Pimp my gaaaame !

Article très sympa qui met bien en valeur les deux voies du pimpage de jeu.
J’aime beaucoup le rangement du signe des anciens avec ce rangement rond et les alvéoles rayonnantes.

Merci :wink:
En espérant avoir convaincu quelques personnes de rentrer dans notre secte des pimpeurs :mrgreen:

Morgal dit:
Pipoboy dit:
Merci les gars. Je viens de commander sur le magasin donné en MP 10 planches de 2 mm. Les frais de ports sont actuellement offerts et pour les fouineurs, il existe un code promo anniversaire qui fait 20 % de réduction. Tout pour craquer je vous dis :lol: ... Je vous posterai des photos de mes réalisations futures.

Tu me diras comment s'est passée la livraison stp? Je vais toujours en boutique les chercher, et ça fait un peu loin, surtout le retour avec une ou plusieurs plaques de 50*70, dans les transports en commun...

Salut à tous retour d'expérience sur ma commande de 10 plaques de carton bois 75x50.
Commandé le jeudi 28. Recu ce matin par livreur bien emballé dans un carton en provenance de Saverne (67). rien à dire, tout est nickel. Je recommencerai à l'occasion même si j'ai de la réserve pour qqs temps.
Bon je vais commencer à réfléchir à comment pimper les aventuriers du rail et les princes de catane pour faire rentrer les extensions dans les boites de base.
je posterai bientot des photos et mes impressions de jeune pimpeur qui commence directement par le carton bois sans essayer le carton plume.
Jumanji_BadKam dit:Merci :wink:
En espérant avoir convaincu quelques personnes de rentrer dans notre secte des pimpeurs :mrgreen:

J'en fais parti :D
Fourmik dit:Alors voilà la boîte d'Agricola commandée par ma soeur :P
Les trois compartiments sortis de la boite

je me permets de remonter ce message.
Mais j'ai une question du coup, parce que je découvre et que je trouve ça assez génial comme concept.
Comment c'est fait ?
C'est juste du "carton mousse blanc" collé sur une base en carton mousse aussi ?
Si y'a pas d'autres pièges, ça me parait accessible à mes gros doigts boudinés.
Sinon, je veux bien une "notice" :mrgreen: (y'en a sûrement déjà une, mais j'ai po trouvé dans les quelques pages que j'ai parcouru)

Grand merci d'avance,

C’est bien du carton mousse collé sur du carton mousse :wink:
Sinon pour la marche à suivre générale, j’ai pas le courage de tout réexpliquer encore une fois donc je reprends le premier post que j’ai trouvé :P (on remercie Tisseur_de_rêves! :mrgreen: )

Encore et toujours le même lien pour la procédure :)
https://www.youtube.com/watch?v=3hfKaDX2P2k
Pour ce qui est du matos :
- Du carton plume (doh !) 3 ou 5mm. Perso j’ai une préférence pour le 5mm, plus facile à manipuler.
- Un cutter basique tout bête
- De la colle blanche à pas cher. Pas la peine de se perdre dans les produits de luxe, 1,50€ le flacon ça suffit !
- Un tapis de découpe si tu veux pas massacrer ta table. Encore une fois, pas la peine de prendre un machin hors de prix.
- Optionnel mais super pratique : des épingles de couturière pour fixer les bords entre eux pendant que la colle sèche et faire une sorte d’armature sur l’ensemble de la boite. Ca solidifie et ça fait gagner pas mal de temps.

edit : et si jamais ce pimpage d’Agricola est réalisé avec du carton plume (ou carton mousse) de 3mm :wink:

Grand merci !
Je vais regarder ça en détail

Bonjour à tous,
Je rejoins la communauté des pimpeurs de boîte avec ma première, et très modeste, réalisation pour HoN. (du coup pimper pour accueillir la base + D Day + les bonus KS)
La boîte fermée :

1er étage :

2eme étage :

Les photos sont un peu petites mais de ce qu’on voit ça à l’air très bien, et pas du tout modeste :wink: Tu t’es attaqué à un beau morceau pour ta première réalisation! :D

On va dire que les réalisations vu sur ce forum m’ont données envie de me lancer.
La boîte de HoN, une fois depuncher c’est un vrai bordel (au sens propre et figuré, ça me posais problème de voir tous ces américains et allemands les uns sur les autres) ;)
Par contre, votre carton plume vous le coupez avec quoi ? J’y suis aller au cutter, mais c’est pas net net comme découpe !

