pit07 dit:Jumanji_BadKam dit:
Par contre, effectivement, ce n'est pas super beau...
J'ai pas dis que c'était moche hein, je me posais juste la question

pit07 dit:Jumanji_BadKam dit:
Par contre, effectivement, ce n'est pas super beau...
pit07 dit:Ca y est, j'ai enfin pris le temps de faire la boite d'Archaeologia
firstnose dit:
Je suis sûr qu'en prenant plus temps, avec un peu d'entraînement, ce serait moins cochon...
Mais je perds toujours patience au moment du collage, quand je vois le temps que j'ai déjà passé pour les découpes, mesures et conception. Par exemple, il m'a bien fallut 5 à 6 heures pour la boîte US et la boîte German (les deux ensemble, bien sûr). Il y a plein d'intercalaire, de morceau de vinyl à découper...
Fourmik dit:pit07 dit:Ca y est, j'ai enfin pris le temps de faire la boite d'Archaeologia
J'ai quand même l'impression qu'on a pas mal les mêmes goûts pour ce qui est des jeux![]()
Il me fait de l’œil celui-ci, et avec un beau pimpage en prime... Ça va être dur de résister si je le trouve dans ma boutique favorite
pit07 dit:Ca y est, j'ai enfin pris le temps de faire la boite d'Archaeologia
Bon, c'est pas parfait, mais c'était du très vite fait !
Pour répondre à Théophile, c est ma première création d un jeu en 3D. Il me reste encore au moins 6 mois de boulot (création de ponts, découpe de rails, création de routes etc…).
Actuellement, j attends les jeux :
- forlorn hope (alien) pour le faire en plus grand et avec des figurines aliens et marines en 28mm.
- formula de pour faire des circuits plus grands et en 3D (création de stands, F1 plus grandes etc…)
Bonne soiree
X60 dit:Pour répondre à Théophile, c est ma première création d un jeu en 3D. Il me reste encore au moins 6 mois de boulot (création de ponts, découpe de rails, création de routes etc...).
Actuellement, j attends les jeux :
- forlorn hope (alien) pour le faire en plus grand et avec des figurines aliens et marines en 28mm.
- formula de pour faire des circuits plus grands et en 3D (création de stands, F1 plus grandes etc...)
Bonne soiree
en fait avant de débuter, j’ai pris du “recul”, j’ai regardé ce que les autres faisaient sur les forums et je me suis lancé… merci
Bon ca interresse peut etre pas grand monde, mais passer une couche de colle blanche diluée sur les tranches du carton mousse avant de faire une peinture à la bombe… ca marche parfaitement !
Et avant ca donnait ca :
Et un aménagement de boite Krosmaster Arena en cours (point de peinture la)
Bon à savoir! Ça rend super bien en tout cas
Pour ce qui est destiné a aller sur la table je pense que je vais systématiquement appliquer ce traitement… ici la bombe me coute une blinde mais ca fait un fini bien plus propre sur les bords et les debordages de colle… et sans trop travailler !
(par contre mes découpes c’est pas vraiment nickel, et en gros plan ca brule… en vrai ca se voit moins quand meme)
Mais du coup, après avoir utilisé la colle pour lisser les tranches, tu bombes tout le carton mousse à la peinture…? (je vois mal comment bomber juste la tranche!)
Avec du carton mousse blanc, la colle blanche sur les tranches permet peut être de ne pas avoir à bomber, non…?
samuel2277 dit:Mais du coup, après avoir utilisé la colle pour lisser les tranches, tu bombes tout le carton mousse à la peinture...? (je vois mal comment bomber juste la tranche!)
samuel2277 dit:Avec du carton mousse blanc, la colle blanche sur les tranches permet peut être de ne pas avoir à bomber, non...?
Pas mal du tout le rendu ! Je note !
bonjour,
et voici mes plaques en acier finalisées (peintes & quadrillées) :
plaque hiver
plaque désert
plaque foret
J’ai voulu faire un essai pour créer des personnages pour Agricola en pate Wepam (qui durcit simplement à l’air libre), après avoir vu quelques exemples sympas.
Je me pose la question s’il faut aussi les vernir pour leur assurer un peu de durée de vie? Et dans la positive est ce qu’un vernis pour figurine type spray Gameworkshop ou vernis à maquette serait compatible avec cette pate Wepam?
Si un expert à un avis avisé…
Avis pas éclairé… mais si je le faisait je ferais peinture acrylique + verni en bombe…
Pour la future arrivée de Shadows of Brimstone je cherche à me fabriquer des “distributeurs” de cartes pour les TRES nombreux decks du jeu, l’objectif est de ne pas avoir à les trier au début de la partie, on sort les boites (je veux aussi pouvoir amener mes jeux à mon club), on ouvre et on peut jouer direct.
On voit pas mal de photos de distributeurs mais qui ne sont pas fait pour être fermés, si vous avez vu des trucs sympa je suis preneur. Des trucs en hauteur pour prendre moins de place seraient aussi sympas.
ah je suis également preneur…
très bonne idée