Pirates de l'espace, Machi et autres nozeries, ...

bonsoir a tous…
je vois que mon annonce vous amuse et vous révolte. sans aucune animosité envers les quelques personnes qui se permettent de me juger sans connaissance de cause je souhaite éclaircir qq points. Bien sur je ne met pas harrycover dans le même panier car il m’a envoyé 3 mp que je me ferai un plaisir de copier ici même avec mes réponses s’il me donne son accord.

pour commencer, le meilleur:

Harrycover dit:il a inclus les FDP après mon message !!

depuis le début les fdp sont inclus. j’aimerais vivement que les premiers membres a avoir lu mon annonce viennent en témoigner. merci par avance.

je ne savais pas que le jeu etait en vente chez noz si peu cher. Que vous me croyez ou pas, là n’est pas l’important.

lorsque j’ai recu ce cadeau j’ai assez vite pense :“j’ai deja joue a ce jeu, ce n’est pas trop le type de jeu que j’aime, je vais le garder sous cello j’aurai plus de chance de le revendre sur trictrac et ainsi m’offrir un petit jeu de 10 ou 15 euros qui me plait”. manque de bol… Merci Noz… encore que, il me semble maintenant évident que mon cadeau vient de chez eux. bref, je vois que cela vous gene que je ne deballe pas completement mes cadeaux, promis, j’essayerai de ne plus le faire.

enfin, j’expliquais a harrycover dans les mp échangés qu’un jeu a 7€ + un colissimo a 8€ =15€.

mon jeu si je l’avais achete chez noz, et expédié pour 20€ mon bénéfice de 5€ (le début d’une petite fortune) aurais été noyés dans l’essence (35 bornes me separent du noz) et dans le temps a préparer le paquet et a rejoindre la poste la plus proche.

je crois que je pourrais en ajouter encore beaucoup tellement la capacite qu’ont certaines personnes a juger sans aucune connaissance de la situation me touche. mais là encore… faut que je me soigne j’en suis conscient…

Pour finir donc, et dans le désordre:
> j’aurais vendu le jeu 40 euros, j’aurais compris même si cela reste legal et non puni par la loi… il me semble… mais là je propose un jeu bien en dessous des prix pratiqués par les boutiques en ligne…
> je vous invite a ecrire a celui qui vous propose d’envoyer sa liste excel de jeux… Il vendait himalaya pour 50euros (fdp non compris ;-) ).
> je ne suis pas employé de la Poste mais enseignant. je peux concevoir que pour certains cela reviennent au même.
> je vais modifier mon annonce et conserver ce jeu en expliquant cette situation et ajoutant un lien vers ce sujet.
> je m’excuse pour mon ipod qui ne gere pas les accents et qui rend ce message difficile a lire. edit: j’ai remis quelques accents et modifié qq tournures.
> je n’attend pas d’excuse parce que de toute évidence vous semblez sur de votre fait et que vous ne faites certainement pas d’erreur.
> “fdp inclus” signifie que les frais de port sont déjà inclus dans le prix de vente.
> je m’excuse si j’ai énervé qq membres avec mon annonce.

> Cela fait du bien de se justifier même si a plusieurs reprises l’envie d’écrire des méchantes choses pas constructives m’a titillée. Le fait est que j’espère avoir écrit ce message sans trop d’animosité et avec le minimum d’ironie possible. Au fond, je crois que je commence à vous aimer bande d’injustes.

> bonne nuit/journee.

Et quand bien même tu aurais acheté ce jeu à 7 € chez Noz, je ne vois pas vraiment où est le problème. Personne n’est obligé d’acheter, et effectivement 20 € fdp compris ne me semblent pas excessifs.

Et c’est tellement facile de te tomber dessus… et les gens qui reviennent de salons les bras chargés de jeux neufs, sitôt mis en vente ? personne pour calculer les marges ? et les jeux achetés aux marchés aux puces pour une bouchée de pain, revendus une fortune ?
Tiens moi j’ai payé Bamboleo 2 €il y 4-5 ans sur une bourse aux jouets, j’ai fait la culbute il y a 15 jours en le revendant 15 € :^: J’ai immédiatement investi le bénéfice en achetant de l’uranium, c’est le moment d’investir, coco !

