pink floyd

tiens je suis trop bon, je résiste pas au plaisir de vous montrer une photo du concert de ce soir, si si j’insiste:

le son toujours aussi nickel, Thierry a fait pipi dans sa culotte, il vous racontera :mrgreen:

En attendant, la pièce “Atom Heart Mother” sera au programme de l’épreuve facultative de musique au baccalauréat l’année prochaine, aux côtés de Dalbavie et J.-S. Bach… Ca va être sympa d’être dans le jury !

David, prof d’éducation musicale éclectique ;-)

L’intégrale de Pink Floyd remasterisé sort donc ce 26 septembre, un coffret avec 14 CD et un livre de 60 pages pour la modique somme de 140 euros en prix vert à la Fnac :mrgreen: (il sera à 175 euros un peu plus tard…)

En même temps commence la série des rééditions d’albums un par un, remastérisés, dans des coffrets contenant des inédits, des documents, des photos, etc… Ca commence par Dark Side of the Moon, toujours le 26 septembre :
-Une édition deluxe 2 CD avec l’album studio et le concert de Londre de 1974
-Un coffet collector en édition limité contenant 6 CD (rien que sur Dark Side of the Moon, je me demande ce qu’ils vont mettre dedans…), un livret de 40 pages et un livre de photos. Celui-là sera à 88 euros en prix vert (108 euros ensuite).

Ensuite ils vont faire la même chose avec les autres albums au rythme d’un par mois je crois. The Wall devrait ressortir en février ou mars 2012 si je me souviens bien.

Si je m’écoutais j’achèterai tout mais les finances ne vont pas le permettre… Bon, en même temps je crains un peu la surenchère, dans ces coffrets collector il y aura sans doute des trucs anecdotiques voire inutiles.

Sinon, Roger Waters devrait sortir un DVD de sa tournée The Wall en fin d’année. Sans doute le concert à Londres, qui a été filmé, où David Gilmour est venu interpréter Comfortably Numb et où Nick Mason est monté sur scène juste pour le salut final.
Moi je suis allé voir ce spectacle à Bercy et… :shock: :shock: :shock:

Mathias dit:Ensuite ils vont faire la même chose avec les autres albums au rythme d'un par mois je crois. The Wall devrait ressortir en février ou mars 2012 si je me souviens bien.

En fait, pour le moment, il n'y a que Dark Side (sept), Wish You Were Here (novembre) et The Wall (fév 2012) d'annoncé en édition "super méga deluxe" (ou "Immersion" pour reprendre le terme officiel). Il est possible qu'il y en ait d'autres à l'avenir, mais il est très peu probable que TOUT les albums aient droit à ce genre d'édition.

On retrouve les mêmes prix chez Amazon.fr.

Super alléchant tout ça mais pas données les versions collecter :?
Attendons de connaitre le contenu exact, surtout pour 6 CD (je ne savais pas qu’il y en aurait autant)

Gaffophone dit:Super alléchant tout ça mais pas données les versions collecter :?
Attendons de connaitre le contenu exact, surtout pour 6 CD (je ne savais pas qu'il y en aurait autant)

Dans l'absolu, c'est pas donné, mais le rapport qualité / prix ne me paraît pas mauvais.

Pour les détails complets :
Coffret "Immersion Edition" en édition limitée, luxueusement packagé dans une boite rigide 29cm x 29cm qui contient l’album remasterisé, des inédits, du matériel audiovisuel, et des contenus additionnels : memorabilia, nouvelles pochettes, impressions d’art, objets collector, livre, etc.
The Dark Side of The Moon (1973), premier album des Pink Floyd N°1 aux Etats-Unis, est resté 741 semaines dans les charts entre 1973 et 1988. C’est l’un des albums les plus vendus et les plus acclamés de tous les temps. L’une des pochettes les plus célèbres aussi, avec sa pyramide, réalisée par le studio Hipgnosis, auquel avait été demandé quelque chose de simple, net et graphique.
Ce coffret 6 disques en édition limitée regroupe l’album original remasterisé, du matériel audio et vidéo rare et inédit, un nouveau livret 40 pages grand format, un livre de photos originales créé par Jill Furmanovsky, des objets collector et des reproductions.
DISQUE 1 – CD1 :
The Dark Side Of The Moon remasterisé par James Guthrie, 2011

DISQUE 2 – CD2 :
The Dark Side Of The Moon live à Wembley en 1974 (Mix 2011 inédit)

DISQUE 3 – DVD 1, 100% AUDIO :
- The Dark Side Of The Moon, James Guthrie 2003 Mix 5.1 Surround (uniquement disponible sur la version SACD de 2003) résolution audio standard 448 kbps
- The Dark Side Of The Moon, James Guthrie 2003 Mix 5.1 Surround (uniquement disponible sur la version SACD de 2003) haute résolution audio 640 kbps
- The Dark Side Of The Moon, LPCM Stereo mix (idem disque 1)
- The Dark Side Of The Moon, Alan Parsons Quad Mix (uniquement disponible sur le vinyle LP/8 titres de 1973) résolution audio standard 448 kbps
- The Dark Side Of The Moon, Alan Parsons Quad Mix (uniquement disponible sur le vinyle LP/8 titres de 1973) haute résolution audio 640 kbps

DISQUE 4 – DVD 2, 100% AUDIOVISUEL :
- Live à Brighton 1972:
Careful With That Axe, Eugene (inédit en DVD)
Set The Controls For The Heart Of The Sun (inédit en DVD)
- The Dark Side Of The Moon, documentaire 2003 (25 min EPK)
- Films projetés pendant les concerts (total 60 min) :
British Tour 1974
French Tour 1974
North American Tour 1975
Films projetés pendant les concerts (son stéréo et 5.1 Surround)

DISQUE 5 – BLURAY, AUDIO & AUDIOVISUEL :
- AUDIO: The Dark Side Of The Moon, James Guthrie 2003 Mix 5.1 Surround (uniquement disponible sur la version SACD de 2003) haute résolution audio 96 kHz/24-bit
- AUDIO: The Dark Side Of The Moon, Original stereo mix (1973) masterisé en haute résolution audio 96 kHz/24-bit
- AUDIOVISUEL: Live à Brighton 1972:
Careful With That Axe, Eugene (inédit en DVD/BluRay)
Set The Controls For The Heart Of The Sun (inédit en DVD/BluRay)
- AUDIOVISUEL: The Dark Side Of The Moon, documentaire 2003 (EPK)
- AUDIOVISUEL: Films projetés pendant les concerts (Mix 5.1 Surround):
British Tour 1974
French Tour 1974
North American Tour 1975
- AUDIOVISUEL: Films projetés pendant les concerts (Mix haute résolution stéréo)
British Tour 1974
French Tour 1974
North American Tour 1975

DISQUE 6 – CD3 :
-The Dark Side Of The Moon 1972 Early Album Mix par Alan Parsons (inédit)
- The Hard Way (extrait du projet Household Objects)
- Us And Them, Richard Wright démo (inédit)
- The Travel Sequence, live à Brighton Juin 1972 (inédit)
- The Mortality Sequence, live à Brighton Juin 1972 (inédit)
- Any Colour You Like, live à Brighton Juin 1972 (inédit)
- The Travel Sequence, enregistrement studio 1972 (inédit)
- Money, Roger Waters démo (inédit)

Livret 40 pages 27cm x 27cm créé par Storm Thorgerson
Livre photo exclusif créé par Jill Furmanovsky
27cm x 27cm impression d’art par Storm Thorgerson
5 x cartes collector avec des commentaires de Storm Thorgerson
Reproduction d’un ticket de concert de The Dark Side Of The Moon
Reproduction d’un pass backstage de The Dark Side Of The Moon
Echarpe
3 x billes noires
9 x dessous de verre dessinés par Storm Thorgerson à partir de croquis originaux de l’époque
Livret 12 pages avec les crédits

Ah oui quand même. Pour le coup c’est encore plus alléchant.

Très alléchant, effectivement… à condition d’être méga équipé en matériel audiovisuel.

N’étant pas possesseur d’un lecteur bluray ni de système audio 5.1, je vois que la moitié des CD dans ce coffret immersion ne me seront pas d’une grande utilité. Reste quand même que j’aurais bien aimé avoir, outre les livres et photos, le DVD avec les extraits inédits de concerts et les films projetés pendant les concerts (encore que j’ai un doute sur l’intérêt de regarder ces films en dehors du contexte, mais bon…)

Tant pis, je me contenterai aisément du coffret 2 CD. :)

Effectivement, on n’aura sans doute pas droit à de tels coffrets pour tous les albums… bon, ceci dit, avec Dark Side of the Moon, Wish you were here et The Wall, il suffit qu’ils rajoutent Animals et on aura l’intégrale de ce qui constitue, pour moi, la période la plus phénoménale de cet incroyable groupe, entre 1973 et 1979.

Vu qu’il suffit maintenant d’avoir une PS3 ou une Freebox pour être équipé d’un lecteur Blu-Ray, c’est un format qui se démocratise lentement, mais sûrement.

shingouz dit:Vu qu'il suffit maintenant d'avoir une PS3 ou une Freebox pour être équipé d'un lecteur Blu-Ray, c'est un format qui se démocratise lentement, mais sûrement.

Oui sans doute... moi je n'ai rien de tout ça. :pouicboulet:

Vu que j'ai quand même une télé écran plat HD maintenant, je me demande si ça ne vaut pas le coup que j'investisse dans un lecteur blu-ray... pas seulement pour Pink Floyd ! :wink:

Y'a vraiment une grosse différence entre le format blu-ray et le DVD classique ?
Mathias dit:Y'a vraiment une grosse différence entre le format blu-ray et le DVD classique ?

Il y a une assez différence de rendu notable. Après, est-ce que cette différence est appréciable ou pas, c'est une question du goût. Le mieux est quand même que tu compares de visu dans un magasin pour voir si tu penses que ça vaut le coup ou pas.

Je n’ai pas lu ce topic. Non. D’ailleurs je n’aime pas Pink Floyd. Et surtout pas Dark Side Of The Moon. Et comme ma PS3 ne lit pas les Blu-Ray, ça ne sert à rien que j’achète ce truc dont je n’aime pas le groupe, et surtout pas cet album d’ailleurs.

Le 26 septembre donc.

Très bien. Je le note pas. Non.

Bravo !
J’aime les gens qui savent faire part d’une volonté de fer et qui ne se laissent pas prendre par ces vulgaires pièges marketing.

D’ailleurs, je ne te donne pas le lien pour le précommander sur Amazon.

et dire que tout ça c’est gratos

maintenant on peut quarement télécharger illégalement et imprimer sur les cd en gros on peut faire un fake qui ressemble a s’y méprendre a un vrai

mais c’est pas bien il faut pas le faire

adel10 dit:et dire que tout ça c'est gratos
maintenant on peut quarement télécharger illégalement et imprimer sur les cd en gros on peut faire un fake qui ressemble a s'y méprendre a un vrai
mais c'est pas bien il faut pas le faire

Ben disons que si tu veux faire les bouquins, l'écharpe, les 3 billes, les sous-bocs, les 3 CD, les 2 DVD et le Blu-Ray, t'as plus vite fait d'acheter le coffret. :D
Sinon bien sûr, tu attends que tout soit dispos sur le net et tu télécharges (pourquoi d'ailleurs se casser les c****es à graver et imprimer les CD, tu fous tout sur ton lecteur MP3/ta tablette et basta).
Mathias dit:
shingouz dit:Vu qu'il suffit maintenant d'avoir une PS3 ou une Freebox pour être équipé d'un lecteur Blu-Ray, c'est un format qui se démocratise lentement, mais sûrement.

Oui sans doute... moi je n'ai rien de tout ça. :pouicboulet:
Vu que j'ai quand même une télé écran plat HD maintenant, je me demande si ça ne vaut pas le coup que j'investisse dans un lecteur blu-ray... pas seulement pour Pink Floyd ! :wink:
Y'a vraiment une grosse différence entre le format blu-ray et le DVD classique ?

4 fois plus d'informations, c'est net ca se voit
après pour les voir tout depend de la taille de ton ecran et de ton éloignement de celui ci

mais c'est surtout avec un bon système audio, qu'un lecteur Blue Ray prend tout son sel :pouiclove:
Fabrice dit:
mais c'est surtout avec un bon système audio, qu'un lecteur Blue Ray prend tout son sel :pouiclove:

C'est ce que je pensais. Pour ça, j'ai une très bonne mini-chaîne, avec deux enceintes vraiment étonnantes pour leur taille, qui restituent les sons émis par les différents instruments avec une grande finesse. L'ensemble télé - DVD est branché en auxiliaire dessus. Mais bon, c'est du son en façade, pas du 5.1 (que je ne veux pas installer, trop compliqué pour que ce soit vraiment efficace, je n'ai pas envie d'avoir des fils partout et les sans-fil ne sont pas toujours au top paraît-il).

Bon alors, vos retours sur ces rééditions ?

Moi j’ai acheté simplement la version “Experience” de Dark Side of the Moon, c’est à dire le double CD : l’album original remasterisé et le live de Wembley de 1974. Un concert exceptionnel, avec notamment des versions live de Money et Any colour you like à tomber par terre. :pouiclove:

Whish you were here vient de sortir en “Immersion” (coffret de 5 CD et DVD + un livre) et “Expérience”. Je pense acheter ce dernier.

J’ai acheté le coffret Immersion de Dark Side, j’attends que celui de Wish You Were Here me soit livré d’un jour à l’autre.

Hélas pas vraiment eu le temps de profiter du contenu pour le moment, mais le contenant est superbe. La qualité des coffrets et de leur contenu est hallucinante, même si tout est loin d’être indispensable.
Seule déception : j’aurai apprécié un vrai “making of” de l’album au lieu d’un simple livret de photos, aussi réussies soient-elles. En même temps, il existe déjà tellement de documentation sur ce disque qu’il aurait été difficile d’apprendre beaucoup de nouvelles choses. Et il y a un (court) documentaire sur un des DVD.

Moi j’ai acheté le coffret Immersion de The Wall.

C’est la première fois que j’achète de la musique et que j’ai l’impression d’ouvrir un jeu de société. Il y a même la boite qui fait prout. :D

Le contenu est impressionnant. Bon, les billes, l’écharpes, les sous-verres, c’est du merchandising sans grand intérêt.

Mais les deux bouquins de photos sont beaux et surtout il y a 6 CD :
- The Wall, double album remasterisé
- Is there anybody out there (la version live de The Wall, double album, le plus grand, le plus beau de toute la discographie de Pink Floyd selon moi) remasterisé aussi
- et deux CD de démos qui montrent l’évolution du projet. Bon, ça c’est vraiment pour les fans, tout n’est pas forcément très audible, notamment les extraits des toutes premières démos de Roger Waters, mais il y a des choses intéressantes. Notamment la première version de Another brick in the wall, acoustique et plutôt mélancolique, avant que Bob Erzin n’en fasse un tube tendance disco avec le choeur d’enfants.

Et il y a en plus un DVD qui montre je crois la conception du spectacle mais je n’ai pas eu le temps de le regarder.

Bref, si vous êtes fans de The Wall comme moi, vous ne serez pas déçus. Et le son des albums remasterisés est vraiment excellent, avec un bon matériel. :)