Pimp my gaaaame !

Bonsoir à tous !
A mon tour d’y aller de ma petite contribution !
Le thermoformage des Army Boxes pour Heroes of Normandie étant trop juste pour accueillir toutes les tuiles de la boîte de base en plus de celles issues des extensions, j’ai fait usage du fameux carton-plume, ce qui a donné ceci :

guizmo74 dit:Salut à tous,
Voici quelques photos d'un pimpage en cours pour le jeu Devastation of Indines. [...]
Détail d'une boite

Très bonne idée. Je ne connais pas le jeu, mais c'est fonctionnel et en plus joli. Ca fait très professionnel ! Bravo !
xqwix dit:Bonsoir à tous !
A mon tour d'y aller de ma petite contribution !
Le thermoformage des Army Boxes pour Heroes of Normandie étant trop juste pour accueillir toutes les tuiles de la boîte de base en plus de celles issues des extensions, j'ai fait usage du fameux carton-plume, ce qui a donné ceci :

Il faut définitivement que j'investisse dans du carton-plume noir, ça claque! :D
Warlath1 dit:
guizmo74 dit:Salut à tous,
Voici quelques photos d'un pimpage en cours pour le jeu Devastation of Indines. [...]
Détail d'une boite

Très bonne idée. Je ne connais pas le jeu, mais c'est fonctionnel et en plus joli. Ca fait très professionnel ! Bravo !

Merci beaucoup !!!
Fourmik dit:
xqwix dit:Bonsoir à tous !
A mon tour d'y aller de ma petite contribution !
Le thermoformage des Army Boxes pour Heroes of Normandie étant trop juste pour accueillir toutes les tuiles de la boîte de base en plus de celles issues des extensions, j'ai fait usage du fameux carton-plume, ce qui a donné ceci :

Il faut définitivement que j'investisse dans du carton-plume noir, ça claque! :D

kler que la version noire du carton plume a un rendu assez excellent !

@Guizmo74 : Merci pour ta proposition, ce serait avec plaisir ! J’habite vers Issy les Moulineaux, donc si tu es queqlue part en région parisienne, on doit pouvoir se trouver un créneau :) D’autant que j’ai une version print & play et pimpée de Yomi faite de mes blanches mains que je peux te faire essayer en retour si tu veux. J’avoue que je suis assez curieux, vu que j’ai vraiment beaucoup aimé Yomi. Selon le ressenti je n’exclus pas de craquer pour Indines (oui je suis faible) ^^
@Fourmik : Pour Pandémie, la première extension au moins est un must-have. Ca apporte tellement d’options en plus et de flexibilité au jeu de base - déjà excellent - que je ne peux pas envisager une partie sans.

tisseur_de_reves dit:@Guizmo74 : Merci pour ta proposition, ce serait avec plaisir ! J'habite vers Issy les Moulineaux, donc si tu es queqlue part en région parisienne, on doit pouvoir se trouver un créneau :) D'autant que j'ai une version print & play et pimpée de Yomi faite de mes blanches mains que je peux te faire essayer en retour si tu veux. J'avoue que je suis assez curieux, vu que j'ai vraiment beaucoup aimé Yomi. Selon le ressenti je n'exclus pas de craquer pour Indines (oui je suis faible) ^^

Avec plaisir ;)
Je suis en Haute Savoie, mais je te ferai signe si à l'avenir, je passe vers chez toi ;)
tisseur_de_reves dit:@Fourmik : Pour Pandémie, la première extension au moins est un must-have. Ca apporte tellement d'options en plus et de flexibilité au jeu de base - déjà excellent - que je ne peux pas envisager une partie sans.

+1 :mrgreen:
tisseur_de_reves dit:
@Fourmik : Pour Pandémie, la première extension au moins est un must-have. Ca apporte tellement d'options en plus et de flexibilité au jeu de base - déjà excellent - que je ne peux pas envisager une partie sans.