Et encore mieux, Fief à 2 € revendu sur eBay à 22,50… et si ça se trouve j’aurais pu le revendre plus cher ici, sans que ça n’émeuve personne.

Je ne suis pas employé de la Poste mais enseignant. je peux concevoir que pour certains cela reviennent au même.
Ah ben non, exagère pas non plus, le facteur il a un vrai métier, lui !
“cela reviennent au même”… j’espère juste que t’es pas prof de français, hein :mrgreen:

Zogotounga dit:
"cela reviennent au même"... j'espère juste que t'es pas prof de français, hein :mrgreen:

euh... désolé je suis enseignant en maternelle :kingboulet:
the_duke dit:

Dans ce cas il fallait dire "c'est pareil" :kingpouic:

Eh oui dans une guerre il y a toujours des dommages collatéraux :mrgreen: :wink:

Mais bon je te rassure tu n’es pas le seul. J’ai entre autre vu un Richard Coeur de Lion à 29 (sans frais de port!)…

En même temps je suis surpris, tu n’as pas été voir dans le topic des destockeurs mais tu as réussi à venir regarder ici? Comment se fasse?

Après si ton jeu arrive à partir c’est cool pour toi, idem pour les autres qui peuvent exagérer sur les prix. C’est comme nous, on a le droit de surenchérir dans la surprise et la bêtise pour dénoncer des abus :pouicgun:

->the Duke

je ne voulais te tomber dessus personnellement
mon 1er message était général et concernait de nombreuses annonces

disons que la tienne était un prétexte,

je t’ai envoyé des MP cordiaux pour te prévenir des pratiques sur ce forum vu que c’était ton 1er message et je t’ai même indiqué que des personnes ici achetaient et revendaient ce jeu à prix coutant !
Le titre de mon 1er MP était “oualala le Vilain pirate”
je ne te jugeais pas, c’était juste une remarque

tu n’es pas le seul non plus !
et certainement de bonne fois

après c’est vrai on s’est moqué !!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

tu peux mettre mes messages et les tiens si tu veux je n’y voie pas de problèmes

EDIT : pour les FPD inclus au début j’ai du les rater désolé je me corrige alors !!

the_duke dit:je crois que je pourrais en ajouter encore beaucoup tellement la capacite qu'ont certaines personnes a juger sans aucune connaissance de la situation me touche. mais là encore... faut que je me soigne j'en suis conscient...

Bienvenue sur internet :lol:

Pas besoin de te soigner, tu n'es pas malade, tu as juste encore quelques trucs à apprendre.
Par exemple tu vas apprendre que les moqueries pleuvent plus vite que les excuses :mrgreen:
Kaar dit:
the_duke dit:

Dans ce cas il fallait dire "c'est pareil" :kingpouic:

Mdr!! :lol:

Viens passer une journée complète avec 35 petits dans les pattes, pas sur que le facteur qui prend même pas la peine de sonner chez moi pour délivrer les colis y arrivent.
Si des facteurs sont présents, pas taper!! :oops:

Pour revenir au vrai sujet, 20 euros frais de port inclus, effectiment entre le trajet pour aller à Noz, la préparation, me semble qu'y a plus malhonnête comme offre. A voir la mal partout... :?
sebporcel dit:
Viens passer une journée complète avec 35 petits dans les pattes, pas sur que le facteur qui prend même pas la peine de sonner chez moi pour délivrer les colis y arrive.

Pour le courrier j'ai toujours préféré les chouettes !

the_duke dit:> je n'attend pas d'excuse parce que de toute évidence vous semblez sur de votre fait et que vous ne faites certainement pas d'erreur.

