Pire nanar auquel vous ayez joué

Ca y est j’ai trouvé le mien:

Farting Frenchies”, traduction littérale “Français péteurs”

Bon avant que tout le monde ne hurle à l’anti-français de base, il semble que le bouledogue Francais est une race de chien qui se fait nommer outre atlantique “frenchies”… (on se cultive sur TT!)

Néanmoins un beau nanard…



Moi je reste sur du classique : j’ai terriblement souffert sur Déconnaissance ! Bon en vrai on était un peu bourrés donc on a bien rigolé quand même !

Sinon mon enfance a été traumatisée par le monop, et je n’ai toujours pas compris ce qui y avait d’amusant a wazabi mais bon il plaît à beaucoup de monde peut être n’est-ce pas un nanar…
Enfin, j’ai joué à des nanars de gosse : toutourista, Carlo crado, cuisto dingo… ,:face_vomiting:

​​​​​ Et probablement d’autres que j’ai fort heureusement oubliés.

Rodenbach dit :Moi je reste sur du classique : j'ai terriblement souffert sur Déconnaissance ! Bon en vrai on était un peu bourrés donc on a bien rigolé quand même !

Déconnaissance excelle tellement dans l'affligeant qu'il en devient culte. Intouchable quoi 😁 je suis une cultiste de Déconnaissance, n'approchez pas bande d'incultes 

Alfa dit :
et oui THE MIND m'a fait le meme effet a chaque fois, moche comme un pou, on y revient pour s'en moquer mais pas pour le "jouer" puisqu'il suffit de compter

+1 pour The Mind

Autres nanars qui me viennent en tête :

Oui seigneur des ténèbres, Wapi, Maracas

serraangel dit :
Rodenbach dit :Moi je reste sur du classique : j'ai terriblement souffert sur Déconnaissance ! Bon en vrai on était un peu bourrés donc on a bien rigolé quand même !

Déconnaissance excelle tellement dans l'affligeant qu'il en devient culte. Intouchable quoi 😁 je suis une cultiste de Déconnaissance, n'approchez pas bande d'incultes 

J'adhère à cette assertion 

not alone

driepick dit :not alone

Alors là je dis non :P tu n'aimes pas mais ce n'est pas un nanar !

Quand il est entré dans ma ludo il a apporté une fraîcheur que j'attendais depuis longtemps, c'est tout à fait un bon jeu (pour moi et beaucoup d'autres) , mais juste ce n'est pas ton jeu 😉

Je viens de me rappeler un énorme nanar : un jeu de l'oie avec des bonbons sur le thème des lapins crétins. En plus d'être une mécanique de merde, ça fait ingurgiter des saloperies aux mômes (c'est aussi pervers que vendre des yaourts avec des Smarties dedans si vous voulez mon avis (et vous le voulez)). Bon j'y ai pas joué.
 

La légende de Zagor

J’aimais bien y jouer étant enfant. J’y joue avec ma fille qui s’y amuse beaucoup. On varie la disposition des plateaux.

Mais il faut reconnaître que Zagor est un peu mauvais joueur. Qu’est-ce qu’il peut “tricher” :
- monstres de niveau 1 avec 4 points de vie et de force, tapant comme des boeufs (et vas-y que je t’enchaîne les 7, 8, 10 ! pour détruire nos pauvres aventuriers qui galèrent avec le D10 à sortir au-delà de 4 !)
- hasard très rarement bénéfique.
- et quand on l’affronte, il lance pléthore de boules de feu, foudre et autre corrosion pour détruire les équipements de nos pauvres héros déjà bien amochés par leur aventure, notamment les tuiles de la dernière parte du donjon, et les affaiblir !

Sans oublier ce pauvre magicien nerfé qui n’a que 2 sorts à usage unique, ce qui en fait 2 fois plus que les autres archétypes.

Il faut faire quelques ajustement de règles, notamment pour éviter au pauvre jouer éliminé de traverser des donjons vidés de leurs créatures par les héros précédents (respawn des créatures, ou, mais je ne l’ai pas testé car je ne veux pas dégoûter ma fille, la possibilité de s’emparer des trésors des joueurs que l’on vainc), ou pour pouvoir dépenser l’or ailleurs que dans la boutique du donjon (j’imagine bien le marchand qui tient l’échoppe-souvenir du donjon vendre des peluches de Zagor, des épées qui couinent ou autres camelotes).

Donc un jeu aux mécaniques pas terribles, mais auquel j’aime bien jouer de temps en temps (mais pas trop, il ne faut pas exagérér).

Rodenbach dit :

not alone

 ça fait ingurgiter des saloperies aux mômes (c'est aussi pervers que vendre des yaourts avec des Smarties dedans si vous voulez mon avis (et vous le voulez)).
 

Ah toi aussi tu penses ça ? Merci ! Du coup je me sens moins seul. 

 Question Nanar, en jeu de plateau... ben je vois pas en fait ou alors peut-être quelques jeux promotionnels à la limite. R.oc par exemple, une mauvaise écriture de règles avec des points obscurs, une mécanique incompréhensible de téléportation (je précise : c'est une jeu sur les croisades contre les cathares), un hasard décoiffant...bref un thème magnifique, un matériel plutôt sympa,  mais un jeu vraiment loupé aux règles baclées. 

Encore une fois, un nanar n’est pas un jeu raté et qu’on n’apprécie pas, non ?

C’est un jeu objectivement nul d’un point de vue ludique (règles et/ou matos)… mais auquel on aime jouer pour d’obscures raisons.

Moi par exemple c’est Escape from Frankenstein, un vieux jeu Waddingtons. Des souvenirs ados car un pote avait ramené sa boîte de Londres, c’est toujours un jeu culte dans notre groupe de joueurs 30 ans après, et je ressors toujours ma vieille boîte chopée d’occaz avec mes marmots ! Pourtant que c’est kitsch ! Ou alors c’est parce que c’est kitsch ?

Moi je reste sur la définition donnée au premier post !
Mais t’as le droit d’aimer un nanar :+1::grin:

la bete qui cherche a manger les explorateurs perdus avec leur rover sur une planete, c’est pas un scenar de nanar ca ? si c’est un jeu au theme ringard mais pas specialement au gameplay raté alors autant dire que tous les jeux sont ringards aux yeux de ceux qui n’ont pas les memes goûts comme par exemple Galaxy trucker pour ma femme, exploding kitten pour moi, tous mes jeux pour mes parents :grin::grin:

The_Kerf dit :Encore une fois, un nanar n’est pas un jeu raté et qu’on n’apprécie pas, non ?

C’est un jeu objectivement nul d’un point de vue ludique (règles et/ou matos)... mais auquel on aime jouer pour d’obscures raisons.

Moi par exemple c’est Escape from Frankenstein, un vieux jeu Waddingtons. Des souvenirs ados car un pote avait ramené sa boîte de Londres, c’est toujours un jeu culte dans notre groupe de joueurs 30 ans après, et je ressors toujours ma vieille boîte chopée d’occaz avec mes marmots ! Pourtant que c’est kitsch ! Ou alors c’est parce que c’est kitsch ?

Je pense que tu fais peut-être une confusion entre nanar cinématographique et nanar ludique. 
Ensuite, je vois pas d'obscures raisons dans ta prédilection pour le jeu dont tu parles. C'est une madeleine de Proust qui éveille quelques bons souvenirs de ton adolescence. C'est fréquent. Par le jeu, certains d'entre nous, qui ont pris un peu d'âge, courent un peu maintenant derrière une jeunesse perdue, l'insouciance, et les soirées ludiques autour de Fiefs ou Zargos (je parle pour moi là hein), l'époque des découvertes variées, etc... Un jeu peut très bien symboliser, inconsciemment peut-être,  tout cela...

