J’ai un peu pimpé “Le seigneur des anneaux: le jeu de coopération”. J’ai remplacé 4 fig’s par celles de GW sorties en 2001.
//www.trictrac.net/forum/sujet/peinture-de-figurines-debutant?page=29
On va faire un peu baisser le niveau : j’ai terminé de peindre mes pions en pâte fimo pour sky traders. Les tonneaux (visibles sur les photographies) constituaient le matériel de base représentant les diverses marchandises.
vue d’ensemble
La nourriture (des pommes car je ne savais pas faire la viande)
Le tissu (des rouleaux de tissu, évidemment)
le vin
la gnôle (marchandise de contrebande, frelatée, d’où les formes différentes pour les bouteilles et les x sur les étiquettes)
les barils de résidus, hautement dangereux (d’où le triangle avec le point d’exclamation rouge)
Je compte refaire les pions épices en les remplaçant par des bols. La difficulté réside dans le fait de les fabriquer et les modeler sans les écraser. Difficile avec de la fimo soft et sans forme de base.
il manque les minerais et les pierres précieuses. Je compte acheter des gemmes du commerce qui auront un meilleur rendu que si je m’y colle avec mes gros doigts.
Même s’il y a de très jolies réalisation de boîtes, ça fait du bien de revoir du vrai pimpage du jeu lui-même. Bravo Warlath1
Warlath1 dit:On va faire un peu baisser le niveau : j'ai terminé de peindre mes pions en pâte fimo pour sky traders.
Pour les bouteilles, pourquoi ne pas utiliser celle des Playmobils ? ou si t'as pas, les bouteilles qu'on trouve attachées aux vieux porte clef ?
Warlath1 dit:On va faire un peu baisser le niveau : j'ai terminé de peindre mes pions en pâte fimo pour sky traders.
Super! J'aime particulièrement les tissus Je suis personnellement absolument incapable de faire quoi que ce soit avec de la fimo, donc je te tire mon chapeau
Tu es dur avec toi-même, c’est déjà du super bon boulot
C’est devenu Pimp ma boîte ce topic finalement
Patricktruelle dit:C'est devenu Pimp ma boîte ce topic finalement
Tant que les éditeurs ne font pas un effort, ça risque d'être ça, effectivement
Merci pour ces retours.
@ albatur : je préfère fabriquer moi-même mes pions et les peindre (dans la mesure du possible : pour certains, je ne peux pas les fabriquer moi-même : cf gemmes transparentes…). Une forme de “fierté” (même si le mot est fort).
@ fourmik : c’est pour moi aussi mes réalisations préférées, avec les bouteilles de vin.
@ Jumanji_BadKam : quand on compare à ce qu’ont fait certains (cf le lien donné quelques pages avant pour les pions de Robinson Crusoe), c’est tout de même en dessous.
Bravo Warlath1, je trouve sincèrement le résultat excellent.
Ca donne envie d’avoir les mêmes !!!
Salut à tous,
Voici quelques photos d’un pimpage en cours pour le jeu Devastation of Indines.
Pour ceux qui ne connaissent pas, ce jeu permet de simuler des affrontements un peu comme dans les jeux vidéos du type Street fighter. On peut donc choisir un personnage qui aura son propre lot de cartes.
La boite propose plus de 40 personnages, autant vous dire que ca fait pas mal de matos (car il y a les cartes + tous les marqueurs car pas mal de persos ont des pions également pour représenter leurx pouvoirs spéciaux).
Ca fait donc beaucoup de matos et je vais donc déjà vous proposer une photo qui va tout de suite casser le : je cite : “pourquoi vous n’utilisez pas les sachets plastiques pour ranger ? C’est bien mieux !!!”
Et ben voilà pourquoi !!!
Tentez de retrouver le perso que vous voulez jouer là dedans !!!
J’ai suis donc en train de réaliser des boites de rangements pour chaque personnage.
J’ai repris un plan proposé par un joueur sur le site BGG.
J’ai retravaillé les dimensions, puis refais totalement l’aspect visuel qui ne me plaisait pas.
Voilà quelques résultats pour les boites déjà réalisées (sur la photo proposée plus haut, vous pouvez voir 3 boites dans le coin bas gauche de la boite, qui montrent qu’il sera plus simple de chercher son perso ensuite ) :
Photo de famille
Détail d’une boite
Ce qu’on va pouvoir avoir dans une boite :
Voilou,
A bientôt,
Salut à tous,
Cela fait un moment que je lis ce sujet, notamment ce qui concerne les réagencements de boîtes et j’ai décidé de m’y mettre.
J’ai suivi les conseils du tutoriel en 3 parties de The Esoteric Order of Gamers à l’adresse https://www.youtube.com/watch?v=3hfKaDX2P2k
Voici ce que cela donne pour mon baptême du feu avec Room 25 :
J’ai volontairement laissé des espaces pour que mes gros doigts puissent saisir les éléments du jeu.
Je retire de ce 1er essai quelques conseils pour ceux qui comme moi ne sont pas très habiles mais ont quand même envie de franchir le pas :
- coupez en 2 fois comme dans la vidéo, sans trop appuyer comme un bourrin car l’idée est de découper le carton plume, pas le tapis de découpe
- coupez bien à la verticale pour éviter de devoir rattraper les angles plus tard
- ne mettez pas trop de colle, un simple filet équivalent à un tiers de la largeur de la tranche à coller est suffisant, autrement dit le flacon de colle doit permettre de contrôler facilement le débit lorsque vous appuyez dessus
- si vous prévoyez de faire plusieurs morceaux identiques, utilisez un 1er morceau qui servira de patron pour les autres
Merci à tous ceux qui ont posté leurs travaux, il y a de très bonnes idées qui m’inspireront très certainement pour mes prochaines boîtes.
guizmo74 dit:Salut à tous,
Voici quelques photos d'un pimpage en cours pour le jeu Devastation of Indines.
