J’interviens ici pour un peu tempérer le sujet.
Mon avis est mitigé sur le sujet car suivant tout les jours les bonnes affaires sur TT et autres, je sais à combien se vendent les jeux, et surtout ceux de Tilsit.
Et quand je tombe sur un Hermagor, Machi ou plus récemment pirates de l’espace à + de 20€, plusieurs suspicions me viennent à l’esprit…
Après, il ne faut pas oublier que certains ne regardent que très rarement le forum et ne savent pas forcement la valeur des jeux.
En prenant le problème à l’inverse, personne ne vas râler pour une vente d’un HeroQuest à 3€ (moi le dernier et le premier à acheter).
Donc, dans ce genre de problème, il existe des posts pour signaler ce genre de vente (comme celui-ci) et suffit juste d’envoyer un MP gentillet pour voir avec le vendeur pour le tenir au courant et de potentiellement baisser son prix.
Après chacun fait sa vente comme il l’entend. On est sur un forum libre. Pas la peine non plus de discriminer untel juste pour un prix de vente, et de petits bénéfs.
Voilou…
EDIT :
Je trouve juste ça dommage d’avoir tué the_duke par ce post.
ObOzOne dit:J'interviens ici pour un peu tempérer le sujet.
Mon avis est mitigé sur le sujet car suivant tout les jours les bonnes affaires sur TT et autres, je sais à combien se vendent les jeux, et surtout ceux de Tilsit.
Et quand je tombe sur un Hermagor, Machi ou plus récemment pirates de l'espace à + de 20€, plusieurs suspicions me viennent à l'esprit...
Après, il ne faut pas oublier que certains ne regardent que très rarement le forum et ne savent pas forcement la valeur des jeux.
En prenant le problème à l'inverse, personne ne vas râler pour une vente d'un HeroQuest à 3€ (moi le dernier et le premier à acheter).
Donc, dans ce genre de problème, il existe des posts pour signaler ce genre de vente (comme celui-ci) et suffit juste d'envoyer un MP gentillet pour voir avec le vendeur pour le tenir au courant et de potentiellement baisser son prix.
Après chacun fait sa vente comme il l'entend. On est sur un forum libre. Pas la peine non plus de discriminer untel juste pour un prix de vente, et de petits bénéfs.
Voilou...
EDIT :
Je trouve juste ça dommage d'avoir tué the_duke par ce post.
Amen

Bangoo dit:
Amen
Paix à son âme

Et quand je tombe sur un Hermagor, Machi ou plus récemment pirates de l'espace à + de 20€, plusieurs suspicions me viennent à l'esprit...
En prenant le problème à l'inverse, personne ne vas râler pour une vente d'un HeroQuest à 3€ (moi le dernier et le premier à acheter).
Donc, dans ce genre de problème, il existe des posts pour signaler ce genre de vente (comme celui-ci) et suffit juste d'envoyer un MP gentillet pour voir avec le vendeur pour le tenir au courant et de potentiellement baisser son prix.
Après chacun fait sa vente comme il l'entend. On est sur un forum libre. Pas la peine non plus de discriminer untel juste pour un prix de vente, et de petits bénéfs.
Voilou...
EDIT :
cher monsieur le temperateur faut pas exagérer non plus tout le monde est resté courtois quoiqu'un peu moqueur mais tout de même bon enfant !

ça me rappelle un sujet :
//www.trictrac.net/forum/sujet/aux-bonnes-affaires-0?page=1 et cette fois personne n'est mort
pour ma part et je me répète à nouveau, je ne visais personne en particulier
je lui ai envoyé un MP très sympa le prévenant de la situation et j'ai même répondu très sympathiquement (ce qui ne m'est pas facile personnellement voir contre ma nature profonde)
maintenant il peut se la jouer Caliméro ou se poser en victime tant pis pour lui
et je m'en cogne foutrement que les gens se fassent des sous en revendant des trucs au contraire même car je le fais moi même aussi parfois quand j'en ai besoin, je trouvais juste injuste que des gars se cassent le cul à se proposer d'acheter des trucs pour les autres justes pour le plaisir de partager une bonne affaire pendant que d'autres jouent les apprentis traders !!

Paix à son âme le pauvre…
Franchement, on est vraiment méchant… Et dire qu’on a réussi à tuer quelqu’un sans même un mot plus haut que l’autre ni une insulte… Pas sympathique de notre part tout ça…
M’enfin the_duke a dû faire un échec critique lors de son dernier lancer de dés. Mouaip c’est pas cool tout ça…
Oui il a été pris en exemple, oui Harry lui a envoyé des gentils mp avant de participer à ce topic, oui on a été taquin, oui il aurait pu modifier son annonce ou assumer la tête haute, non il n’a rien fait de tout ça… Mais pour quelqu’un qui soit disant ne connaît pas le forum ni le topic sur les destockeurs il a bien su trouver celui ci… M’enfin j’dis ça j’dis rien
Après que des gens se fassent pas mal de bénéf sur de la revente, ça m’est égal même si c’est pas très courtois ou sympa. Il faut juste assumer ce que visiblement monsieur the_duke n’a pas su faire, sa conscience l’a tuée
Personnellement je n’ai rien contre faire un peu de bénéfice par contre dans ce cas là, on revend sur okkazeo ou ebay.
popol dit:Personnellement je n'ai rien contre faire un peu de bénéfice par contre dans ces cas là, on revend sur okkazeo ou ebay.
+ 1
popol dit:Personnellement je n'ai rien contre faire un peu de bénéfice par contre dans ces cas là, on revend sur okkazeo ou ebay.oUI
Oui pourquoi pas....
Voilou...
EDIT :
Voila une attitude sensée.
Je trouve bien dommage que certaines personnes aient besoin pour exister de trouer un souffre-douleur qui avait le malheur de ne pas bien connaitre ce forum et ses codes.
Même si c'est sympa de proposer de revendre à prix coutant un jeu, on ne va tout de même pas vous donner le prix Nobel pour ça !!!
aie aie aie! un petit effort les mecs! comment vous voulez que je fasse le mort si vous parlez encore de moi ?
bon alors juste je me justifie pendant trois phrases parce que ca me manque un peu.
pour Guilou qui a deux reprises trouve ca drole que je pretende ne pas connaitre le coin des soldeurs et que j’arrive a trouver ce topic : en fait harrycover dans ces mp m’a parle de membres fous qui proposaient des jeux de chez noz a prix coutant… du coup ca m’a force a venir faire un tour ici. je connaissais cette partie mais je n’y viens jamais n’ayant jamais eu vraiment conscience que j’avais un noz cache dans un zone a 30 minutes de chez moi. voila l’explication. alors que j’avais l’habitude d’aller pmusieurs fois par jour sur “de la vente a l’echange” je crois que je vais venir ici plus regulierement en essayant de ne deranger personne.
j’avoue que cela m’a bienfoutu les boules qu’on me canarde pour un jeu a 20€ fdp compris mais je comprend votre point de vue, le respecte. je ne veux pas joue les victimes et j’avoue avoir essaye de soigner mes fins de messages… peut etre un peu trop theatrales… mea culpa sur toute la ligne . je trouve ca cool que certains d’entre vous proposent d’aider les autres a trouver les soldes au meilleur prix. D’ailleurs pour moi ce sera un richard coeur de lion et un machi… a vot’bon coeur… je deconne bien sur. merci a vous passiones du jeu pour faire vivre ce forum. a aucun moment je n’ai voulu cracher dans la soupe.
allez… une sortie theatrale: meme si je ne passerai pas mes journees a ecrire des messages et a vous irriter… vous pouvez crier “the_ duke is alive”. oui je sais, tout le monde s’en fout. escusez-moi pour ce que vous voulez et encore plus pour taper cet illisible message sur un itouch americain qui ne gere pas les accents
the_duke dit:aie aie aie! un petit effort les mecs! comment vous voulez que je fasse le mort si vous parlez encore de moi ?
Désolé tu nous manquais

the_duke dit:pour Guilou qui a deux reprises trouve ca drole que je pretende ne pas connaitre le coin des soldeurs et que j'arrive a trouver ce topic : en fait harrycover dans ces mp m'a parle de membres fous qui proposaient des jeux de chez noz a prix coutant... du coup ca m'a force a venir faire un tour ici.
Ah ben si tu l'avais dit plus tôt...
the_duke dit:j'avoue que cela m'a bienfoutu les boules qu'on me canarde pour un jeu a 20€ fdp compris mais je comprend votre point de vue, le respecte. je ne veux pas joue les victimes et j'avoue avoir essaye de soigner mes fins de messages... peut etre un peu trop theatrales... mea culpa sur toute la ligne
Comme on l'a dit, on te visait sans te viser. On a juste profité pour te taquiner un peu mais (je pense) il n'y avait rien de méchant dans nos propos!
the_duke dit:allez... une sortie theatrale: meme si je ne passerai pas mes journees a ecrire des messages et a vous irriter...
Mais tu es le bienvenu pour écrire des messages et t'inquiète y en faut plus pour nous irriter

the_duke dit:vous pouvez crier "the_ duke is alive".
Allez je me lance: The_duke is alive!!! Comme quoi la magie du net est incroyable!
Allez sans rancune et profite bien du forum
Et attention on est partout on surveille
Ok je

fifa dit:Je trouve bien dommage que certaines personnes aient besoin pour exister de trouer un souffre-douleur qui avait le malheur de ne pas bien connaitre ce forum et ses codes.
Mais non il n'est pas mort!
Personne ne lui a mis une balle ou un coup de couteau.
La preuve, il est revenu.

