Pimp my gaaaame !

Alexandre dit:Ouep, Pit07, moi je dis bravo. Ca doit bien simplifier la vie une boite comme ça.
Combien de temps tu as mis pour faire ça ?
Juste carton plume, cutter, règle et pointes ?
Parce que moi j'ai fait un pimpage niveau zéro, à base de je mets mes pions et mes cartes dans des sachets plastiques :cry: Ca prend toujours dix minutes de sortir et d'installer le bazar.
Bon, maintenant, il ne te reste plus qu'à boire un petit rhum pour te donner du courage, retourner sur l'île maudite, ne pas lancer trop de dés et aller sauver Jenny ou ce bon Livingstone.
Alex

:D A la votre :P
J'ai utilisé le carton plume (si si !), un cutter (de ce style), un compas-cutter, une équerre, des pointes, une planche à découpe, et une règle.
Je sais pas trop combien de temps ça m'a pris. J'y ai passé 3 soirées en tout, donc peut être 4 ou 5 heures. Mais en y allant molo, en réfléchissant, en essayant des trucs (genre un tube pour les jetons découvertes, ce fût un échec), en faisant des pauses Pépito, et en regardant The Following à la télé. :D

C’est vrai que les pointes permettent un rangement modulable, ce qui n’est pas le cas avec le carton bois. (il lui faut bien un défaut :p)
La charnière de ton couvercle tient aussi avec des pointes? (si je comprend bien comment c’est fait, tu as une pointe de chaque côté, et ça pivote?)
Pour le coup, les charnières, c’est le plus compliqué à faire je pense, alors que ça serait vachement pratique.

Faut toujours que je me motive à acheter des aimants, mais ça m’embête d’en acheter 140 sans être sûr que ça soit ce que je veux…
EDIT : Eureka!
Pour les charnières, je vais essayer un truc à base de coton-tige et de fil de fer, ça peut marcher comme une vraie charnière, simple à réaliser et facile à se procurer!

Bravo pit07 ! C’est du jolie boulot, ça fait vraiment envie !
Juste pour le fun combien de temps pour tout faire environ ? (edit : c’est bon j’ai lu, j’ai ma rép)

Morgal dit:
La charnière de ton couvercle tient aussi avec des pointes? (si je comprend bien comment c'est fait, tu as une pointe de chaque côté, et ça pivote?)

Exact.
Par contre, pour être honnête, autant pour l'instant c'est niquel, autant je sais pas trop si ça le sera toujours sur la durée...!
Morgal dit:(il lui faut bien un défaut :p)

Non ! Tu m'as piqué (héhé !) ma réplique :(
Je voulais critiquer la pelouse en plastique moi :evil:
Sinon ça faisait longtemps que je ne l'avais pas dit, mais :pouicbravo:
Entre la réalisation, les idées et les petits trucs et astuces qui vont bien !

Ah ouais, 4 ou 5 heures, ça fait quand même 3 à 5 parties de Robinson qui n’ont pas été jouées :)
Bon, si j’ai une après-midi pluvieuse, qu’on a déjà fini Mice and Mystics, je ferai peut-être atelier travaux manuels avec ma fille. Ca va pas être facile de se motiver :P
Mais une fois qu’on voit ton modèle, on se dit que ça ne doit pas être si dur.
Ca sert à quoi le compas cutter ?

Alexandre dit:
Ca sert à quoi le compas cutter ?

A découper des ronds, des disques ou des trous.
Narsir dit:Je voulais critiquer la pelouse en plastique moi

Oui mais y'a rien qui pousse sur ma terrasse :D
Alexandre dit:Mais une fois qu'on voit ton modèle, on se dit que ça ne doit pas être si dur.

Franchement, non, absolument rien de dure. C'est juste un peu long, faut avoir un peu de patience, essayer d'imaginer son truc final. Mais sinon, c'est à la portée de tous !
Alexandre dit:Ca sert à quoi le compas cutter ?

Comme l'a dis Nasrir, ça sert simplement à découper en rond.
Je m'en suis servi pour faire un demi cercle sur le bord du socle des cartes, afin de pouvoir les prendre par dessous.
pit07 dit:
Je m'en suis servi pour faire un demi cercle sur le bord du socle des cartes, afin de pouvoir les prendre par dessous.

Un peu de tenue quand même ! :oops:

Je me joins aux louanges du pimpage de Robinson! Super bien réalisé et plein de bonnes idées :D
@ Morgal → Tiens nous au courant de tes essais de charnières, ça m’intéresse :P
De mon côté je n’ai plus de boîte à pimper pour le moment, donc la folie du carton plume se calme un peu (mais ça me démange :mrgreen: )

Salut! Petite question aux Pimpers!!
J’ai trouvé dans le fond d’une étagère quelques jeux qui auraient besoin d’un coup de neuf… Des jeux de carte, aux boites complétement défoncées. (Comme Loup garoux, Mag-blast, les Pilleurs de tombe de l’espace…)
Je me dis qu’un petit coup de jeune leur ferait pas de mal.
Que me conseillerez vous pour ranger ces cartes, pour refaire des boites…?

Pour faire tenir toutes les cartes de Thunderstone, j’ai fait une boite, et e n’est pas dur.
Je te conseille donc de faire ça, avec de belles illustrations pour décorer.
Tu peux trouver un mini-howto ici.

C’est impressionnant ce que certains ici font, je regrette de n’avoir découvert ce post que récemment !
Pour ma part, je n’en suis qu’à l’étape protège-carte et organisation via pochettes plastiques. Dernièrement, pour les cubes de pandémie, achat d’une petite boite normalement destinée aux appâts, dans le rayon pêche d’une grande marque bleu et blanche d’équipements sportifs :stuck_out_tongue: !

Bon après mes premières armes de pimpage de ma 3ed de Warhammer FRPG, il me faudrait en faire tout un tas d’autres pour gagner de la place dans ma ludothèque, notamment les jeux à multiples extensions (Horreur à Arkham, RFTG, 7 wonders, etc…) mais il me faudrait trouver des idées, des plans…
Je note aussi le coup du papier imprimé style bois pour habiller ses boîtes, c’est parfait.

Pour RftG, c’est le prochain sur ma liste. Je pensais essayer d’en faire un tuto vidéo, est-ce qu’avoir les mesures de mes plans en plus ça t"intéresserait ?

Ha ben carrément !! Surtout que j’ai pas trop d’idées, bon je me suis pas encore sérieusement penché dessus non plus. Je ne sais même pas si tout rentre dans une seule boîte.
Je pensais me pimper mes Contrées de l’Horreur aussi pour faciliter la mise place du jeu. Ca va faire beaucoup de “travail” tout ça…

A vue de nez y’a de quoi tout caser. A l’heure actuelle, sans pimpage mais en optimisant la place, j’ai réussi à caser le jeu de base, les quatre extensions et des tokens en métal pour les VP.

@ pit07 si tu passe par là : Bravo pour ton pimpage de Robinson, c’est top. Petite question, je vois que tu n’as pas sleevé tes cartes, elles s’abiment pas trop ? Parce que moi j’ai tout protégé, même les cartes “bêtes” mais je me tatais à les laisser “nues” pour pimper ma boîte (parce que les sachets zip ça va 5 min…).

Fourmik dit:
De mon côté je n'ai plus de boîte à pimper pour le moment, donc la folie du carton plume se calme un peu (mais ça me démange :mrgreen: )

Tu veux venir passer des vacances en picardie ? Je fournis le carton plume et la colle ! ;)
Je ne trouve pas assez de temps pour réaliser tout ce que je voudrais faire. J'aimerais bien aussi me lancer dans la pate Fimo mais mes 2 mains gauches ne se sentent pas encore.
Minstrel dit:
Fourmik dit:
De mon côté je n'ai plus de boîte à pimper pour le moment, donc la folie du carton plume se calme un peu (mais ça me démange :mrgreen: )

Tu veux venir passer des vacances en picardie ? Je fournis le carton plume et la colle ! ;)
Je ne trouve pas assez de temps pour réaliser tout ce que je voudrais faire. J'aimerais bien aussi me lancer dans la pate Fimo mais mes 2 mains gauches ne se sentent pas encore.

Hehe je suis un peu loin mais ça aurait pu être drôle :mrgreen: Mais j'avoue que je manque un peu de temps aussi, j'ai même plus le temps de jouer :china: