[Pirates!] Atelier 2 - Villes

Dans barbe noire les corsaires sont controlés par les joueurs!
En fait à son tour on a le choix entre bouger son pirates ou bouger un corsaire … Or les corsaires ne peuvent attaquer que des pirates qui ont dépasser une certaine renommée…

Et il y a un autre choix encore plus vicieux : on peut lancer un corsaire supplémentaire au lieu d’en faire bouger un ou de faire bouger un pirate… Il y a un maximum de 3 corsaires.
De plus chaque corsaire, lorsqu’il est lancé, pourrait avoir une cible choisie à ce moment et le corsaire ne combattra aucun autre pirate tant qu’il n’aura pas eu le pirate pour lequel il a été lancé… s’il tue le pirate qu’il visait alors il passe à un autre (choisi par le joueur qui a lancé ce corsaire)

Bref un pirate qui devient fort… en a bien besoin ;)
Ceci dit dans barbe noire on peut avoir jusqu’à trois pirates par joueur :)

Bon en fait c’est un chouilla compliqué mais je suis sur qu’on peut trouver un système qui augmente le danger en fonction du niveau du capitaine (ou de sa renommée ou des deux)
D’ailleurs pour simplifier les choses on pourrait dire que le niveau du capitaine serait calculé automatiquement en fonction de la renommée …
Par exemple (au pif) quand on atteint chaque dizaine de point de renommée (10 20 30 40 50 etc…) on gagne un niveau.

Et les autres joueurs pourraient lancer autant de corsaires que le niveau du capitaine qu’ils visent (ainsi un capitaine niveau 4 peut avoir jusqu’à 4 corsaires à ses trousses :))

Pfiouuu balèze le truc.
D’un autre côté au lieu de gérer son unique flotte, on aurai plusieurs flottes à déplacer, ce qui agrémenterai fortement la stratégie.
Mais pour gérer tout ça là j’ai pas d’idée pour l’heure.

Pfiouuu ça se complique. :shock:

Je vous envoie un MP pour la création d’un forum public spécialement dédié au jeu.

MP reçu. :)

Islandis dit:Pfiouuu balèze le truc.
D'un autre côté au lieu de gérer son unique flotte, on aurai plusieurs flottes à déplacer, ce qui agrémenterai fortement la stratégie.
Mais pour gérer tout ça là j'ai pas d'idée pour l'heure.
Pfiouuu ça se complique. :shock:

Barbe noire n'est pas un jeu vraiment simple ^___^ donc le mieux est de prendre les idées et d'épurer ;)
Je suis sur qu'on peut trouver un système qui augmente le risque pour ceux qui sont puissants...

Maintenant que nous avons un forum spécialement dédié, je bascule sur lui. Rendez-vous de l’autre côté :mrgreen: !