Pimp my gaaaame !

Ah ouais quand même! ^^
Well done!

Salut à tous,
Après les nombreux beaux projets ci-dessus, Voilà un ptit pimpage pour le jeu High Frontier.
Ce jeu (de conquête spatiale) propose un matos assez … pauvre.
On utilise seulement des pions en plastiques rond de la couleur de sa faction pour représenter les zones que l’on acquière durant la partie.
Puis des cubes en bois (toujours dans la couleur des factions pour représenter les usines ou postes avancés qui seront construis.).
Visuellement c’est bof !!!
Exemple :

J’ai donc décidé de refaire des pions plus sympa.
Après une séance photoshop, puis print et enfin découpe et collage d’un papier transparent pour protéger les pions, voici le résultat :

Vous pouvez cliquer sur l’image pour avoir un agrandissement.
Les pions du haut sont les pions permettant d’indiquer les terrains qu’on possède,
Les pions en milieu représente les pions colonies
Et les pions tout en bas sont les pions d’avant poste.
Les pions du haut sont plus grand afin de permettre un placement en pyramide ce qui permet de toujours voir la couleur du pion en dessous.
Exemple :

Voilou ;)

Bonjour.
Premier test de pimpage sur dominion. Boite fonctionnelle et surtout grand gain de place. J ai pu mettre dans la même boite dominion boite de base + prospérité + rivages + l arrière pays.
Gain de place non négligeable dans ma ludo, du coup je vais pouvoir racheter d autres jeux :lol:

Très beau!

Le rendu de le boîte de Dominion est vraiment super :D
Et je suis toujours fan de tes pions Guizmo, il faut que je tente ça pour un ou deux jeux :)

ayant envie depuis quelque temps d’essayer de pimper ma boite de Heroes of Normandie je me suis lancé.
C’est ma première réalisation , c’est loin d’être parfait et beaucoup de choses reste a corriger, niveau mesure, finition ,esthétique…mais j’espère m’améliorer sur mes futurs boites :roll:

Et bien tu as pas commencé avec la boîte la moins chargée :D Super pimpage, hésites pas à nous montrer tes futures réalisation!
Moi je viens d’acheter Le Signe des Anciens, j’ai plus qu’a trouver du carton plume noir et c’est parti :mrgreen: Et j’avoue que je trouve le pimpage de Konix tellement chouette que je vais peut-être voir pour trouver une belle boîte en bois :P

Je suis payé par le grand lobby des marchands de boite en bois!^^
J’en d’ailleurs récupéré une boite mortelle! J’hésite à la destiner à LGDA ou à Mice&Mystics (elle pourrait facilement contenir le jeu, le coeur de glorm et downwood tales… et la suite!).

konix dit:Je suis payé par le grand lobby des marchands de boite en bois!^^
J'en d'ailleurs récupéré une boite mortelle! J'hésite à la destiner à LGDA ou à Mice&Mystics (elle pourrait facilement contenir le jeu, le coeur de glorm et downwood tales... et la suite!).

Quel que soit ton choix, oublie pas les photos :mrgreen:

Tout bon, je vois que tu as utilisé du vinyl pour les bords.
Sinon je suppose que beaucoup d’entre vous l’on déjà vu, mais je me permets d’indiquer ce lien:
http://boardgamegeek.com/thread/714563/ … ect-absurd
qui est pour moi un des pimps qui m’ilpressionne le plus et qui pour nous donner des idées pour le Signe des Anciens.

firstnose dit:Tout bon, je vois que tu as utilisé du vinyl pour les bords.
Sinon je suppose que beaucoup d'entre vous l'on déjà vu, mais je me permets d'indiquer ce lien:
http://boardgamegeek.com/thread/714563/ ... ect-absurd
qui est pour moi un des pimps qui m'ilpressionne le plus et qui pour nous donner des idées pour le Signe des Anciens.

Effectivement, ce lien est déjà ressorti plusieurs fois sur le sujet (la dernière il y a 3 pages :P ) mais personnellement je ne me lasse pas de regarder ce pimp de fou :china:

Clash Of Cultures:
Pas évident, y’a beaucoup de figurine qui prennen t du volume et la boite dégueule, il faut donc réfléchir “longtemps” pour aboutir à une solution efficace et esthétique…

Les parties amovibles, des sabots pour les cartes en l’occurrence:

La partie infographie (ça rajoute toujours un p’tit truc^^):

Surtout utile car le dessus du sabot cache le nom des cartes et que les non-initiés ne connaissent pas le code couleur du jeu.
A bientôt pour de nouvelles boi-boites!

Superbe, excellent boulot !

Tes réalisations claquent konix :D

(J’ai le carton plume qui me démange! :mrgreen: )

Fourmik dit:Tes réalisations claquent konix :D

(J'ai le carton plume qui me démange! :mrgreen: )

AntiPikPlume, en application locale là où ça démange, jusqu'à 3 fois par jour ;)

Magnifique! J’adore le distributeur de cartes, je note ça dans mon carnet.

Mon début de pimp de Space Hulk v4 avec du carton-bois de 2mm :

Ce weekend j’attaque le casier à figouzes avec des trucs que j’ai récupéré pour faire de la mousse toute fine.

Nikel! Vivement la suite :D

@Fourmik: on va devoir attendre encore un peu avant de pimper Le Signe des Anciens, vu qu’il y a une nouvelle extension qui sortir…

firstnose dit:@Fourmik: on va devoir attendre encore un peu avant de pimper Le Signe des Anciens, vu qu'il y a une nouvelle extension qui sortir...

Je sais pas si j'arriverai à tenir :lol:
Au pire je ferai plusieurs versions :mrgreen: