Salut,
en ce moment à la fnac les disques de ce groupe sont tous à 9 euros
15 euros pour les doubles albums…
profitez-en…
Et dire que j’ai acheté la plupart de leur disque il y a deux mois
En même temps, c’est pas grave, une fois que tu as “The Piper at the Gates of Dawn” et “More”, il ne te manque plus que “Animals”, et tu as tout ce qui est nécessaire. Le reste (à part peut-être le live à Pompei et deux ou trois choses d’Atom heart mother) n’est pas indispensable…
Donc même en payant le prix fort, tu t’en tires à bon compte
PS: Ceci dit, merci pour l’info !
Gadget dit:En même temps, c'est pas grave, une fois que tu as "The Piper at the Gates of Dawn" et "More", il ne te manque plus que "Animals", et tu as tout ce qui est nécessaire. Le reste (à part peut-être le live à Pompei et deux ou trois choses d'Atom heart mother) n'est pas indispensable...
Rascal ! Pour moi, PF c'est jusqu'à the Wall sans rien enlever (à part leurs musiques de film : Obscured by clouds et... More

edit : non More j'aime aussi.
Je me souviens de ce concert mémorable au château de Versailles, en 1988
Anthologique !
beurk beurk beurk beurk beurk.
Ynys déteste les pink floyd
J’ai le Pulse, qui est un très bon album.
J’ai un peu du mal avec l’ensemble, mais, “Wish you were here” reste ma chanson préférée, tous groupes, tous genres et tout type de musique confondu. Il m’arrive souvent de sortir le Pulse juste pour m’écouter Wish you were here. Cette chanson
Allez, je vais de ce pas la mettre sur la platine.
Pour moi, Pink Floyd, c’est du chef d’oeuvre de A à Z.
Même les albums soi-disant “faibles” sont intéressants.
Ma liste d’indispensables : Piper, Ummagumma, Meddle, Wish You Were Here, The Wall, The Division Bell.
Bien sûr, le DVD de Pulse est lui aussi indispensable. 15 ans après, c’est toujours LE concert qui m’a le plus marqué.
shingouz dit:Pour moi, Pink Floyd, c'est du chef d'oeuvre de A à Z.
Même les albums soi-disant "faibles" sont intéressants.
Pas mieux. Enfin disons de A à W pour moi, je suis un peu moins fan de la période post "the Wall".

loic dit:J'ai le Pulse, qui est un très bon album.
J'ai un peu du mal avec l'ensemble, mais, "Wish you were here" reste ma chanson préférée, tous groupes, tous genres et tout type de musique confondu. Il m'arrive souvent de sortir le Pulse juste pour m'écouter Wish you were here. Cette chanson![]()
Allez, je vais de ce pas la mettre sur la platine.
Moi, c'est "Sorrow" que je passe en boucle.
Moi ce que j’aime pas dans pink floyd (comme quasiment tous les groupes) c’est leur période années 80 => on rajoute des reverbs partout et des plages de synthé, des chorus abusés sur les guitares…
Le chef d’oeuvre de Pink Floyd pour moi c’est Echoes. Un morceau fondateur du progressif, avec ses différents mouvements, et longs solos trippants.
La version live à Pompeï est tout simplement sublime.
viking dit:
Le chef d'oeuvre de Pink Floyd pour moi c'est Echoes. Un morceau fondateur du progressif, avec ses différents mouvements, et longs solos trippants.
.
Un morceau extraordinaire en effet...

Me too, A à Z :
Echoes Live at Pompei 1
Echoes Live at Pompei 2
Ma jeunesse
High Hopes sur The Division Bell
La nostalgie
Gadget dit:En même temps, c'est pas grave, une fois que tu as "The Piper at the Gates of Dawn" et "More", il ne te manque plus que "Animals", et tu as tout ce qui est nécessaire. Le reste (à part peut-être le live à Pompei et deux ou trois choses d'Atom heart mother) n'est pas indispensable...
Donc même en payant le prix fort, tu t'en tires à bon compte
PS: Ceci dit, merci pour l'info !

Ca va pas non ?

Dans Pink Floyd, il n'y a absolument rien à jeter, jusqu'au départ de Roger Waters, au début des anées 80, après The Final Cut. Celui-là est effectivement un peu baclé (ça sentait la fin) mais tous les autres sont des chefs d'oeuvre, depuis le premier, The Piper at the Gates of Dawn. Avec une mention toute particulière à The Dark Side of the Moon, Whish you were here (quelle beauté !

Ensuite, quand Roger Waters a quitté le groupe, ce dernier s'appelait toujours Pink Floyd mais pour moi, ce n'était plus Pink Floyd. Imaginez un peu U2 sans Bono ou les Stones sans Mick Jagger... A la limite, je préfère les albums solos de Waters (même s'ils ne sont pas extraordinaires non plus).
thiasma dit:Salut,
en ce moment à la fnac les disques de ce groupe sont tous à 9 euros![]()
15 euros pour les doubles albums...
profitez-en...
pareil pour Dire Straits et Mark Knopfler !
Mathias dit:Gadget dit:En même temps, c'est pas grave, une fois que tu as "The Piper at the Gates of Dawn" et "More", il ne te manque plus que "Animals", et tu as tout ce qui est nécessaire. Le reste (à part peut-être le live à Pompei et deux ou trois choses d'Atom heart mother) n'est pas indispensable...
Donc même en payant le prix fort, tu t'en tires à bon compte
PS: Ceci dit, merci pour l'info !
![]()
![]()
![]()
![]()
Ca va pas non ?![]()
Si, ça va très bien, mais ça fait du bien de troller un peu de temps en temps... Et de cracher gentiment sur ce qu'on a adoré, car oui, j'ai adoré PF, j'ai même plusieurs "Ultra-rare Trax" de chez Genuine Pig ou les BBC live pirate, c'est pour dire... Et puis c'est un peu à cause de Rick Wright (entre autres) que je suis prof de musique aujourd'hui, alors...
Je constate simplement que de tous les albums de PF que je possède, peu ressortent encore. Ca vient évidemment de moi et de mes goûts qui ont évolué : je n'ai jamais voulu dire que tout PF était mauvais ou anecdotique, ce serait pure mauvaise foi de ma part.
Mathias dit:
Ensuite, quand Roger Waters a quitté le groupe, ce dernier s'appelait toujours Pink Floyd mais pour moi, ce n'était plus Pink Floyd. Imaginez un peu U2 sans Bono ou les Stones sans Mick Jagger... A la limite, je préfère les albums solos de Waters (même s'ils ne sont pas extraordinaires non plus).
Là je suis tout à fait d'accord : il ne faut pas oublier le curieux -et donc très intéressant- album solo de Waters, "Music from the Body", en collab avec Ron Geesin. Je préfère ces expérimentations un peu maladroites mais osées à beaucoup des Gilmoureries un peu sirupeuses qui ont suivi le départ de Roger. Pink Floyd, ça s'arrête à Final cut, point final

David
Si vous aimez bien pink floyd, je vous conseille godspeed you black emperor, qui pousse l’expérience “progressive” un peu plus loin.
Sinon en un peu plus rock-electro Radiohead me met souvent sur le cul (notamment depuis Hail to the thief) . Le dernier album “In Rainbows” m’a mis dans le même état que lorsque j’ai écouté Echoes pour la première fois.
Mathias dit:Ensuite, quand Roger Waters a quitté le groupe, ce dernier s'appelait toujours Pink Floyd mais pour moi, ce n'était plus Pink Floyd. Imaginez un peu U2 sans Bono ou les Stones sans Mick Jagger...
Si on suit cette logique, le groupe s'arrête après le départ de Syd Barrett alors...

shingouz dit:Mathias dit:Ensuite, quand Roger Waters a quitté le groupe, ce dernier s'appelait toujours Pink Floyd mais pour moi, ce n'était plus Pink Floyd. Imaginez un peu U2 sans Bono ou les Stones sans Mick Jagger...
Si on suit cette logique, le groupe s'arrête après le départ de Syd Barrett alors...
Ben après peper at the gate of dawn, y'a eu des trucs bien quand même !
Personnellement, je trouve que le Floyd post Waters est plus fidèle à l’esprit du Floyd que les derniers albums comme The Wall ou The Final Cut, dans lesquels Waters vampirisait complètement la créativité de Wright et Gilmour. Et si Momentary Lapse of Reason a une production un peu trop daté années 80, je trouve The Division Bell dans la droite lignée d’albums comme Wish you were here, Echoes ou Atom Heart Mother.
Et les deux tournées étaient absolument fabuleuses.
Mais après, les goûts et les couleurs, hein…
Je me suis arrêté à the wall.
Peut-être pour des raisons plus personnelles qu’autre chose d’ailleurs.
Les petites folies et les petites douceurs que j’aimais me semblait laisser place à de la mégalo geignarde.
Pour le reste ça ressort toujours pour mes oreilles.