Merci pour le retour :D Je vais déjà me lancer dans le jeu de base mais me connaissant, la première extension ne devrait pas trop trop tarder non plus :mrgreen:

Tu nous feras un retour ? :mrgreen:

Fourmik dit:Il faut définitivement que j'investisse dans du carton-plume noir, ça claque! :D

Merci ;)
J'ai définitivement adopté ce matériau. Un autre exemple de ce que j'ai pu faire avec, dans ma boîte de Room 25 :

L’ouverture pour saisir les tuiles est faite avec un compas-cutter?
En tout cas c’est vraiment classe :D
edit : je viens de remarquer le “compartiment” pour le dé, c’est vraiment le détail qui tue :D

Fourmik dit:L'ouverture pour saisir les tuiles est faite avec un compas-cutter?

Tout à fait !
Fourmik dit:En tout cas c'est vraiment classe :D
edit : je viens de remarquer le "compartiment" pour le dé, c'est vraiment le détail qui tue :D

Merci :D

Salut, c’est bon je suis tombé dans le pimpage.
Après une partie de Clash of Culture je me suis dit que gagner 20min de mise en place et un peu d’ordre sur la table c’était pas du luxe. Du coup paf carton plume cuter et en avant.
Au programme donc 4 boites d’armée, une pour chaque joueur avec tout le necessaire et 5 ou 6 jetons humeur/culture pour chacun, plus une boite avec le matériel commun : Barbares + Cartes casés dans des sabots pour pouvoir les prendre sans bouger le deck. Le tout posé sur les tuilles qui prennent la place d’un boite d’armée quasiment pile poile.
Il ne restait pas assez de place pour les dés et le petit paquet de cartes merveilles. (7 cartes si vous suivez bien :)) Le deck de merveille est rangé avec les cartes objectifs. J’ai repris l’idée du ruban de papier c’est impeccable.
Du coup c’est le seul matos a sortir et mettre de coté.
Sinon sur les dos des boite je pense mettre une petite aide de jeu que je confectionnerais.
Enfin vous remarquerez les petites ficelle de chaque coté des boites d’armée pour les sortir facilement.

Le matos a passé le test du backflip tout reste bien en place tenu par les plateaux et la règle de jeu.
et en bonus track le petit arbre technologique que j’ai confectionné afin de mieux ce rendre compte des techno et de leurs dépendances (pas sur que ça ne perde pas les joueurs encore plus :))

[edit là c’est bon !]
Bizou
BOUBOU

Malheureusement les photos ne s’affichent pas chez moi :!:

Aïe, chez moi non plus les photos ne s’affichent pas…

Ok c’est bon j’ai eu un petit soucis avec le gdrive.
Vu que j’étais connecté ben moi je les voyais les photos 8)
Voilà !
boubou

Tout s’affiche! Et ça rend très bien :D J’aime bien l’idée de pouvoir organiser les rangements par factions dans des casiers distincts qu’on peut donner à chaque joueur :)

toujours à la recherche de la boite modulable perdue, voici le format carré, par exemple pour le trône de fer JdP

je n’ai pas découpé les séparations pour montrer le principe, mais normalement, un coup de cutter, et hop.
les trois autres joueurs et les cartes vont dans une autre boite identique.
aller, je retourne faire le Jedi (utiliser le laser quoi)

Que la force soit avec toi :D
En tout bravo! Ça rend super bien et ça doit demander pas mal de boulot :china:

surtout du boulot de dessin vectoriel, le reste c’est la machine (et le portefeuille) qui le fait 8)

Le pimpage de boîte par carton plume m’intéresse (surtout quand on voit ce que cela peut donner !!!) . Quelqu’un a donné un lien vers un tuto quelque part ? Un tuto pour le matos, les “trucs” à ne pas louper au début (comme, j’ai cru voir, la manière d’assembler fond et côtés), les cotes à prendre en compte… J’avoue que j’ai la flemme de rechercher parmi les 102 pages précédentes. :oops: :roll: