Chose promise, chose due!
Me revoilà avec mon pimp intégral de “Le Signe des Anciens”:
La beeeeeeelllllle boite:
La boite… ouverte:
Comme je l’avais dit quelques pages plutôt mon pricipal souci était que la règle ne tenait dans ma boite celle ci étant retangulaire et non carrée comme celle de Edge. J’ai donc concocté un résumé de règles dans l’esprit de mon plateau, collé dans le couvercle.
Le plateau, en trois volets:
Sous le plateau:
Le tout est garantie “Back-flip approuved”, “Shake baby, Shake!” et tout autre label garantissant que ça ne bouge pas d’un poil!
On commence à creuser:
Le trieur accueille les cartes en position verticale pour faciliter la pioche en phase de jeu:
Vue “éclatée” du rangement:
Et voilà, il ne me reste plus qu’à m’occuper de l’extérieure de la boite maintenant!
J’en veut un.
sinon l’image du plateau tu la récupéré ou?
Impressionnant
Vraiment un super joli pimpage !!!
C’est là que je me rend compte de tout le chemin que je peut encore parcourir
neo54 dit:J'en veut un.![]()
sinon l'image du plateau tu la récupéré ou?
De ma conception, comme le résumé de règles.
Le plateau contient les élèments du jeu scanné, l'aide de jeu à le même design global (background, thématique..) j'ai récupéré les textes sur une ressource BGG et l'iconographie sur la règle VO en ligne.
Bien le pimpage pour le signe des ancien, ca a de la gueule.
Neeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed !!
On peut fermer le topic
Maître ! On ne peut que s’incliner !
Et maintenant, j’ai hâte de voir l’extérieur. Il ne pourra être que splendide !
Pour l’extérieur j’hésite encore… pyrogravure, pochoir, impression sur feuille adhésive… un truc sobre quoiqu’il en soit, un logo sur le couvercle, un rappel age-durée-nbre de joueur sur la tranche et un p’tit gri-gri par là et basta.
Bouchette63 dit:Impressionnant
Vraiment un super joli pimpage !!!
Mouais pas mal...
Nan j'déconne, bravo c'est top !

Magnifique !
Je me joins au concert de louanges, c’est magnifique!
Ça me donne vraiment envie d’essayer de faire un pimpage avec une mallette en bois
Punaise que c’est beau !!!
Ca motive !!!
Un grand bravo pour ce travail magnifique !
Purée, il faut vraiment que je termine mon pimp d’Horreur à Arkham !!!
Merci à tous pour vos commentaires!
Bonjour à toutes et à tous.
J’avais envie de me fabriquer moi-même le jeu “Mord im Arosa”.
Je possédais cet excellent jeu mais plus moyen de le retrouver.
(C’est plus un exercice pour améliorer la qualité de mes découpes car si je retrouve un exemplaire le mois prochain à Essen, je fonce dessus!)
Alors c’est parti…
Étape nº1: le plan directement sur le carton plume (J’ai fait mes cotes sur papier avant).
Mes proportions sont sûrement très différentes de l’original, mais on sen fout, ce n’est qu’un exercice.
Étape nº2: les découpes à 90º, c’est à ce moment que je dois essayer d’être le plus précis possible pour que toutes les pièces s’ajustent correctement. Et c’est là aussi que je me suis rappelé que j’avais une équerre métalique à angle droit quelque part dans l’abris de jardin… Il faut absolument que je remette la main dessus!
Étape nº3: les découpes à 45º pour assembler les murs, ça commence à rentrer… Et c’est quand même super pratique pour les assemblages.
Étape nº4: l’assemblage et le collage, quelques erreurs irréparables avec les étages que j’ai dû mal aligner au collage.
Étape nº5: le montage pour voir un peu le résultat global. Oui mais bof il manque quelque chose pour que ça paraisse plus “fini”.
Étape nº6: l’habillage, un sacré boulot sur photoshop avec une image en 3d de la tour trouvée sur google imprimé sur papier standard.
Résultat final: l’habillage a gommé presque toutes les erreurs. Le rendu n’est pas si mauvais que ça.
Cet exercie m’appris pas mal de trucs que j’utiliserai dans mes futurs pimps.
Ça ma donné envie de faire des trucs plus compliqué.
(genre des décors, des boîtes un peu plus jolies…)
Et c’est aussi en grande partie grâce à ce post qui m’émule (je ne sais pas si ça se dit… ).
Je connais pas du tout le jeu, mais chapeau pour le boulot! Ça rend super je trouve
Et je suis complètement d’accord avec toi, ce topic me motive aussi à tenter des choses un peu plus élaborée! Y a plus qu’à se lancer
Fourmik dit:Je connais pas du tout le jeu, mais chapeau pour le boulot! Ça rend super je trouve![]()
Et je suis complètement d'accord avec toi, ce topic me motive aussi à tenter des choses un peu plus élaborée! Y a plus qu'à se lancer
Ce jeu mérite d'être connu.
C'est un jeu d'enquête sonore. On doit essayer d'entendre à quels étages tombent les cubes en bois qui sont introduits par la cheminée, en gros. Mais il y a d'autres subtilités dans ce petit jeu qui pour moi un OLNI. À voir!
Tu gères comment les coupes à 45º?
konix dit:Tu gères comment les coupes à 45º?
Je me permets de répondre pour lui

firstnose dit:Ne sachant pas trop quoi faire de mes 10 doigts, ce dimanche après-midi, je me suis lancé dans la réalisation de mon cutter à 45º et 90º avec reglage de la hauteur de lame.
Vue générale avec les lames rangées dans leurs encoches pour éviter les accidents:
La partie coupe à 90º avec 2 pré-réglages pour le carton plume 5mm (profondeur 5mm) et le 10mm (profondeur 10mm):
Et la partie coupe à 45º avec 2 pré-réglages pour le carton plume 5mm (profondeur 4mm) et le 10mm (profondeur 9mm), histoire de garder le carton pour assemblage plus facile:
Hors ces pré-réglages, il est possible de régler la hauteur au besoin.
Je me suis inspiré d'une photo sur google...
Quelques tests et l'outil est adopté. Je vais enfin pouvoir me relancer dans les pimps de boîte avec plus de précision et de finition!
Alors, vous aimez?