Pimp my gaaaame !

Mon 4ème Pimp my box : 7 Wonders (+ Leaders + Cities)

Tout d’abord, merci à ceux qui ont salué mes précédentes réalisations.
J’ai repris les idées des intercalaires et des minis plateaux amovibles pour cette nouvelle réalisation :

Donc d’abord on enlève les minis plateaux :

Pour ensuite accéder facilement aux plateaux des cités et aux cartes :

Les intercalaires et les 2 “rails” sont mobiles dans l’éventualité où j’aurai à réorganiser ce coin au gré des prochaines extensions (ou alors je ferai un Pimp My Box Babel + futures extensions). Concernant les intercalaires, je verrai à l’usage mais je pense que j’en ajouterai des moins épais pour séparer les âges.

Teasing pour le nom du prochain épisode : ce jeu, bien classé à Essen cette année, a fait l’objet d’un open the box durant le live par Monsieur Phal
:wink:

Bon, j’ai trouvé mon Caverna… à moi le carton plume…

Il est à noter que pour les grosses feignasses comme moi thebrokentoken point com a sorti son kit pour Caverna (après celui pour 7W) et qu’on peut le trouver chez le gros meeple orange.

pit07 dit:Bon, j'ai trouvé mon Caverna... à moi le carton plume......

Oh yeah :mrgreen:
(je passe plus beaucoup ces derniers jours mais félicitations à tous les derniers pimpages présentés, ils sont supers :D )

Comment ranger tout le bordel de shadows of brimstone?
Une des boite du jeu avec tout le carton les pions et les manuels.
Une boite en plastique avec feuille métallique collée et figs aimantée.
3 boites fabriquée en foamcore pour permettre de sortir et de ranger le jeu rapidement (plus de 20 paquets différents c’est un enfer).
https://plus.google.com/111966312342244 … jXLGnMiR91

zeubeubeu dit:Il est à noter que pour les grosses feignasses comme moi thebrokentoken point com a sorti son kit pour Caverna (après celui pour 7W) et qu'on peut le trouver chez le gros meeple orange.

Merci pour le lien :)
Par contre, j'aime pas vraiment ce bois, cette couleur... Je trouve que ça le fait pas.
Je préfère mon carton plume noir :D

T’achètes une bombe de peinture couvrante genre sous-couche figurines et hop :D (garantie feignasse du sudeuh).

Bon, et bien j’ai “Un Monde Oublié” et “18 : Soldats du Feu” à rajouter sur ma liste de pimpage :)

En attente: Tzolk’in et Mice&Mystics!

Dans la série des tuckbox, vous pouvez trouver celui pour les cartes alliés “sleevées” d’ Abyss. <a href=“Abyss cards tuckbox | Abyss”" target=“_blank” title=“”>ici.

KevinL dit:Mon 4ème Pimp my box : 7 Wonders (+ Leaders + Cities)

Tout d'abord, merci à ceux qui ont salué mes précédentes réalisations.
J'ai repris les idées des intercalaires et des minis plateaux amovibles pour cette nouvelle réalisation :

Donc d'abord on enlève les minis plateaux :

Pour ensuite accéder facilement aux plateaux des cités et aux cartes :

Les intercalaires et les 2 "rails" sont mobiles dans l'éventualité où j'aurai à réorganiser ce coin au gré des prochaines extensions (ou alors je ferai un Pimp My Box Babel + futures extensions). Concernant les intercalaires, je verrai à l'usage mais je pense que j'en ajouterai des moins épais pour séparer les âges.

Teasing pour le nom du prochain épisode : ce jeu, bien classé à Essen cette année, a fait l'objet d'un open the box durant le live par Monsieur Phal
:wink:

J'espère que tu ne comptes pas acheter "Babel"... Parce que sinon, tu vas pouvoir refaire ton pimpage. C'est inimaginable tout les pions qu'il-y-a dedans ! Cela dit en passant, très beau matos !

Trop tard, il est dans ma dernière commande, en attente de livraison. :D
J’aurai déjà divisé la quantité de boîte par 2, c’est déjà ça.

Salut à tous,
Bon ca fait un moment que j’ai rien posté et ce week, j’ai pu avancer quelques pimpages. :mrgreen:
Alors attention, il n’y a pas encore l’habillage, ce n’est que la structure de base, mais au moins le plus dur est fais :wink:
@Fourmik : J’ai avancé la malette de Netrunner… mais je ne vais pas mettre de photo pour ne pas te spoiler !!! Il est préférable d’attendre la fin !!! :mrgreen:
J’ai du avancer mon pimp du jeu Devastation of Indines. Du fait qu’on fait des parties régulièrement durant les pauses de midi à mon taf, il était important au moins qu’une structure de base soit faites pour déplacer le jeu sans abimer le contenu. Pour rappel, j’avais fais des boites personnalisées pour chaque personnage jouable (soit environ 38 boites comme celles de l’image ci-dessous)

Voici le travail effectué afin que les boites ne bougent plus :
1/ Préparation des séparations entre les boites (assez larges pour permettre de passer facilement les doigts pour prendre les boites) :

2/ Collage des séparations entre elles :

3/ Je renforce les coins et angles avec du papier Kraft :

4/ Et structure finale :

Puis replacée dans la boite (on a un espace entre les boites suffisant pour les doigts):

5/ J’ajuste la hauteur (en ajoutant des plaques de carton bois dans le fond) pour que les boites des personnages classiques arrivent à la même hauteur que les boites des boss. (c’était pas obligé mais avec ca, lorsque la boite est fermée, le couvercle repose sur des boites à la même hauteur donc c’est plus propre ;) )

Résultat finale (sans l’habillage qui sera fait plus tard) :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Autre travail, les boites des boss qui nécessitent une structure plus solide.
Voici le matériel à ranger :

J’ai donc décidé de faire des boites en carton bois (à la différence des boites des persos classiques). Et d’utiliser des aimants pour fermer la boite.
Voilà le rendu (également avant habillage) :

La subtilité du montage est dans le fait que les aimants ont été mis inversés.
En gros, si vous ne présentez pas le couvercle dans le bon sens, les aimants se repoussent et donc vous ne pouvez pas fermer.
1 sens est correct et dans ce cas là, les aimants s’attirent et donc la fermeture se fait tout simplement. (cela sera très utile car après habillage, on ne verra plus les aimants.) :mrgreen:
Et si je retourne la boite, pas de problème, les aimants sont assez fort pour maintenir fermé même avec le matos dedans.

Prochaine étape : l’habillage de tout çà et encore quelques boites pour ranger tout ce qui est encore dans des sacs plastiques !!! :D
Voilou ;)

Salut
La dernière fois que j’ai voulu transporter Splendor, j’ai entendu tous les jetons tomber et se mélanger. Ça et la taille de la boîte m’ont poussé à faire une version de transport :

Pour ceux que ça intéresse, j’ai fait un rappel des règles, collé sur le couvercle, pour les détails à ne pas oublier :

Préparation :
4 cartes par niveau
J+1 nobles
4/5/7 jetons pierre(à 2/3/4 joueurs)
5 jetons or
Une action parmi 4 :
Prendre 3 jetons pierre différents
Prendre 2 jetons pierre identiques (s’il en reste 4+)
Prendre 1or et réserver une carte au centre
de la table ou sur une pioche
Acheter une carte
Nobles :
On ne peut pas refuser la visite d’un noble.
Ce n’est pas une action.
Un noble par tour de jeu.
Limites :
Maximum 10 jetons devant soi (or inclus).
Maximum 3 cartes réservées.
Fin de la partie :
Dés qu’un joueur atteint 15 points, on fini le tour de table.
En cas d’égalité, le joueur qui a acheté le moins de cartes
l’emporte.

Bonsoir à tous,
Bravo, pour ces confections de rangement.
Génial !
Et les Tuckbox de Konix, la classe suprême.

Ça fait longtemps que je n’ai pas pu prendre le temps de parcourir ce forum et je reste émerveillé par chacune des créations et idées de pimpage !
Oh y faut que je m’y remette ! Le temps de trouver un nouvel hébergement pour mes photos et je reviens avec un petit poste de derrière les fagots ! :^:

@ Morgal : Bonne idée la boîte de transport de Splendor! Et super réalisation! C’est vrai que la boîte est grande et que les jetons ont de la peine à rester en place durant le transport :P
@ Guizmo : Je suis patient :mrgreen: Et chapeau pour Devastation of Indines, je me rappelle encore de la photo avec les sachets zip :lol:
@ El Loco : Avec grand plaisir pour le post de derrière les fagots :mrgreen:

@takumi: Bravo pour ton pimp du Signe des Anciens!
Tout beaux pimps d’Agricola, 7 Wonders… Bien joué!

Bonsoir,
Et bien comme promis, je tenais à apporter ma modeste participation à ce forum.
Vous aurez vite reconnu les fameuses tuiles de CAVERNA :

T’en veuuux ?
Bah non ! Fallait chercher du bois au lieu de faire des armes !
Hum,pardon bref, bon.
Je me suis lancé dans le carton bois.
Pas mal ; plus robuste que le carton plume. Par contre plus dur à la découpe forcément (prévoir un gant de cotte de maille).
Non je plaisante. Pas pour cette épaisseur mais quand je vois la réalisation de Morgal, ça me laisse … songeur. (Encore bravo !)

Puis collage, un coup de peinture, puis vernis, puis recollage des ré-impressions des tuiles “fantomatiques” plastifiées.
Puis voilà !
Bon reste à faire les rangements pour toute la foultitude de pions en bois (que j’adooooorrrre au passage).
En fait j’ai déjà essayé mais je me suis planté et j’ai acheté des boîtes de rangement en plastique des rayons outillages…(oui je sais c’est pas beau). Mais bon ; en attendant … :oops:
A la prochaine !

Excellent! :D
Si tu veux une inspiration pour le reste du matos, tu trouveras mon pimpage en tapant “Caverna” dans la barre de recherche de ce sujet :)

Bonjour à tous !
Voici mon premier hommage au carton-plume…
La dernière extension de 7 wonders étant arrivée, il fallait un pimpage pour tout rentrer dans la boîte de base…
7 wonders + leaders + cities + babel