du sable dessous. Histoire d’avoir un ptit effet sable et plage quand on ouvre la boite.
Une ptite idée bien zinzin !!! :pouicboulet:
Je vais voir si c’est jouable et je mettrai des photos si j’arrive à le faire !

Je note aussi l’ascenseur, c’est classe.
Je suis aussi en train de réfléchir au stockage de jetons ronds, dans le même genre que toi, pour Mythic Battles, dont j’hésite à acheter les extensions. La contrainte supplémentaire est que le nombre de jetons peut augmenter avec les extensions suivantes, s’il y en a…
J’ai pensé aux boîtes de pellicules, mais ça devient compliqué à trouver, j’essaierai de passer voir des photographes professionnels pour voir s’ils peuvent m’en procurer.

Comme je n’ai pas encore les boîtes, j’ai commencé à réfléchir à mon pimp avec un logiciel de modélisation 3D, SketchUp (gratuit, racheté par Google). Il y a sur leur site quelques vidéo pour expliquer les bases d’utilisation (en anglais, mais clair et bien articulé) et c’est facile à prendre en main. Si ça intéresse, je pourrais poster des screens de ce que j’ai fait (après avoir rajouté un ascenseur à dés, probablement).

Warlath1 dit:Il va être difficile de passer après ça ! J'ai presque terminé mes pions customisés, mais je ne vais pas pouvoir rivaliser avec ces créations-ci !

rooh c'est pas un concours ! chaque realisation a sa place ici !
Morgal dit:Je note aussi l’ascenseur, c'est classe.

L'idée est peut être à creuser encore. Je ne sais pas si mon système tiendra très longtemps la route. A voir sur le long terme.
Morgal dit:
Je suis aussi en train de réfléchir au stockage de jetons ronds, dans le même genre que toi, pour Mythic Battles, dont j'hésite à acheter les extensions. La contrainte supplémentaire est que le nombre de jetons peut augmenter avec les extensions suivantes, s'il y en a...
J'ai pensé aux boîtes de pellicules, mais ça devient compliqué à trouver, j'essaierai de passer voir des photographes professionnels pour voir s'ils peuvent m'en procurer.

J'ai fait des découpages avec un cutter/compas (un comtter, ou un cupas). Mais vu le faible diamètre, et l'épaisseur du carton (5mm), c'est vraiment pas évident de faire quelque chose de propre. Pour cet essai, j'ai fait une longueur de 8 centimètres, calculées en fonction des jetons du jeu et de la prochaine extension (au vue des photos du matos).
Pour le restant des jetons / pions, je pense faire des petites boites amovibles, permettant de ranger un peu de tout.
Morgal dit:
Comme je n'ai pas encore les boîtes, j'ai commencé à réfléchir à mon pimp avec un logiciel de modélisation 3D, SketchUp (gratuit, racheté par Google). Il y a sur leur site quelques vidéo pour expliquer les bases d'utilisation (en anglais, mais clair et bien articulé) et c'est facile à prendre en main. Si ça intéresse, je pourrais poster des screens de ce que j'ai fait (après avoir rajouté un ascenseur à dés, probablement).

Oui, je veux bien voir :)
C'est comme ça qu'on apprend des trucs, et qu'on se partage des idées :)
(attention, l'ascenseur à dé s'appelle désormais le Dic'Elevator :D )
pit07 dit:

L'idée est peut être à creuser encore. Je ne sais pas si mon système tiendra très longtemps la route. A voir sur le long terme.

Ouep, c'est la solidité du "coude" qu'il faudra voir, je pense, et si ça lâche, il n'y a pas beaucoup d'alternative au retournement de boîte.

pit07 dit:
Morgal dit:
Comme je n'ai pas encore les boîtes, j'ai commencé à réfléchir à mon pimp avec un logiciel de modélisation 3D, SketchUp (gratuit, racheté par Google). Il y a sur leur site quelques vidéo pour expliquer les bases d'utilisation (en anglais, mais clair et bien articulé) et c'est facile à prendre en main. Si ça intéresse, je pourrais poster des screens de ce que j'ai fait (après avoir rajouté un ascenseur à dés, probablement).

Oui, je veux bien voir :)
C'est comme ça qu'on apprend des trucs, et qu'on se partage des idées :)

Ouep, l'un des gros avantages, c'est de pouvoir fournir le modèle à d'autres, qui peuvent adapter à leur goût, et prendre toutes les mesures nécessaires pour reproduire après.

pit07 dit:
(attention, l'ascenseur à dé s'appelle désormais le Dic'Elevator™ :D )

Fixed! :o
pit07 dit:

Ouep, c'est la solidité du "coude" qu'il faudra voir, je pense, et si ça lâche, il n'y a pas beaucoup d'alternative au retournement de boîte.

Pour le renforcer, tu devrais mettre du scotch bien collant pour relier les tiges au fond, avec le scotch qui remonte bien sur les côtés (des deux côtés de la tige si possible). Cela évitera que tout le poids du truc repose sur les points de colle.
Couic dit:
pit07 dit:

Pour le renforcer, tu devrais mettre du scotch bien collant pour relier les tiges au fond, avec le scotch qui remonte bien sur les côtés (des deux côtés de la tige si possible). Cela évitera que tout le poids du truc repose sur les points de colle.

J'utilise que des pointes pour l'instant. Mais l'idée du scotch est bonne. J'utilise normalement du scotch de réparation (avec des sortes de filaments dedans). J'essaye ça ! Merci pour l'idée ! ;)

Pour faire une découpe circulaire propre, il existe des cutters-compas dédiés à ça pour un prix très raisonnable. J’en ai vu à 8mm, je ne sais pas si ça peut descendre en dessous.

tisseur_de_reves dit:Pour faire une découpe circulaire propre, il existe des cutters-compas dédiés à ça pour un prix très raisonnable. J'en ai vu à 8mm, je ne sais pas si ça peut descendre en dessous.

C'est bien ce que j'ai. Malheureusement, faire des petits ronds sur du carton plume de 5mm d'épaisseur, c'est pas évident, et ça rend pas super propre. J'ai testé sur le carton plume de 3mm, c'était déjà un peu mieux.
J'essaie de trouver des sortes d'emporte pièce coupantes...