ah m…e, on aurait du le crucifier finalement afin d’assister à une belle résurrection !! pfff les traditions se perdent moi je dis !
Par contre il y a eu un arrivage chez noze de Pères la morale ou quoi ?
Cher Duke, je m’excuse publiquement et je respecte ton courage face à des vilains et surtout moi qui me suis mêlé de ce qui ne me regardait pas finalement !!
pour ton prochain anniv, je t’offrirai un Hermagor ! sous cello mais en chinois !!
et puis ne soit pas mourru trop souvent !!
On ne va pas faire dans le bisounours non plus.
Autant le monsieur peut pratiquer les prix qui lui semblent convenir, y compris en ayant l’arrière pensée de faire un bon profit, autant je ne vois pas pourquoi on n’aurait pas le droit de stigmatiser son comportement et celui d’autres vendeurs.
Il achète un jeu une poignée d’euros et le revend 4/5 fois plus cher.
On ne se lance pas dans la vente d’occasions au petit bonheur la chance, il est nécessaire d’estimer son bien pour jauger sa valeur marchande. Je ne pense pas que le vendeur ait choisi un prix au hasard, alors je m’interroge.
S’il trouve acquéreur sur ce site, il y a de fortes chances qu’un jour ou l’autre l’acheteur apprenne qu’il n’a pas fait une bonne affaire voire qu’il ait l’impression d’avoir été pigeonné.
Et ce genre de publicité, la communauté peut s’en passer.
Je peux me tromper sur son compte, mais ça vaudra pour les autres, d’ailleurs je ne l’ai pas nommé à cette fin.
EDIT: bon, apparemment, le monsieur en question ne vendait qu’un jeu (trouvable chez NOZ), je me suis fié bêtement au titre du thread (et son annonce avait été éditée).
Ce qui n’enlève rien à mon argumentation qui concerne plutôt ceux qui vendent plusieurs jeux disponibles chez NOZ.
A mon avis, on est plus dans de la taquinerie que dedans les bonnes affaires… Si ce post a été ouvert pour informer les gens sur les jeux de NOZ bradés, bah là vous les avez perdus ou ennuyés.
Enfin bon c’est juste un petit commentaire en passant, vous me faites bien marré au final…
@Govin
je vend moi même un Machi, acheté plus cher il y a un petit moment, et auquel je ne joue pas car mon groupe de joueur ne semble pas intéressé, et qu’acheté pour jouer parfois à 2 avec ma copine j’ai découvert à mon grand dam que c’est une erreur sur la boîte.
Alors oui je me suis renseigné avant de le mettre en vente, sauf quand on se renseigne on n’épluche pas le topic “bon plans”, on va plutôt faire un tour sur les sites philibert, ludibay, ludikbazar etc… et on ne voit pas le prix hallucinant de Noz, mais celui des revendeurs classiques.
Les Noz, à Paris y’en a pas, et j’en suis bien désolé car 4€ pour Richard Coeur de Lion c’est vraiment donné ! (et pour Machi aussi)
Dommage car Richard je l’ai déjà, acheté 15€ en pensant faire une affaire, et idem pour Machi (mais c’était il y a 1 an au moins)
voilà, c’était quelque part mon message de soutien à the_duke.
Je vais moi même retirer mon Machi de la vente, car à 4€ je vais le garder en attendant d’y jouer un jour.
ObOzOne dit:A mon avis, on est plus dans de la taquinerie que dedans les bonnes affaires... Si ce post a été ouvert pour informer les gens sur les jeux de NOZ bradés, bah là vous les avez perdus ou ennuyés.
Enfin bon c'est juste un petit commentaire en passant, vous me faites bien marré au final...
ben non tu vois on peut aussi dires ânerie et être pris au sérieux
merci nergal de réhabiliter mes âneries
je réhabilite ? ha ben vl’à du nouveau, j’ai peut être pas compris les âneries non plus
enfin çà va, ce n’est pas de la descente en flèche, et puis si je comprend que çà énerve si qq vend 20 boîtes à 20€ (car on n’a pas pu en avoir une à 4€ à cause de ce revendeur par exemple), si qq vend 1 exemplaire y’a pas trop de mal. Et s’il avait lu le topic bonnes affaires qui en parle je crois qu’il éviterait de mettre son annonce sur tric trac justement.
salut, sinon vous avez des plans noz en ce moment.
chrisdead dit:salut, sinon vous avez des plans noz en ce moment.
LOL c'est justement à cause des plans Noz qu'il y a ce post, ne remue pas le couteau dans la plaie