Bouchette63 dit:En voyant ces réalisations, toutes intéressantes les unes des autres, j'ai pris un peu de temps pour réaliser ma 1ère boite pour le jeu Mice & Mystics. Et au final, ce n'est pas une mince à faire, mais j'ai réussi ! Merci pour les conseils prodigués sur ce sujet, ça m'a bien été utile. J'ai fait une boite qui s'enlève pour les jetons, histoire que ça soit plus pratique. Et en dessous je range les fiches des héros Je vais peut-être m'attaquer à Sedition Wars...
Excellent! J’aime beaucoup Tu n’es pas trop embêté pour sortir les cafards de leurs compartiments? Quand j’avais fait ma boîte c’est le truc qui m’avait un peu posé problème (résolu avec une espèce de compartiment distributeur de cafards )
Fourmik dit:Excellent! J’aime beaucoup Tu n’es pas trop embêté pour sortir les cafards de leurs compartiments? Quand j’avais fait ma boîte c’est le truc qui m’avait un peu posé problème (résolu avec une espèce de compartiment distributeur de cafards )
Effectivement, j’avais bien noté le problème que tu a rencontré à l’époque. Mais à la place de faire un distributeur de cafards, j’ai opté pour autre chose. J’ai surélevé l’emplacement des figurines. Je l’ai fait pour les cafards mais aussi pour les limaces Comme on peut mieux le voir sur la photo qui suit : Du coup il n’y a pas de soucis pour les récupérer.
Nikel! J’avais aussi pensé à cette option, mais j’avais déjà fait mon petit distributeur Ça me donne envie d’aller me refaire une partie! edit : tes figurines ont l’air superbes
Beau travail! Par contre, n’oublie pas de changer de lame de cutter de temps en temps. Les bords empâtissent malheureusement. Là où on perd du temps, c’est au niveau des mesures, de l’aménagement et du plan. Ahhh, s’il existait un programme qui calculerait tout pour nous… Tiens j’y pense, je tenterais bien un de mes vieux logiciel d’architecture (ou AutoCAD) Histoire d’avoir des plans de qualité, que l’on pourrait partager avec la communauté Il faut juste changer l’échelle! Et on pourrait même faire une visite virtuelle de nos boîtes, comme si on était un petit cube en bois… Lol
firstnose dit:Là où on perd du temps, c'est au niveau des mesures, de l'aménagement et du plan. Ahhh, s'il existait un programme qui calculerait tout pour nous... Tiens j'y pense, je tenterais bien un de mes vieux logiciel d'architecture (ou AutoCAD) Histoire d'avoir des plans de qualité, que l'on pourrait partager avec la communauté Il faut juste changer l'échelle! Et on pourrait même faire une visite virtuelle de nos boîtes, comme si on était un petit cube en bois... Lol
Je ne sais pas si c'est ce que tu recherches, mais en ligne (utilisable avec un navigateur), il y a Tinkercad. À l'origine, il est proposer pour concevoir des objets destiné à être "imprimer" en 3D. Mais on peut facilement le détourner pour faire des choses comme ça :
Comme on manipule des éléments en 3D, on peut les déplace comme on veut pour trouver le meilleur agencement :
Ça permet même de faire ses "plans de coupe" :
Ai-je oublié de dire qu'il était gratuit et facile d'utilisation ? Son seul défaut pour cette activité, c'est de ne pas pouvoir imprimer un plan avec les dimensions. Une capture en cours d'utilisation : Mik'
Fourmik dit:Nikel! J'avais aussi pensé à cette option, mais j'avais déjà fait mon petit distributeur Ça me donne envie d'aller me refaire une partie! edit : tes figurines ont l'air superbes
Les héros ainsi que le scolopendre et l'araignée ont été peint par Vinsssounet. Ils sont splendides effectivement ! J'ai peint le reste mais qui sont d'une qualité bien inférieure
firstnose dit: Par contre, n'oublie pas de changer de lame de cutter de temps en temps. Les bords empâtissent malheureusement.
Oui j'ai commencé le travail avec une lame en mauvais état ! Je l'ai changé en cours de route et ça allait beaucoup mieux. Je vais peut-être appliquer l'astuce de jmt pour corriger ce soucis (colle blanche + bombe noir).
Fourmik dit:Nikel! J'avais aussi pensé à cette option, mais j'avais déjà fait mon petit distributeur Ça me donne envie d'aller me refaire une partie! edit : tes figurines ont l'air superbes
Les héros ainsi que le scolopendre et l'araignée ont été peint par Vinsssounet. Ils sont splendides effectivement ! J'ai peint le reste mais qui sont d'une qualité bien inférieure
J'avoue que je suis tenté depuis un bon moment de faire appel à ses talents
firstnose dit:Là où on perd du temps, c'est au niveau des mesures, de l'aménagement et du plan. Ahhh, s'il existait un programme qui calculerait tout pour nous... Tiens j'y pense, je tenterais bien un de mes vieux logiciel d'architecture (ou AutoCAD) Histoire d'avoir des plans de qualité, que l'on pourrait partager avec la communauté Il faut juste changer l'échelle! Et on pourrait même faire une visite virtuelle de nos boîtes, comme si on était un petit cube en bois... Lol
Je ne sais pas si c'est ce que tu recherches, mais en ligne (utilisable avec un navigateur), il y a Tinkercad. À l'origine, il est proposer pour concevoir des objets destiné à être "imprimer" en 3D. Mais on peut facilement le détourner pour faire des choses comme ça :
Comme on manipule des éléments en 3D, on peut les déplace comme on veut pour trouver le meilleur agencement :
Ça permet même de faire ses "plans de coupe" :
Ai-je oublié de dire qu'il était gratuit et facile d'utilisation ? Son seul défaut pour cette activité, c'est de ne pas pouvoir imprimer un plan avec les dimensions. Une capture en cours d'utilisation : Mik'
Merci Mik, tout bon, mais tes images ne s'affichent pas toutes. Pouvoir imprimer le plan avec les dimensions à taille réelle, se serait top pour reporter les cotes avec une épingle direct sur le carton plume. On gagnerait un temps fou!
Pas mal l’idée de rattrapage. Pourquoi ne pas pigmenter la colle avec de l’encre de Chine? Je dis ça, mais si ça tombe, c’est pas sûr que ça marche. Et puis, si ça tombe, ça fait plein de trace cette saloperie…
firstnose dit:Pas mal l'idée de rattrapage. Pourquoi ne pas pigmenter la colle avec de l'encre de Chine? Je dis ça, mais si ça tombe, c'est pas sûr que ça marche. Et puis, si ça tombe, ça fait plein de trace cette saloperie...
L'acrylique me parrait plus probable en terme de dillution et moins dangereux pour les taches
J’ai fait un essais avec tinker, c’est franchement pas super pratique, assez dur de positionner précisément (=coller) 2 éléments entre eux, pareil pour positionner les intercalaires précisément c’est chiant. Je l’ai fait pour tester mais les autres je les ferais à la main, trop long. Voici mon test pour une boite de rangement pour les cartes de Shadows of brimstone (22 types de cartes environ ça sera trop galère à installer sans rangement). Chaque logement fait 7x10 hauteur 5cm pour caler 100 cartes avec protège carte, je vais peut être les faire moins haut car il n’y a qu’un seul type de carte qui en comprend autant (Gear). https://tinkercad.com/things/hrXXzlb2wz … per-snaget?
Il faudrait peut-être regarder du côté de OpenSCAD (http://www.openscad.org/gallery.html) que je ne connais pas mais qui ce vend (enfin s’offre, c’est gratuit) comme un AutoCAD open-source.
bonjour, Afin de travailler sur le jeu forlorn hope en 3D, je suis actuellement à la recherche d’images d’intérieur de vaisseaux (porte intérieure de vaisseau, sol de vaisseau et mur). si vous avez des images, merci de me préciser un lien ou de me les adresser un mp… bonne journée
firstnose dit: Merci Mik, tout bon, mais tes images ne s'affichent pas toutes. Pouvoir imprimer le plan avec les dimensions à taille réelle, se serait top pour reporter les cotes avec une épingle direct sur le carton plume. On gagnerait un temps fou!
Eh oui, c'est la technique que j'utilise ! Je réalise mes plans avec logiciel de CAO (Solidworks par exemple), j'imprime à l'échelle et quelques coups de punaise plus loin c'est la découpe qui commence. Que du bonheur !!
Romn dit:Il faudrait peut-être regarder du côté de OpenSCAD (http://www.openscad.org/gallery.html) que je ne connais pas mais qui ce vend (enfin s'offre, c'est gratuit) comme un AutoCAD open-source.
Sinon il y a aussi FreeCad, qui tourne sous tous les OS. Il fonctionne avec interface graphique ou en ligne de code il me semble.
J’ai acquis récemment Kingdom builder et sa seconde extension (crossrads). J’ai donc aménagé la boîte pour qu’elle contienne l’intégralité du matériel, sachant que je ne ferai pas l’acquisition de nomads. Je me suis inspiré d’une création de ce forum pour le rangement des plaquettes bonus. Ouverture de la boîte : pour éviter que les plateaux ne bougent, j’ai fait une cale fabriquée à partir de morceaux du cartonformage de base. J’ai bien tout renforcé à l’intérieur, c’est donc solide même si c’est creux. J’ai fait un distributeur de cartes qui se pose sur les plaquettes bonus. Sur les côtés, les aides de jeu du jeu de base et de son extension, ainsi que le matériel supplémentaire (cités entre autres). On soulève le couvercle pour voir le matériel de chaque joueur dans des rangements amovibles qui distinguent les maisons d’un côté et les jetons plus spécifiques de l’autre (dans un compartiment dont le fond est surélevé pour les saisir plus facilement) Vue d’ensemble du matériel déballé.