Pimp my gaaaame !

Moi je suis en train de faire arkham comme ça, les distributeurs ne seront pas fermés mais ils se rangent pil poil dans la boîte donc rien ne bouge et tu sort tout pour la partie et remet toi direct après… Il y aura aussi les plateaux amovibles avec des cases pour tous les types de petits pions…
Je mettrais une photo de mon début de taff tout a l’heure je voulais finir les cartes lieux cet après midi :)

Je ne suis pas bien sûr d’avoir compris la demande, mais je viens de faire ça :

En vert, c’est un deck de carte, pour visualiser.
Le couvercle est un couvercle basique, qui s’emboite sur le distributeur. Si le distributeur est bien calé dans la boîte de jeu, ça ne devrait pas bouger, sinon, un élastique ou des aimants permettent de maintenir ça fermé facilement.

peut être quelqu’un qui a abimé sa tour de rangement de Dungeon Fighter, c’est la même qui tient verticalement. Ou alors c’est une modifié pour que les extensions tiennent dedans

Voila ma prépa de boite arkham (loooooin d’etre finie)
Les cartes lieux, il y aura 3 distributeurs de cartes identiques empilés… le gros distributeur pour les deux gros decks est pas le définitif, les cartes seront dans un rangement sur mesure, et je sortirais le distributeur qui lui me servira aussi pour d’autres jeux (mais on aurait pu imaginer qu’il s’integre dans le rangement pil poil…)

Et une fois sortis

Comme ca pour lancer la partie il y a juste a sortir les distributeurs de cartes, idem les deux ou trois rangements pour les tokens & monstres (casiers sur mesure), tout poser sur la table et go en moins de deux minutes :)
[EDIT : on voit carrément sur la photo, mais en vrai aussi, la différence de finition entre les bords encollés avant peinture, ou pas! Cote a cote c’est flagrant…]

Coucou,
Je me suis racheté du matériel pour améliorer la coupe du carton plume.
Voici un récap. de ce dont vous avez besoin pour travailler cette matière particulière.
(c’est surtout pour les nouveaux venus, quoi que ;) )
Le plateau de coupe améliore la précision car il possède une surface molle qui se cicatrise automatiquement:

Prix entre 7 et 20€ suivant la taille, j’ai opté pour un 45x60cm qui coûte 14€
Il est tout à fait possible de couper sur une autre surface, tel du Forex ou du carton (calendrier), mais il faut changer de support plus souvent à cause des traits de coupes.
Le cutter basique:

C’est l’outil de base! Ne le négligez pas. L’idéal, ce sont les modèles qui possèdent une vis près de la lame, afin de la bloquer et éviter qu’elle ne bouge en coupant.
Le scalpel:

Très pratique pour les petites pièces, il peut remplacer le cutter.
La règle:

Privilégez une règle métallique pour éviter de l’user avec vos lames affûtées.
J’ai pris un modèle avec poignée, histoire de dégager la main qui la tient et éviter les accidents.
C’est aussi plus pratique, à mon sens. (pas besoin de niveau, mais ils sont d’origine…)
Prix voir photo.
Et là, on rentre dans le vif, je suis tombé sur ces 2 produits, j’hésite encore…
Avanced Mat Cuter:

Le premier, une latte de coupe chez Map€d qui existe en différentes tailles et qui possède 2 cutters sur rail, un pour les découpes à 90º et l’autre pour les découpes à 45º. Elles sont munies de long patints anti-dérapant et on peut y glisser une règle lourde pour que la latte tienne en place plus facilement grace au poids.
Les outils de coupe conçu pour le carton plume chez FoamWerks

La rolls, je pense… À voir.
J’adore le WC-2001 qui fait du V-cut avec reglage de la hauteur de coupe, le top pour faire les coins.
Le WC-4010 serait génial pour les fonds et les couvercles.
Sinon le WC-6010 est un bon compromis prix/utilisation car il permet de faire des découpe 90º et 45º en 1.
Sachez qu’ils peuvent tous règler la hauteur de coupe ce qui peut être bien pour éviter d’user trop nos support de coupe.
Je crois que je vais pencher pour la dernière solution de FoamWerks, mais j’hésite encore entre le WC-2001 et le WC-6010. Par contre je prends d’office le WC-4010.
Qu’en pensez-vous?
Firstnose

