Pimp my gaaaame !

Inutile d tour revoir, tu peux simplement surélever le fond. Tu rajoutes un fond sur des “cales” à la hauteur désirée et le tour est joué :

(mes schémas sont moches, mais j’espère qu’ils sont compréhensibles)

Oui je voit tout a fait, si j’y avait pensé avant c’était une idée carrément géniale (et ca évitais que ca risque de voler pendant le transport)!
Mais la j’ai pas assez de hauteur pour ca avec ma séparation centrale :) Faudrait que je coupe propre “tout autour” pour retirer un cm ou deux… mais d’un autre coté ca risquerait peut etre de voler partout apres reflexion…

Salut!
Bon je n’ai pas pour habitude de faire du teasing mais je voulais partager avec vous ce début de pimp intégral de “le Signe des Anciens”.
J’avais déjà fait un pimp de la boite mais celle-ci ne peut pas accueillir le jeu de base et l’extension sleevés (les deux tiennent dedans mais sans les sleeves :( ).
De plus la boite de base avait un peu souffert lors de la livraison donc j’ai choppé un boite en bois et je m’y attaque, testant au passage le carton plume noir pour la première fois:

le couvercle sera lui aussi habillé en carton plume noir pour accueillir mon plateau “self-made” en trois volets:

Je reviens vers vous avec les photos finales d’ici peu!

Le plateau est “self made” ? :shock: Il fait très pro ! A tel point qu’on croirait qu’il fait partie du matériel de base du jeu ! Bravo !!! Très beau travail !

genial ton plateau maison du signe des anciens avec l’extension de plus !
pourrais-je oser te demander si tu pouvais nous le faire partager en pdf ce plateau !? :?

wow, ca envoie du lourd :)

jmt-974 dit:wow, ca envoie du lourd :)

Pas mieux :china:
On se réjouit de voir la suite :D
Warlath1 dit:Le plateau est "self made" ? :shock: Il fait très pro ! A tel point qu'on croirait qu'il fait partie du matériel de base du jeu ! Bravo !!! Très beau travail !

Il est fait à partir de scan du jeu de base c'est pour ça que ça colle graphiquement, rien de sorcier, un coup de 'toshop et hop!
Je peux faire suivre le PDF aux intéressés mais il est fait tenir dans ma boite en bois, il ne doit pas tenir dans la boite d'origine. Comme j'ai tous les claques je peux éventuellement faire quelques modif pour qu'il colle pile-poil au format ffg.
Mon seul souci c'est que la règle ne tiendra pas dans ma boite en bois :(

Super boulot !!! :pouicbravo:
C’est magnifique !

Bravo! Bien joué!
Maintenant, je vais devoir repimper ma boîte… :cry:
Ça donne des idées. Il me faut ce plateau! Et puis je pense que je vais me faire des pions pimpés.
Et pourquoi pas une tour à dé avec un récepteur avec des emplacements pour les dés que l’on garde.
Des plateaux individuels, faut que j’aille un peu voir ce qu’il se fait sur bgg.
Pffou, il y a vraiment moyen de pimper un max.
J’ai le souvenir d’un pimp de malade pour Horreur à Arkham sur bgg, c’était de la balle!
Encore bravo!

firstnose dit:
J'ai le souvenir d'un pimp de malade pour Horreur à Arkham sur bgg, c'était de la balle!

Juste pour le plaisir des yeux :mrgreen: http://boardgamegeek.com/thread/714563/ ... ect-absurd

Ca j’ en ai un en cour sur LGDA ;)

konix dit:Ca j' en ai un en cour sur LGDA ;)

Pense à nous pour les photos :clownpouic:

je suis preneur en pdf comme cela je peu le sortir sur une imprimante en couleur (si tu peux le dimensionner pour que soit a la taille des cartes et des jetons)et apres le plastifier et hop un plateau de jeu de dingue.
je te remercie de me l’envoyer en mp. :mrgreen:
vraiment super boulot !

C’est déjà à la taille réelle du matériel. Ca tient sur trois A4 mais ça ne rentrera pas dans la boite d’origine qui ne fait que 25cm!

