Pimp my gaaaame !

pit07 dit:Excellent boulot ! La boite rend vraiment bien !
Bien joué ! :kingpouic:

Rien d'autre à ajouter! C'est top :D

Je plus que plussoie. C’est très bien réalisé.

voici mon tout 1er pimp !! sur un coin d’table avec une regle qui glisse et aucune mesure … à l’arrache koi !
la havane :

promis, je vais poncer les bords de la boite a monnaies et ouvriers :mrgreen:
suis content d’moi tiens !

valkriss dit:voici mon tout 1er pimp !! sur un coin d'table avec une regle qui glisse et aucune mesure .. à l'arrache koi !
suis content d'moi tiens !

Tu peux :D Très chouette première réalisation!
Et ça ne fait que commencer tu peux me croire! Une fois qu'on y a prit goût, c'est dur de s’arrêter :mrgreen:

(J'en suis presque au point de regretter le super thermoformage d'Abyss qui fait que j'ai même pas besoin de pimper la boîte :clownpouic: )

Dimanche maussade? À vos pimps!
Voici, enfin, le pimp de boîte de Minivilles.
On ouvre la boîte:

Je n’ai pas encore de sleeves pour l’extension, c’est pourquoi je l’ai laissée pourl’instant dans sa boîte d’origine.
Tout les éléments peuvent se mettre sur la table, au besoin:

Il y a la place pour le jeu et, normalement, 2 extensions.
Détail sur le distributeur de pièces, qu’il faut coucher:

Le distributeur à pièces est très pratique, car il permet d’avoir les pièces classées sur la table.
Détail sur le petit compartiment à dés:

Qui une fois retourné, sert de mini-tour à dé:

La tour à dé, c’est juste pour le fun et combler l’espace sous le rangement des dés.
Elle est fonctionnelle, mais je ne l’utiliserai sans doute jamais…
C’est sûrement, une des plus petite mini-tour à dé standard du monde! Si, si. :o

Et voilà, je suis très content du résultat final.
Le matériel utilisé y est pour beaucoup.
Firstnose

bonjour,
Superbe boite…
Est ce quelqu’un a déjà crée un sabot de distribution de cartes dans le genre 1000 bornes ?

merci

Quand je dis que la boîte de Minivilles est parfaite pour le pimpage :D
Je trouve ta réalisation juste géniale! Du distributeur à pièces super pratique à la mini tour à dés inutile et donc indispensable, je suis fan! :D
Ça me donne presque envie de refaire la mienne en m’inspirant de ton travail :mrgreen:

Si tu le fais, Fourmik, j’en serais fier!
Merci pour les retours.
Allez! À vos pimps!

X60 dit:bonjour,
Superbe boite....
Est ce quelqu'un a déjà crée un sabot de distribution de cartes dans le genre 1000 bornes ?

merci

Je suis sur l'iPhone mais regarde sur la page précédente (ou juste avant) j'en ai partagé un pour mes expériences de peinture a la bombe :) (enfin moins joli que le mille borne, je sais pas si ca répondra à ta question)

Dsl… je n’ai pas trouvé de sabot…

Salut à tous,
@ firstnose : Superbe réalisation !!! Les rangements pour minivilles sont excellents ! :pouicok:
Et ben me voilà de retour avec un de mes ptits pimpages, permettant un meilleur rangement et une meilleure organisation dans ma boite de Devastation (j’en parlais un peu plus haut de ce topic).
Alors je n’ai pas encore fait de rangements digne de ce qu’on peut voir sur ce post.
Ce sont juste des boites, mais bon elles assurent très très bien leur rôle ;) (c’est l’important)
J’ai repris une base d’une personne sur BGG puis j’ai revu la taille et refais également tout le graphisme.
Alors voilà, pour rappel avant j’avais çà :

Maintenant, j’ai çà :

Ce qui est bien mieux ;)
Tout le matériel n’y est pas, disons qu’il ne me reste que 3 boites à faire pour les persos.
Donc le plus gros est fait.
Pour le reste du matos, je suis encore en train de voir si je fais des boites ou autrement.
Pour çà, à suivre… ;)
Voici en gros un aperçu du rendu des boites qui sont personnalisées pour chacun des combattants :

Voilou,
PS : Si vous êtes intéressé par le fichier source, MP moi et je vous enverrai le fichier.

Que de pimp ce week end. On voit que le temps est à la pluie ! Je mets moi-aussi la dernière main à Minivilles. Et ce jeu est en effet un très bon exercice de style ! Il n’y a pas grand chose à faire (quoique), mais il offre beaucoup de possibilités d’aménagement.
Très belles réalisations.
- Pour la Havane, le pimpage s’intègre bien au cartonformage. C’est bien pensé. Bravo.
- Amusante mini-tour à dé pour Minivilles. Très originale !
@Guizmo74 : quelle patience ! Tout est très soigné. Parfait et pratique !

Warlath1 dit:@Guizmo74 : quelle patience !

Je confirme oui, c'est très long à faire ! Mais je suis content du résultat ! :mrgreen:
Warlath1 dit:@Guizmo74 : Tout est très soigné. Parfait et pratique !

Merci beaucoup !!! :oops:
Warlath1 dit:
- Pour la Havane, le pimpage s'intègre bien au cartonformage. C'est bien pensé. Bravo.

merci !! :oops:
ça motive :P
je m'attaque à bien plus rude cet apm ! et chez moi il fait plutot beau :D
X60 dit:Dsl... je n'ai pas trouvé de sabot.....

T'y mets pas de bonne volonté non plus... bon ok c'était pas celle d'avant non plus.... plutot une dizaine en arriere :oops:

Et la avec un autre plus "distributeur-trieur"
viewtopic.php?f=1&t=73801&start=1695#p2066720
Par contre le sabot j'ai merdouillé la taille... il marche pour la moitié de mes jeux, et il manque 2 mm pour l'autre moitié :pouicboulet:

merci…

mouif … je ne pense pas que ce soit un sabot comme celui ci que notre ami recherche
l^tu ne peux rien “distribuer” avec le tien, c’est surtout un rangement, les bords ne sont pas assez doux pour se servir en carte “à la glisse”
tu vois c’que j’veux dire ?

Bonjour,
Quelqu’un a-t-il déjà testé un pistolet à colle pour coller le carton plume?

et donc as tu une solution pour un sabot “glissant” ?

X60 dit:et donc as tu une solution pour un sabot "glissant" ?

Peut-être en supprimant un des côtés (cf ce que j'ai fait pour kingdom builder p 117) ? Les cartes glisseront vers un côté. Au besoin, ajoute un élément pour que le fond soit incliné, afin de tirer les cartes vers le haut, auquel cas, si tu veux conserver l'alignement du paquet, il faudra que le bord opposé à l'ouverture soit incliné lui aussi. Je ne dois pas être très clair sur ce coup-là, aussi une image vaut mieux qu'un long discours :

J'ai, sinon, pimpé minivilles. Voilà ce que cela donne.
Un compartiment classique pour les cartes bâtiments. A côté, un compartiment pour ranger séparément les sets joueurs (j'ai fabriqué des intercalaires pour obtenir un rendu "à la dominon"). Il y a un emplacement pour les dés (un de ceux qui ont pimpé ce jeu avait fabriqué des logements. J'ai retenu l'idée). Enfin, deux bacs pour les pièces. Ces bacs ont une particularité : l'un de leurs bords s'abaisse pour pouvoir servir plus facilement les pièces (l'idée étant de ne pas nuire à la fluidité du jeu, les pièces pouvant glisser).

Vue d'ensemble du matériel déballé.