Pirates of The Spanish Main?

Tu es sûr ? Sur cette liste il y a des bateaux de rareté commune: http://boardgamegeek.com/viewfile.php3?fileid=6363

En fait, je me base sur le Battle Planner... leur poserai la question lundi...

Après une brève rupture de stocks le jeu est de nouveau dispo, du moins sur Grenoble, et toujours avec un conditionnement curieux.

Dans une même pochette j'ai eu 2 navires rares: le Zephyr et le Revenant (oh qu'il est beau !).

A noter une nouvelle version des règles et un dépliant pour le montage des navires ainsi qu'une règle d'initiation.

Quel est l'intéret dans ce jeu de jouer une seule nation?
J'ai peur d'avoir rater quelque chose car je n'en voispasl'intéret.
Ce n'est pas qu'une flotte dépareillée me pose problême, juste que je craisn d'avoirlouper un truc. :)

Je ne comprends pas la question... Il y a 3 camps dans ce jeu, on en choisit 1, voilà...

Si tu parles en terme de collection, l'intérêt de se concentrer sur une nation (grâce aux échanges) est de se constituer sa flotte idéale à moindre coût.

bon c'est ludique ou pas ????
bref on se marre et on tactique ou pas ??
:shock: :D :wink:

marc laumonier dit:bon c'est ludique ou pas ????
bref on se marre et on tactique ou pas ??
:shock: :D :wink:


Oui c'est ludique, surtout le montage des navires :wink:

Oui on se marre, surtout si on utilise des dés normaux à la place des dés minuscules fournis et qu'un jet de dés envoie ballader hors de la table 3 navires d'un coup (vécu) :lol:

Oui on tactique, surtout avec les capacités spéciales des navires et des équipages. Par exemple le Revenant dont la ligne de tir n'est pas bloquée par les autres navires, certains navires font sauter 2 mats d'un coup, d'autres ignorent le premier coup au but, etc.

C'est sûr que ce n'est pas "Wooden ships and iron men" (les plus vieux comprendront :wink: ) mais on passe un bon moment sans se prendre la tête.

J'aime bien aussi. Ce n'est pas de la haute stratégie, mais c'est jouable en 10 à 30 minutes, et dans cette catégorie il n'y a pas d'équivalent je pense. Idéal pour commencer une soirée ou combler un petit moment de libre - les parties sont vraiment agréables.

et en plus c'est bô
:D

le défaut c est que bon souvent chacun joue de son coté:hop hop je fonce vers les iles les plus proches,hop hop je prend les 3 tresors (ca ne prend qu une action de remplir toutes les cales),hop hop je rentre,ayé j ai gagné avant toi !!

mais sinon vi c est sympa

c'est pas 1 action --> 1 trésor ?

Non, on peut prendre tous les trésors d'une île avec une seule action - si on a de la place dans la cale bien sûr.

Chacun joue dans son coin ? C'est vrai, ça peut arriver ; sauf qu'un joueur ayant une flotte "marchande" (beaucoup de place en cale) face à une flotte "guerrière" (plein de persos faits pour attaquer), ça donne des belles parties. Bref à chacun ses plaisirs, mais si un joueur veut provoquer l'affrontement il y arrive. :D

Anonymous dit:le défaut c est que bon souvent chacun joue de son coté:hop hop je fonce vers les iles les plus proches,hop hop je prend les 3 tresors (ca ne prend qu une action de remplir toutes les cales),hop hop je rentre,ayé j ai gagné avant toi !!
mais sinon vi c est sympa


Sauf que si ton équipe est destinée à la baston plus que celle de ton adversaire qui va partir à la recherche des trésors, tu le laisse choisir ton île de départ et tu le met ensuite sur une île voisine... on sous-estime trop le positionnement initial !

Deadplayer dit:Je ne comprends pas la question... Il y a 3 camps dans ce jeu, on en choisit 1, voilà...
Si tu parles en terme de collection, l'intérêt de se concentrer sur une nation (grâce aux échanges) est de se constituer sa flotte idéale à moindre coût.


Il me semblait avoir lu dans les règles que sa flotte pouvait être constituée de navires de nimporte quels peuples?

Je croyais qu'on povait sans soucis mixer espagnols, pirates et anglais au sein de sa propre flotte.

Me trompe-je?

Oui... Enfin bon, à la base c'est camp contre camp, après si tu veux mélanger, personne te dira rien. :wink:

euh non non on peut melanger sans pb !

Anonymous dit:euh non non on peut melanger sans pb !

il veut dire que historiquement c anglais contre espagnols contre pirates
mais en effet dans la règle, il est dit qu'o nmélange les bateaux a son gré

Donc il n'y a aucun intéret stratégique de jouer un camp d'une seule nation?

boudje dit:Donc il n'y a aucun intéret stratégique de jouer un camp d'une seule nation?


Stratégique non, si tu souhaite ajouter une touche historique avec des scénarios, c'en est que mieux !

Moi le coté kinder bateau, j'aime beaucoup.