MrRien dit:Par contre, votre carton plume vous le coupez avec quoi ? J'y suis aller au cutter, mais c'est pas net net comme découpe !

je coupe au cutter et au conraire je trouve ça plutot net, c'est ce qui m'avait surpis d'ailleurs...
MrRien dit:On va dire que les réalisations vu sur ce forum m'ont données envie de me lancer.
La boîte de HoN, une fois depuncher c'est un vrai bordel (au sens propre et figuré, ça me posais problème de voir tous ces américains et allemands les uns sur les autres) ;)

Hehe j'ai commencé de la même manière :mrgreen:
Par contre, votre carton plume vous le coupez avec quoi ? J'y suis aller au cutter, mais c'est pas net net comme découpe !

Un simple cutter. Une belle découpe bien perpendiculaire et ça donne un résultat super :) Sinon y a la méthode montrée dans la vidéo cité plus haut que certains utilisent aussi ici : la découpe en deux temps. Un premier coup de cutter pour marqué la découpe, et un deuxième pour finaliser. Courage, la netteté dans la coupe vient assez vite avançant dans les réalisations :wink:

Petit détail qui a son importance : il faut une lame en bon état. Ça influe beaucoup sur la netteté de la découpe. ;)

Minstrel dit:Petit détail qui a son importance : il faut une lame en bon état. Ça influe beaucoup sur la netteté de la découpe. ;)

Absolument! Ne pas hésiter à changer la lame (la casser quoi :mrgreen: ) régulièrement!
Fourmik dit: [...] Sinon y a la méthode montrée dans la vidéo cité plus haut que certains utilisent aussi ici : la découpe en deux temps. Un premier coup de cutter pour marqué la découpe, et un deuxième pour finaliser. [...]

c'est clle que j'utilise, particulièrement pour les grosses épaisseurs (5mm). A mon sens, cela permet de faire quelque chose de plus précis. A trop vouloir appuyer pour couper du premier coup, j'en venais à dévier de la ligne de découpe. En deux temps, je n'ai pas ce problème.

Par moment ça “accrochait” et du coup j’ai des morceaux de polystyrène qui sautait.
Je pense que ma lame y est pour beaucoup (m’en suis servis il y a deux mois pour découper de la moquette… C’est peut être une piste quant à son état d’usure) :)
Merci pour les conseils, prochaine réalisation, cette fois ci de grande ampleur: mon Blood Bowl
(j’ai pris goût au pimpage) ;)

MrRien dit:
Merci pour les conseils, prochaine réalisation, cette fois ci de grande ampleur: mon Blood Bowl
(j'ai pris goût au pimpage) ;)

Hésites pas à partager les futures photos :D Et tu verras, c'est une vraie drogue :mrgreen:
MrRien dit:Par moment ça "accrochait" et du coup j'ai des morceaux de polystyrène qui sautait.
Je pense que ma lame y est pour beaucoup (m'en suis servis il y a deux mois pour découper de la moquette... C'est peut être une piste quant à son état d'usure) :)

Alors moi je ne coupe que au scalpel... et il faut changer la lame souvent sinon ca raccroche et c'est la merde ( et ca fait de la merde aussi en fait)
Sinon la double coupe l'idée est de couper le carton du dessus, puis celui du dessous... quand mon scalpel est "moins neuf" je fait plutot ca, c'est "mieux" au niveau résultat, mais avec un neuf ca marche nickel en coupant tout...
Enfin bon j'en suis qu'a 3-4 boites, pas non plus l'expérience de certains ici :D

En plus de l’état de la lame, le support de coupe a aussi son importance.
Pour mes premières découpes, j’utilisais un support en bois ou en carton (genre carton de déménagement) et c’était assez moche. C’est beaucoup plus propre depuis que j’ai une planche à découper.
(ce poste s’applique au le carton bois, mais ça doit être pareil pour le plume/mousse)

Perso, je ne s’utilise jamais une planche de découpe (du moins celles qu’on trouve dans les magasins), j’utilise une planche de Forex en 5mm (c’est une marque, je sais)
C’est plus tendre, ça aide beaucoup pour la précision par contre, il faut la changer quand elle est trop usée.
J’utilise le Forex 5mm à la place du carton plume 5mm pour les petites pièces ou les inserts, c’est plus propre…
Ça ma encore bien aidé aujourd’hui pour les pimps de mes boîtes d’armée pour Heroes of Normandie.
Je vous montre les photos dès que possible.
J’avoue que ça rend moins bien que le carton mousse, mais j’ai des chutes de carton plume et du Forex à profusion… Je travaille dans la com.