En ce qui me concerne je m'excuse bien volontiers et pour ce qui est des erreurs sur Trictrac je me permets de te faire savoir que tu ne m'arrives pas encore à la cheville. :wink:

Après chacun est libre d’acheter ou pas. Mais c’est vrai qu’il y a actuellement un jeu pour enfant à vendre dans une annonce à 28 euros alors qu’il est à 32 euros chez phili. :?
Personnellement j’ai arrêté de regarder cette rubrique et les rares fois où j’y fais une tour je me dis que les prix sont exorbitant. Pour moi occase c’est au moins 50% sur le prix d’origine. Mais bon je ne suis pas forcément au courant des côtes et j’ai plus l’esprit joueur que collectionneur.
Mais ça me fais mal quand on veut te faire croire que c’est une super affaire et que je débarrasse la personne.

comme plusieurs trictraciens qui sont intervenu comme je l’ai fait, c’etait simplement pour souligner quelques abus de certaines personnes, de l’achat à la revente. (j’avais remarqué ça depuis un certains temps, et c’est le post d’harrycover qui m’a fait intervenir)

pour info, j’ai vu ton annonce apres le post initiale d’harrycover, d’ou la surenchere de post qui s’en est suivi,plus ou moins sur le ton " de la rigolade".
donc, tu n’etais pas viser “directement”.(concernant le “facteur”, c’etait ironique de ma part.)

certains achetent des jeux à bas prix pour les revendre ensuite plus cher.
s’ils arrivent à trouver des gogos, tant mieux.
sinon, cela inondent leurs placards, pas les miens.

tout comme popol, pour moi un jeu d’occase, c’est entre 40>>60% par rapport au neuf.
dernierement, j’ai vendu environ 10/12 jeux facilement (voir TRES facilement et TRES rapidement), car je les ai vendu justement avec cette decote.
maintenant, si certains voient que leurs jeux ne se vendent pas, qu’ils ne cherchent pas plus loin.
“un gogo” se fait avoir une fois, pas 2.

ensuite, chez les destockeurs, on peut avoir de belles surprises.
par exemple, moi même j’ai signalé ici le jeu “richard coeur de lion” à 5€ ( 4€ si on prend 2 jeux).
j’aurai pu garder l’info pour moi, acheter 10 boites, et faire des echanges sur ce forum contre d’autres jeux.
je ne suis pas comme ça.
d’autre le sont.

chacun voit midi à sa porte, c’est tout.

par contre, promet moi de ne jamais m’inviter à tes anniversaires.
revendre les jeux qu’on t’a offert, ça le fait pas chez moi.

par contre, pour les excuses, je ne vois pas la raison de les formuler.
je n’ai agressé personne, ni insulté personne.
j’ai montré du doigt une pratique que certains trouvent “courante”, chacun sa mentalité, c’est tout.

++

bekymy dit:par contre, pour les excuses, je ne vois pas la raison de les formuler.

J'ai formulé le fait que je n'attends pas d'excuse.
Pas la peine de chercher à se justifier tous les avis sont dans la nature.
Le prix est fixé librement par l'acheteur, à chacun de voir si cela l'interesse.

Juste une reflexion sur celui qui a repondu "bienvenu sur internet ou les gens sont plus rapides à se moquer qu'a formuler des excuses". Je pense qu'internet est une chose mais qu'il ne faut pas tout lui mettre sur le dos... Tu veux un forum de qualité ? Tu te prends en main, tu essayes d'être constructif, drôle, mais de laisser la liberté de chacun sans juger. Pour juger, à la limite, il y a les mp. Ceci est ma pensée, je ne juge pas ceux qui ne la suivent pas, sauf si cela me concerne personnellement (en me denigrant par exemple)

J'ai dis ce que j'avais à dire, merci à ceux qui sont intervenus pour pondérer le sujet.
Ceci est mon 4ème message, vraisemblablement le dernier.
the_duke is dead.
Bonne route à tous.
the_duke dit:
bekymy dit:par contre, pour les excuses, je ne vois pas la raison de les formuler.