Superbes réalisations… et ce plateau du SdA :shock: :pouicbravo:
Z’veux l’même! :mrgreen:

firstnose dit:Bravo! Bien joué!
Maintenant, je vais devoir repimper ma boîte... :cry:
Ça donne des idées. Il me faut ce plateau! Et puis je pense que je vais me faire des pions pimpés.
Et pourquoi pas une tour à dé avec un récepteur avec des emplacements pour les dés que l'on garde.
Des plateaux individuels, faut que j'aille un peu voir ce qu'il se fait sur bgg.
Pffou, il y a vraiment moyen de pimper un max.
J'ai le souvenir d'un pimp de malade pour Horreur à Arkham sur bgg, c'était de la balle!
Encore bravo!

Je suis en train d'en faire un également pour HàA.
Mon but étant de pouvoir tout ranger dans une malle.
C'est un travail dur et long, donc j'avance pas très vite dessus, mais ca avance quand même :)
Je suis en train de faire un présentoir à figurines où chaque figurine est aimantée et sera dans le couvercle de la malle sur un fond personnalisée avec les emplacements pou chaque figurine avec le nom du perso et un chiffre (car il y aura possibilité de tirer aléatoirement son perso avec des dés, j'ai donc associé une plage de valeurs à tous les persos).
Je verrai à mettre quelques photos à l'occaz ;)
Pour les cartes, j'ai fait des présentoirs en carton bois + skivertex.
Rappel du poste proposé de nombreuses pages avant dans ce topic ;)
----------------------------------------------------------------------------
Je suis en train de faire un gros travail de personnalisation sur le jeu Horreur à Arkham.
Déjà pour que chaque élément soit dans des rangements style année 1920 et aussi pour gagner en temps pour préparer le jeu mais aussi pour le ranger, le rendre plus beau (si j'y arrive !!! :mrgreen: ) et gagner aussi en place quand tout est sur la table. Il demande un travail énorme.
Voici une exemple de support pour le jeu en cours de mise en place pour les cartes "rencontre" :
Préparation du présentoir :

Même présentoir avec les derniers collages de carton bois :

Les différents présentoirs avec la matière brute :

Mise en place du papier skivertex (papier super solide) pour solidifier et avoir une texture propre et lisse pour que les cartes se prennent facilement sans accroche :

Le rendu des présentoirs avec le skivertex :

il ne me reste plus qu'à faire le rendu extérieur pour qu'ils soient présentables et pour qu'ils collent avec le style 1920..
----------------------------------------------------------------------------
Fourmik dit:Juste pour le plaisir des yeux :mrgreen: http://boardgamegeek.com/thread/714563/ ... ect-absurd

Kler que ca fait baver ! :shock:

Je me suis aussi lancé dans le pimp de boite avec plus ou moins de réussite.
Commençons avec une réalisation pas top en terme de finitions avec le jeu Vendredi:

N’ayant que très moyennement réfléchi sur celui-ci, je me planté sur la hauteur du plateau du haut, d’où une rectification à l’arrache…
Si vous avez des astuces pour limer/poncer les bords du carton plume, je suis preneur.
Malgré ça, j’ai quand même obtenu ce que je cherchais: une boite qui va me simplifier la mise en place (même si ce jeu, c’est pas le pire en terme de mise en place, c’est juste que trier toutes les cartes me prenais presqu’autant de temps que la durée de la partie :mrgreen: )

Ensuite, voici un pimp des Contrées de l’Horreur. Là, j’ai beaucoup plus réfléchi le bouzin. Il y a à redire, mais pour jouer, j’ai quelque chose de pratique:

Pour jouer, je n’ai qu’à “relever” les cartes de rencontres pour y accéder facilement, j’ai tout sous la main.
Edit: le principal défaut est qu’avec le plateau de jeu posé dessus, ça dépasse de 1cm (sans gêner la fermeture), mais c’était le prix pour avoir l’utilisabilité que je souhaitais.

Les Contrées de l’Horreur me font décidément de l’œil! Et le pimpage met bien en avant le matériel :)
En tout cas, très chouettes aménagements! Tu verras, tu vas vite y prendre goût :mrgreen: