Pimp my gaaaame !

Excellent!
J’étais justement entrain de faire des dessins avec les meilleures idées pour pimper mes futures boîtes.
Je pense que pour mes prochaines réalisations, je fabriquerai une boîte (genre boîte d’allumettes en grand, mais compartimentée) pour trier les ressources…etc. Il suffirait de l’entrouvrir pour accéder aux dites ressources.
Un peu comme un petit tiroir. Je pense que ça peut bien donner.

J’aime ce que je vois sur ce topic! Si j’ai le temps j’essayerai de reprendre ma boîte de Minivilles demain pour voir si je peux l’améliorer un peu, vous m’avez donné plein d’idées :mrgreen:
@ Guizmo : Quel boulot! C’est excellent! :D Et la comparaison avant/après est… significative :mrgreen:

valkriss dit:mouif .. je ne pense pas que ce soit un sabot comme celui ci que notre ami recherche
l^tu ne peux rien "distribuer" avec le tien, c'est surtout un rangement, les bords ne sont pas assez doux pour se servir en carte "à la glisse"
tu vois c'que j'veux dire ?

Ben regarde la page d'avant, son exemple il est comme ca :) Mais ca évite que les piles partent en vrac dans tous les sens (sinon oui je voit regarde dessous :p )

X60 dit:et donc as tu une solution pour un sabot "glissant" ?

Pas parfait mais ca marche pas mal et c'est vite fabriqué aussi :)
Warlath1 dit:

Et en laissant les 2 côtés, mais sans le fond en biseau (la partie verte) ce ne serait pas pratique ?

non, pas trop…

X60 dit:non, pas trop.....

Dommage. Ça aurait fait moins de boulot :P
En tout cas chapeau pour vos réalisations à tous, elles donnent vraiment envie.
Warlath1 dit:

Quelqu'un a déjà fait un truc dans ce genre la (propre j'entends...)...
Si oui je veux bien une photo :mrgreen:
Bon j'ai presque fini le krosmaster de mon fils ce WE, plus que deux tiroirs à kamas/dégats/bonus-malus et un coup de bombe pour les tiroirs et c'est bon, ouf ca a été long....
Cette semaine objectif avancer arkham (tant qu'il me reste du plume... apres je pleure d'avance...)
Fourmik dit:@ Guizmo : Quel boulot! C'est excellent! :D Et la comparaison avant/après est... significative :mrgreen:

Merci ! :wink:
En effet, c'est bien mieux pour retrouver le perso qu'on veut jouer.
Surtout que pour le moment il y en a env 40 mais je vais surement en avoir plus de 70 d'ici peu (du fait d'un complément que l'auteur propose avec de nouveaux persos).
Donc ca sera bien plus simple que les sacs plastiques ;)

Les derniers pimpages de Minivilles m’ont motivé à ressortir ma boîte :mrgreen: Il me reste encore à faire des compartiments séparés pour les cartes de départ de chaque joueurs, mais sinon j’ai essayer deux systèmes différents pour les pièces.

Deux boîtes à “charnières” (très) fortement inspirées de Warlath1 (pas très ajustées sur les photos, mais j’ai arrangé quelques détails entre temps):

Et une boîte avec une sorte de panneau coulissant :

Le soucis maintenant c’est que je sais pas lequel utiliser :mrgreen:

Fourmik dit:Le soucis maintenant c'est que je sais pas lequel utiliser :mrgreen:

Alterne ! :lol: Ce serait dommage d'avoir conçu les deux systèmes pour en remiser un au placard !
Très belles réalisations. Le panneau coulissant est bien pensé !
cahuete dit:Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà testé un pistolet à colle pour coller le carton plume?

