Pimp my gaaaame !

tisseur_de_reves dit:Ca semble pourtant pas très compliqué, si ?
J'imagine bien ça avec de la colle en spray.

Pour info, les sprays (colle ou peinture) et la "mousse" (le polystyrène expansé qu'il y a dans le carton plume, entre autres) ne font pas bon ménage. Spray = solvant, ça attaque le PSE et le fait fondre. Blob garanti. Colle à bois et peinture acrylique sont sans risque.
Fourmik dit:
Theophile dit:
firstnose dit:[..] je n'ai utilisé aucune colle. [...]

Je ne pige pas comment ça tient alors. Juste par pression? Superbe en tout cas :).

Je ne visualise pas à quelle réalisation cela fait référence, mais je pense que firstnose a du utiliser des épingles à tête plate :wink:
edit : hehe il s'agit donc de la boîte de HoN de la page précédente bien sûr :mrgreen:

Bien vu Fourmik!
En fait j'ai du mal à bien coller mes plaques de carton-plume et je déteste les bords (là où on voit la mousse), surtout quand la lame s'use...
Alors j'utilise (j'en ai déjà parlé précédement sur ce post) du vynil, sorte de papier collant opaque pour les vitrophanies (autocollant pour vitrine de magasin, par ex.).
Je commence avec la base et les bords qui tiennent ensemble avec une large bande qui recouvre une partie inférieure de la base, recouvre les bords pour finir sur la partie supérieure de la base (pas facile à expliquer... Je devrais faire des photos de la méthode).
Ce qui rend le tout très solide! Mais il faut être précis pour éviter les bulles et les plis. Et quand on ne veux pas passer des heures, on bacle un peu. Il suffit de zoomer sur mes coins pour voir le résultat un peu bof par moment.
Ensuite je place les séparations internes en utilisant des bandes qui en les recouvrant, me laisse un petit cm (+ ou -) de chaque côté pour les maintenir à la base. Et je renforce sur les bords avec 4 petits morceaux.
Donc, non je n'utilise pas de colle, ni d'épingles, mais bien des autocollants (qui contiennent de la colle, j'en convient).

Je suis sûr qu’en prenant plus temps, avec un peu d’entraînement, ce serait moins cochon…
Mais je perds toujours patience au moment du collage, quand je vois le temps que j’ai déjà passé pour les découpes, mesures et conception. Par exemple, il m’a bien fallut 5 à 6 heures pour la boîte US et la boîte German (les deux ensemble, bien sûr). Il y a plein d’intercalaire, de morceau de vinyl à découper…

hop, je me suis lancé.
Bon c’est pas brillant brillant, mais pour un mec qui n’a jamais rien fait de ses 10 doigts en travail manuel, je suis assez content.
J’ai choisi une petite boite (celle de “Clans”) dans un premier temps avant de m’attaquer à un plus gros projet comme ma boite d’Agricola :mrgreen:

Bon et j’ai merdouillé sur la fin, ma case du milieu avec les “dalles” est pas assez large à 1mm prêt :cry:
Enfin remarque, comme ça je peux les attraper facilement

Bonjour,
En toute humilité, je vous montre quelques créations du jeu mémoir 44 que j’ai revisité en version 3D XL…
Un phare

Un barrage

Un bunker

Pour toutes mes créations, voici le lien
https://plus.google.com/photos/102244762817658677645/albums/5984311248936288545?partnerid=gplp0

Fourche dit:hop, je me suis lancé.
Bon c'est pas brillant brillant, mais pour un mec qui n'a jamais rien fait de ses 10 doigts en travail manuel, je suis assez content.
J'ai choisi une petite boite (celle de "Clans") dans un premier temps avant de m'attaquer à un plus gros projet comme ma boite d'Agricola :mrgreen:

C'est très bien comme ça ! Faut bien commencer un jour ! Bien joué pour ta boite :)
X60 dit:Bonjour,
En toute humilité, je vous montre quelques créations du jeu mémoir 44 que j'ai revisité en version 3D XL.....

C'est bien beau tout ça...! En quel matériaux tu les as fait ?

bonjour,
le phare est un morceau de stylo
le barrage a été fait avec des pots de yaourts, carton épais, page fimo imitation eau…
le bunker avec une pâte à modeler qui durcit à l’air…
merci

et voici ma boite de rangement de médailles :
Boite fermée

Boite ouverte

Mais c’est que c’est pas con de réutiliser les boites de lunettes comme rangement !

respect !
la peinture et la verdure ne partent pas avec le temps ?

L’idée de l’étui à lunettes est brillante! :D
Et tout le reste est super aussi :)
@ Fourche : Très belle première réalisation! Propre et fonctionnel, c’est top :wink:

merci pour vos avis.
L’herbe ne partira pas car elle est collée et de surcroit j’ai mis du spray vernis transparent…

Ca y est, j’ai enfin pris le temps de faire la boite d’Archaeologia :)
Bon, c’est pas parfait, mais c’était du très vite fait !

Sympa !
C’est un parti pris d’ajourer les angles comme ça au lieu de coller bord à bord ?

Jumanji_BadKam dit:Sympa !
C'est un parti pris d'ajourer les angles comme ça au lieu de coller bord à bord ?

En fait c'est parce que je ne découpe pas complètement le carton mousse. Je l'entaille, et ensuite je le plie. Il y a donc moins d'attaches à faire (colle ou pointes), et ça reste solide... Et pratique !
Par contre, effectivement, ce n'est pas super beau...
pit07 dit:
C'est un parti pris d'ajourer les angles comme ça au lieu de coller bord à bord ?

En fait c'est parce que je ne découpe pas complètement le carton mousse. Je l'entaille, et ensuite je le plie. Il y a donc moins d'attaches à faire (colle ou pointes), et ça reste solide... Et pratique !

Tu n'as pas peur que le poids des pièces déchire la feuille de papier qui maintient les angles durant un transport de boîte par exemple ?
Achno dit:
pit07 dit:

Tu n'as pas peur que le poids des pièces déchire la feuille de papier qui maintient les angles durant un transport de boîte par exemple ?

Ma foi, c'est à vérifier à long terme. Honnêtement, je pense qu'il n'y aura pas de soucis. Le papier est quand même costaud (j'ai une planche qui s'est abîmée, tout le papier s'est décollé de la mousse : et ben ce papier est vraiment épais en fait).
De plus, il n'y a moins d'un millimètre de jeu pour ranger les tuiles. Elles ne peuvent pratiquement pas bouger. Du coup, sans "accoues", je pense que y'aura pas de soucis.
Affaire à suivre :)

Sans “à-coups”… ;)

samuel2277 dit:Sans "à-coups"... ;)

Oula oui... y'a eu une déchirure espace-temps quand j'ai écris ce mot...
pit07 dit:
samuel2277 dit:Sans "à-coups"... ;)

Oula oui... y'a eu une déchirure espace-temps quand j'ai écris ce mot...

Pas grave : mieux vaut ça qu'une déchirure carton-plume lors d'un à-coup! :D