Je plussoie le plateau de coupe, le cutter (ou couteau à lame rétractable) et le scalpel. La règle m’intéresse énormément.
En regardant chez mon fournisseur, je suis tombé sur ça :

règle en plastique transparent pour pouvoir la placer précisément, avec patins pour l’adhérence, et évidemment, le bord métallique pour pas abimer la règle. Le prix est de 12€ pour 30cm, et 18 pour 50cm
Il est à noter que c’est la rentrée, et que ce magasin fait donc des promos (-50%) entre autre sur cette magnifique règle et les tapis de découpe.
Faut trouver un jour pour y aller maintenant, c’est loin :(

Ne sachant pas trop quoi faire de mes 10 doigts, ce dimanche après-midi, je me suis lancé dans la réalisation de mon cutter à 45º et 90º avec reglage de la hauteur de lame.
Vue générale avec les lames rangées dans leurs encoches pour éviter les accidents:

La partie coupe à 90º avec 2 pré-réglages pour le carton plume 5mm (profondeur 5mm) et le 10mm (profondeur 10mm):

Et la partie coupe à 45º avec 2 pré-réglages pour le carton plume 5mm (profondeur 4mm) et le 10mm (profondeur 9mm), histoire de garder le carton pour assemblage plus facile:

Hors ces pré-réglages, il est possible de régler la hauteur au besoin.
Je me suis inspiré d’une photo sur google…
Quelques tests et l’outil est adopté. Je vais enfin pouvoir me relancer dans les pimps de boîte avec plus de précision et de finition!
Alors, vous aimez?

Je vais faire un truc similaire a ta dernière photo JMT, juste que je ferais ça sur 2 niveaux avec les intercalaires plus courts de l’épaisseur du foamcore pour pouvoir mettre une sorte de couvercle que je fermerais avec des élastiques.
Au menu si je ne me suis pas planté :
1 boites de 6 de large sur 2 niveaux (4 types de Threat, Scavenge, Growing Dread, Darkness, map cards, loot, artifact mine, encounters, gear)
3 boites de 4 de large sur 2 de hauteur (chaque monde a 4 types de carte x 6 mondes).
Je laisserais surement dehors les items et skill de démarrage vu qu’on ne les manipule que très peu et les types de monde vu qu’il n’y a que 6 cartes)
Le plus dur sera de calculer la hauteur vu qu’on n’aura que la boite de base, faudra bien compter tous les add ons (mais certains ne détaillent pas précisément le nombre de cartes qu’on aura).

firstnose dit:Ne sachant pas trop quoi faire de mes 10 doigts, ce dimanche après-midi, je me suis lancé dans la réalisation de mon cutter à 45º et 90º avec reglage de la hauteur de lame.
(...)
Alors, vous aimez?

Chapeau ! Moi ce serait un coup à y laisser mes doigts. Déjà que j'ai du mal !
En tous cas j'aime !
Félicitations pour la créativité

J’aime beaucoup le pimpage du cutter! Je me réjouis de voir tes futures réalisations :D
@jmt-974 : Vire moi vite ces vilains élastiques avant qu’ils n’abiment tes cartes :wink: (le rendu du carton peint est vraiment top :) )

Merci les gars.
Aussi tôt dit, aussi tôt fait, voici un exemple pas à pas d’un partie de boîte fait avec du v-cut.
Les bords sont d’une seule pièce:

Pour donner ça:

Maintenant j’applique ma bande vinyl:

Je mets le fond:

Et le résultat final, une fois les bords du vinyl rabattus:

Voilà!
Le rendu final n’a plus rien avoir avec avant, c’est bien plus net.

Ça claque :D :D :D

Où tu achètes tes bandes vinyl? Est ce que ça existe en noir?