J'ai formulé le fait que je n'attends pas d'excuse.
Pas la peine de chercher à se justifier tous les avis sont dans la nature.
Le prix est fixé librement par l'acheteur, à chacun de voir si cela l'interesse.

Ceci est mon 4ème message, vraisemblablement le dernier.
the_duke is dead.
Bonne route à tous.

pour le moment, celui qui essaye de se justifier, c'est toi, mais surtout pas moi.

sinon, the_duke est peut etre mort, mais demain, il reviendra en the_duke01.
si tu saisis ce que je veux dire.

ne critique donc pas trop ce forum.
ton 1er message a été pour refourguer un jeu "offert", qui vaut 6,89€ NEUF et tu le mettais à 20€ en "occase".
si tu avais pu le "refourguer", tu aurais été content.
maintenant que tu t'es fait chopper, tu critiques.
facile comme solution.

bon vent, ailleurs.....

++

Cher Duke

j’ai finalement été constructif car je viens de voir une baisse significatives des prix sur les nozeries revendues ici et sur richard coeur de lion en particulier

mon objectif n’était pas de te faire fuir mais de te prévenir
que ce n’est pas forcément le bon endroit pour faire des affaires avec ce genre de jeu destocker car soit les “clients” ne sont pas dupe et passent leur chemin, soit il pourrait se senstir duper en decouvrant la provenance et le prix réel du jeu, mais
essaye de le vendre sur priceminister ou autre sit de ce genre pas de soucis et avec la marge que tu veux bien au contraire, je le fais moi même

mais ici sur ce forum ça me semblait “maladroit” étant donné qu’en parallèle d’autres personnes se proposaient bénévolement d’aller en acheter pour ceux qui n’avait pas de Noz près de chez eux

mais j’ai flashé sur ton annonce car ce jeu m’intéressait
et si tu es attentif je ne t’ai pas visé directement car tu étais le 4e ou 5e
à proposer ce jeu et d’autre du même destockeur

mais tu n’es pas obligé de vendre tu peux échanger aussi
et même en guise de bonne volonté et d’apaisement et si tu me dis quels jeux tu cherches je … enfin bon … à toi de voir

Harrycover dit:
mais tu n'es pas obligé de vendre tu peux échanger aussi
et même en guise de bonne volonté et d’apaisement et si tu me dis quels jeux tu cherches je ..... enfin bon ... à toi de voir

Tu es une âme charitable... Moi aussi et vu qu'apparemment Duke est mort, je te propose de te débarrasser de Carson City contre Pirates de l'espace :twisted:
Comment ça gentil mais pas stupide :wink:

punaise ce qu’il faut pas faire pour avoir une remise sur un jeu de nos jours !! :mrgreen: :mrgreen:

Cher Guilou05, oui … mais non :mrgreen: :mrgreen:

Ca se tentait :wink: :kingboulet:

Harrycover dit:
j'ai finalement été constructif car je viens de voir une baisse significatives des prix sur les nozeries revendues

non non ... ca continue ...
Le vendeur est même un récidiviste ... :wink:

Ce phénomène sera toujours présent. Ton post sert surtout à prévenir les acheteurs pas forcément au courant de toutes les chutes libres de prix ... (et même certains vendeurs !)

Moi ça me choque pas. Qu’y a-t-il de mal là-dedans ? ils profitent de l’offre et pourront peut-être s’acheter d’autres jeux grâce à ça. S’il y a des acheteurs…
qui de plus, auraient certainement acheté le même jeu ailleurs plus cher. Tout le monde n’a pas un NOZ à côté de chez soi.

Néanmoins, je félicite et suis très content que certains nous fassent profiter de ces offres sans rien attendre en retour.

Voilà, je préfère mettre en avant ceux qui nous font bénéficier de ces offres plutôt que de dénigrer ceux qui veulent se faire un peu de bénèf…

C’est l’argent qui fait tourner le monde !!