...
Tes pochettes sont très classes. Tu vas quand même faire quelques choses pour identifier facilement les personnages pour débutant et les plus avancés ? (comme sur le pimpage de BGG dont tu t'inspires (celui-là je suppose ?)).
D'ailleurs pour ce jeu j'ai vu ça sur BGG :
J'ai hâte de recevoir ma boite de la réédition de War.
Comme je suis quelqu’un de faible et curieux à la fois, j’ai été voir de quoi il en retournait. Ca a effectivement une très bonne tête. Ca donne quoi comparé à un Yomi ?
Edit pour pas faire de doublon.
J’ai bien bossé sur Libertalia cet après-midi. Le thermo de base était très bien fichu, mais pas assez de place pour les cartes sleevées sans que ça les abime.
Un petit couvercle pour que tout tienne bien en place. J’ai mis des petits cales dans les coins pour qu’il ne se balade pas pendant le transport. Sur ce couvercle je range les plateaux des joueurs, celui du score, le bateau et la règle.
J’ai ajouté deux épaisseurs au niveau des cartes, toujours pour éviter qu’elles ne se baladent. Ca marche plutôt bien.
J’ai également essayé de faire quelque chose pour RFTG, mais là le constat est simple : c’est pas possible de tout caser dans la boite en faisant un assemblage propre. Il y a juste trop d’éléments. J’ai essayé de faire deux petits casiers, mais ça ne colle pas. La seule alternative viable que j’ai trouvé avec mes cartes sleevées, c’est virer tout le carton de la boite, aligner les cartes sur la tranche, ensachetter le reste du matos et essayer d’harmoniser le tout. Mais faut dire que ma boite contient le jeu de base et les 4 extensions… A moins de faire une boite plus grande spécifiquement dédiée à ça, je ne vois pas comment faire.
Et bien et bien, je m’en vais 3 jours et à mon retour, plein de belles boîtes!
@Guizmo : Sacré boulot et superbes boîtes! T’aurais pas une photo de la boîte pleine qui traîne? Histoire de faire une comparaison avant/après avec les sachets zip
@KevinL : Bravo de t’être lancé! Le résultat est top et je suis sûr que tu vas y prendre goût
@tisseur_de_rêves : Propre, fonctionnel, classe
Sans même penser rivaliser avec les meilleurs bricoleurs d’entre vous, je vous presente mon “optimisation” de carcassonne.
On y trouve, la base et les extensions 1, 2, 3, 6 et 9.
quel gain de place en “voyage” !
tisseur_de_reves dit:Comme je suis quelqu'un de faible et curieux à la fois, j'ai été voir de quoi il en retournait. Ca a effectivement une très bonne tête. Ca donne quoi comparé à un Yomi ?
Je n'ai joué ni à l'un ni à l'autre mais globalement les gens préfèrent BattleCon à Yomi, il est plus profond, plus tactique, y a le déplacement à gérer et les personnages sont vraiment différents.
Y a beaucoup beaucoup de lecture sur BGG :
- http://boardgamegeek.com/thread/739577/ ... -battlecon
- http://boardgamegeek.com/thread/1054504 ... on-endines
@ Romn : Merci pour ton retour. Je ne connaissais pas ces boites. J’avais pris celles ci comme référence : http://boardgamegeek.com/image/1931318/battlecon-devastation-indines
Le plateau customisé est terrible !!! C’est d’ailleurs le créateur du jeu qui a fait ce plateau, j’ai l’impression.
Il claque bien oui !!! Merci pour ce partage qui peut donner de bonnes idées pour la suite
@ tisseur_de_reves : J’ajoute un +1 au retour de Romn . Je ne jamais essayé Yomi mais de ce que j’ai pu voir (forum + avis) Devastation a un retour très très positif des joueurs ce qui m’a semblé moins le cas avec Yomi.
Pour ma part, je l’ai fait tester (devastation) à plusieurs type de joueurs, et ils ont tous adoré et me redemandent de faire des parties (on va d’ailleurs en faire plusieurs à 4 ce soir).
Pour moi, clairement, Devastation réussi le pari de nous faire revivre les sensations d’un jeu video de combat à la soul calibur ou street fighter. En plus, il propose + de 35 personnages et il n’y en a pas 2 qui se jouent pareil. Et le système des pairs de cartes à jouer est juste excellent.
Personnellement, je le conseille fortement. Pour moi Devastation est un must have !!!
Selon où tu habites, nous pouvons peut être prévoir de se rencontrer pour te le faire tester ?
@ Fourmik : Merci beaucoup Le projet est en cours, et toutes les boites ne sont pas encore faites (c’est un travail assez long car je dois préparer les images pour chaque perso puis les faire imprimer chez un imprimeur (pour un rendu propre et net) et enfin réaliser le collage des boites.). Mais j’avais prévu oui de faire une photo une fois les boites terminées pour faire une comparaison avant/après
Et bey, y’a encore de belles choses ! Y’a du talent sur trictrac !
Et j’adooooooore les pions de tissu… Supers bien fait !
Je viens de m’offrir Pandémie et j’ai le carton plume qui me démange
Mais peut-être que je vais patienter un peu et attendre d’avoir les extensions pour voir ce que je vais faire Ou alors je regarde juste les photos du matos et j’essaie d’anticiper la place que ça prendra