Je n'ai jamais essayé... Juste par fénéantise, j'avoue.
J'ai entendu dire que ça collait bien.
Sinon j'ai utilisé quelques goutes de cyano odorless et c'est du béton!
Pour info, la cyano odorless est une cyano qu'on trouve dans les magasin de radio-modélisme.
C'est fait pour coller les mousses, le dépron...etc. Ça ne fait pas fondre la matière. Par contre c'est plus cher que la cyano qu'on trouve au magasin de bricolage.

@ Fourmik: tout bon! Moi je garderais la 2e solution mais je diminuerais la hauteur, histoire de pouvoir placer un rangement pour les decks de départ, par dessous. Je suis un peu déçu de ne pas voir de tour à dé. :wink:

firstnose dit:@ Fourmik: tout bon! Moi je garderais la 2e solution mais je diminuerais la hauteur, histoire de pouvoir placer un rangement pour les decks de départ, par dessous. Je suis un peu déçu de ne pas voir de tour à dé. :wink:

Hehe j'avoue que j'ai pas trouver où caser la tour à dés dans mes plans :lol:
Pour les deck de départ, j'ai utilisé un des deux compartiments pour les cartes que j'ai divisé en 4 pour ranger les cartes de départ de chaque joueurs :)
Je vais tester à l'usage si il y en a un plus pratique que l'autre :P (et si c'est le deuxième, je vais effectivement penser à diminuer la hauteur, merci pour la suggestion :D )
edit : Pour ce qui est du pistolet à colle, j'en ai un à la maison mais vu que la bête colle blanche remplit parfaitement son office, il ne m'est jamais venu à l'idée de l'utiliser... Mais ça doit sûrement très bien marcher :)

Et voilà les séparateurs en question! Du coup merci Warlath1 pour les idées, ma boîte finit quand même par beaucoup ressembler à la tienne :clownpouic: Et merci aussi à Firstnose pour m’avoir motivé à m’y remettre, je garde ton idée de mini-tour à dés sous le coude!

Y a plus qu’à tester les deux solutions pour les pièces :mrgreen:

Hop fini le Krosmaster du fiston… plus qu’a repeindre les deux “porte jetons” :)
La on peut ranger la boite de base, l’extension multiman et il reste de la place pour quelques figurines… par contre la boite a prise un cm de hauteur, enfin toutes mes boites pimpées ou presque prennent un centimetre pour l’instant (faut dire que je met plusieurs boites en une a chaque fois)

Comme d’hab’, propre et fonctionnel : la classe :pouicok:

Excellent boulot !

@ jmt-94 : très belle réalisation. Je ne connais pas le jeu, mais vu le matériel, il y a eu du boulot ! J’aime particulièrement les “compartiments gigognes” (le compartiment en longueur avec deux compartiments superposés à l’intérieur).

@fourmik : Très bon travail ! C’est propre ! Je crois que Minivilles aura été le jeu le plus pimpé ici. Un vrai exercice de style. Un rite de passage pour tout nouveau pimpeur ? :mrgreen:

Warlath1 dit:@ jmt-94 : très belle réalisation. Je ne connais pas le jeu, mais vu le matériel, il y a eu du boulot ! J'aime particulièrement les "compartiments gigognes" (le compartiment en longueur avec deux compartiments superposés à l'intérieur).

@fourmik : Très bon travail ! C'est propre ! Je crois que Minivilles aura été le jeu le plus pimpé ici. Un vrai exercice de style. Un rite de passage pour tout nouveau pimpeur ? :mrgreen:

Effectivement, je trouve que la boîte est parfaite pour s'essayer au pimpage :D
Warlath1 dit:@ jmt-94 : très belle réalisation. Je ne connais pas le jeu, mais vu le matériel, il y a eu du boulot ! J'aime particulièrement les "compartiments gigognes" (le compartiment en longueur avec deux compartiments superposés à l'intérieur).

Oui, je regrette juste de pas avoir fait la partie avec les tokens carrés plus basse pour y acceder plus facielemnt, mais la j'ai pas trop le courrage d'y retoucher :mrgreen: