On peut.
Ton avis confirme mes craintes (très bien mais dispensable quand on a d’autres jeux de l’auteur et thème peu marqué dans la mécanique). Merci pour ce retour.
Moi c’est commandé chez Phiphi
Reçu et testé 2 parties à 2 et deux parties solo. Pour info je suis un grand fan de maracaibo dont j ai ponsé les deux campagnes. Défaut de ce dernier c est le bordel à installer surtout une fois les campagnes installées voir terminées. Ça tue l envie d y revenir.
Et bien… Ce pirate est vraiment bon. Un peu plus simple mais garde un maximum des mécanismes et en apporte de nouveaux. Hyper simple à installer et rejouabilité au top via le coup genial des cartes qui font le plateau cette fois ci. On a toujours le vécu d une course de pirates, la narration en moins. Le bot est plus indulgent d ailleurs que dans le grand frère il rush moins on a un peu plus le temps de se développer c est agréable.
Honnêtement j en suis à me demander si je vais garder son aîné qui est indéniablement un meilleur jeu pour ceux qui n ont pas fait les campagnes mais pour moi à présent celui ci sortira bien plus facilement. Je vais refaire quelques parties de maracaibo avant de me décider… Car j ai aussi peur que le jeu des cartes multi usage en main et les pistes d influences ne me manquent à terme c était quand même top dans maracaibo.
Ca me donne vraiment hâte de l’essayer dès que je vais le recevoir
Et donc une partie de maracaibo grand frère hier soir. À 3 joueurs. Ben c est quand même un cran au dessus niveau stratégie et le jeu de la carte est très bon. Pirates prend finalement presque autant de place sur la table. Je vais garder les deux pour le moment nous verrons dans le futur passé l effet nouveauté. En solo je bats Jordan de pirates facilement maintenant en niveau 1 ( une carte B) en scorant entre 180 et 200 pts selon la partie. L exploration est plus importante que dans maracaibo où l on pouvait souvent la négliger. Je passe niveau 2.
Pas mal de parties de mon côté. J’aime beaucoup même si c’est clairement pas au niveau de Maracaibo, surtout avec l’extension.
Mais il y a des nouvelles idées, c’est beaucoup plus rapide, le développement du bateau est plus fun. Donc, a priori, je garderai les deux.
Plus rapide effectivement. 25 min par joueurs vérifié donc 1h à 2 et 1h en solo temps d installation et de rangement inclus. Très bon.
Oui nouveaux plateaux d explorations et mécanismes de commandants. Miam.
1ere partie ce week-end. Un petit peu long mais normal sur une première partie (surtout avec une personne qui n’avait jamais joué au premier et donc apprentissage de l’iconographie)
De prime abord, nette préférence pour les pirates.
C’est plus rapide , plus fluide et le système des valeurs des trésors est bien moins alambiqué que celui des nations (explication plus facile)
A creuser pour savoir si
- cela plaira à madame (j’espère)
- ma première impression est confortée
La belle Lapalissade !
Déjà ? Bon… ok, alors je sais, je vais passer pour un geek-ado avec hormones ludiques en folie
, mais tant pis : un exemplaire de cette extension sera mien. Tsss ! Maudits pirates !
Oups.
un extension aussi rapide me fait penser à un jeu découpé en morceau.
Je n’ai pas beaucoup d’expérience sur ce jeu, mais ça semble être pas mal fait (pas de gros déséquilibre a priori)
Pirates de Maracaïbo est un des meilleurs jeu que j’ai ramené d’Essen l’année passée.
Après multitude de parties (à 2 joueurs) aucun lassement ! Cette année sort l’extension Commandants, ça va canonner moussaillon !!
Oui, comme beaucoup d’autres. Dune Imperium, on en parle ?
quand j’ai mis ce message, je pensais à Forêt mixte ou là, on a un jeu assez déséquilibré sans l’extension, mais pour dune, ça reste valable (mais moins flagrant quand même)
M’oui… je trouve quand même que c’est cousu de fil blanc des fois. Cela dit, je suis faible et je me fais avoir, mais les autres hein ? Soyez forts bon sang ! Donnez moi le bon exemple ! Pfff…!
Je ne sais pas si vous avez vu la tranche de la boîte il y a marqué 1st expansion… Ce qui devrait logiquement dire qu il y en aura plusieurs.
Et moi ça me va. Je n ai pas cette impression d un design volontairement tronqué tel que j ai pu l avoir sur d autres jeux avec extension.