@Endevor: je vois que tu prends ton café en même temps que moi… :D
Par contre je n’achète pas mon vinyl, ce sont des chutes (chut!) du boulot.
Il va falloir que tu trouves tout seul, désolé, jet’aurais bien aidé.
Mais ça existe dans toutes les couleurs inimaginables, doré et argenté aussi.
Sorry,
Firstnose

firstnose dit:
Les outils de coupe conçu pour le carton plume chez FoamWerks

La rolls, je pense... À voir.
J'adore le WC-2001 qui fait du V-cut avec reglage de la hauteur de coupe, le top pour faire les coins.
Le WC-4010 serait génial pour les fonds et les couvercles.
Sinon le WC-6010 est un bon compromis prix/utilisation car il permet de faire des découpe 90º et 45º en 1.
Sachez qu'ils peuvent tous règler la hauteur de coupe ce qui peut être bien pour éviter d'user trop nos support de coupe.
Je crois que je vais pencher pour la dernière solution de FoamWerks, mais j'hésite encore entre le WC-2001 et le WC-6010. Par contre je prends d'office le WC-4010.
Qu'en pensez-vous?
Firstnose

Ca, ça m'intéresse énormément !
Par contre, ça a l'air un peu la misère à trouver sur le marché français...!

@ firstnose : Très beau rendu. Le résultat est très propre ! :pouicok:

Arf, j’ai trouvé les prix des cutters un peu spéciaux… c’est vraiment pas donné. Ca part de 20 euros à du 55 euros (pour le circulaire)… OUCH :D

Merci, merci.
Pour les cutters Foamwerks, c’est vrai qu’ils sont assez chers et je crois que les règles Mapp€d sont pas données non plus…
C’est pourquoi, je m’en suis fait un moi-même. Et comme vous pouvez le constater, ça coupe bien.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas. C’est très facile à fabriquer. Et l’avantage, c’est qu’on peut utiliser des lames de scalpel génériques, alors que sur les outils précédements cités, ce sont des lames plus chères et pas dispos partout.
J’adore mais j’ai pesé le pour et le contre et économiquement parlant, il n’y a pas photo!
Matériel nécessaire:
1x bloc de bois (si possible avec un bord à 45º, histoire de ne pas devoir bricoler)
5 ou 6 petites vis (de récup.)
2 lames de scalpel (la seule chose à acheter, si vous n’en possèdez pas…)
C’est tout! Prix de reviens: max 0,50€ pour les lames, genre.

firstnose dit:Merci, merci.
Pour les cutters Foamwerks, c'est vrai qu'ils sont assez chers et je crois que les règles Mapp€d sont pas données non plus...
C'est pourquoi, je m'en suis fait un moi-même. Et comme vous pouvez le constater, ça coupe bien.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. C'est très facile à fabriquer. Et l'avantage, c'est qu'on peut utiliser des lames de scalpel génériques, alors que sur les outils précédements cités, ce sont des lames plus chères et pas dispos partout.
J'adore mais j'ai pesé le pour et le contre et économiquement parlant, il n'y a pas photo!
Matériel nécessaire:
1x bloc de bois (si possible avec un bord à 45º, histoire de ne pas devoir bricoler)
5 ou 6 petites vis (de récup.)
2 lames de scalpel (la seule chose à acheter, si vous n'en possèdez pas...)
C'est tout! Prix de reviens: max 0,50€ pour les lames, genre.

Merci pour le détail! J'essaierai de me bricoler ça à l'occasion :)

En voyant ces réalisations, toutes intéressantes les unes des autres, j’ai pris un peu de temps pour réaliser ma 1ère boite pour le jeu Mice & Mystics.
Et au final, ce n’est pas une mince à faire, mais j’ai réussi !
Merci pour les conseils prodigués sur ce sujet, ça m’a bien été utile.

J’ai fait une boite qui s’enlève pour les jetons, histoire que ça soit plus pratique.
Et en dessous je range les fiches des héros :mrgreen:

Je vais peut-être m’attaquer à Sedition Wars…