Un nanar ludique c’est la transposition dans le domaine du jeu d’u. Nanar cinématographique. C’est donc un mauvais jeu mais amusant au second degré. Not Alone ne fait pas partie pour moi de cette catégorie (bien que je sois pas fan du jeu). The Mind propose une expérience qui peut être catastrophique selon le public… mais qui peut aussi fonctionner. 


Loft story est un vrai nanar ludique 

Le Zeptien dit :
Rodenbach dit :

not alone

 ça fait ingurgiter des saloperies aux mômes (c'est aussi pervers que vendre des yaourts avec des Smarties dedans si vous voulez mon avis (et vous le voulez)).
 

Ah toi aussi tu penses ça ? Merci ! Du coup je me sens moins seul. 

Ben oui, ça me paraît être du bon sens, je comprends même pas qu'il n'existe aucune réglementation sur ce genre de pratique.
​..​.​Ce que je me dépêcherai de changer quand je serai élu Grand Tyran Des Français 😋

Et je ferai distribuer dans chaque famille un exemplaire de Déconnaissance, au nom de la dictature du rire.

The Mind n’est pas un nanar, j’y ai joué une fois en fait avec un public qui jouait ien le jeu et j’avoue que j’ai été assez etonné de la sensation qu’apporte ce jeu. Je n’y jouerais pas souvent cela dit mais on a passé un super moment.

Pour ma part, si j’apprécie me mater un bon nanar une fois l’an avec des potes (ca vient parfois en fin de soirée après la longue beuvrie annuelle de retrouvailles), l’avantage avec ces films c’est que t’es passifs à singer le film… en général on avance et recule sur les scènes les plus droles. Pour les jeux c’est pas évident, j’ai déjà peu de temps, alors le perdre de manière active à jouer à une purge meme si c’en est drole c’est pas évident.

J’ai cité Dakota, vraiment pour moi le pur nanar cubenbiste. Ca se veut calculateur, ca se veut ambitieux avec une mécanique innovante, mais imitant aussi des mécaniques prévisibles de jeu de pose d’ouvrier à la fin je l’ai trouvé moche comme une feuille excel et un peu puéril.
Et je suis sur que dans le cubenbois y’a certains jeux qui s’en rapprochent, des jeux avec un énième nom de ville ou de région. Pareil dans le jeu intermédiaire (familial+ si vous préférez), y’a tellement de jeux tape à l’oeil au design stéréotypé (draft etc…). Je n’ai pas d’idée en tête mais y’en a déjà pas mal qui ont été évoqués.

Rodenbach dit :je n'ai toujours pas compris ce qui y avait d'amusant a wazabi mais bon il plaît à beaucoup de monde peut être n'est-ce pas un nanar...
Ahhh, Wazabi.  Le jeu avec de VRAIS moment gênants dedans.  Qu'est-ce que j'ai pu détester ce jeu (qui m'a d'ailleurs fâché avec la boutique me l'ayant conseillé).  Il a son public donc j'ai du passer à côté de quelque chose, mais je ne vois objectivement pas en quoi ce jeu peut être plus fun qu'une AG de copropriétaires.

Ouais pour moi tous ces jeux ne sont pas des nanars, il faut faire attention à la définition.

J’ai personnellement un souvenir ému d’une partie de Blood Berets qui se rapproche de la définition cinématographique. Il faudrait que je me le procure presque 30 ans après histoire de rigoler.

bdrieu dit :
Rodenbach dit :je n'ai toujours pas compris ce qui y avait d'amusant a wazabi mais bon il plaît à beaucoup de monde peut être n'est-ce pas un nanar...
Ahhh, Wazabi.  Le jeu avec de VRAIS moment gênants dedans.  Qu'est-ce que j'ai pu détester ce jeu (qui m'a d'ailleurs fâché avec la boutique me l'ayant conseillé).  Il a son public donc j'ai du passer à côté de quelque chose, mais je ne vois objectivement pas en quoi ce jeu peut être plus fun qu'une AG de copropriétaires.
 

Je mets exploding kittens dans le même sac, quoiqu'au moins les cartes amusent la première fois.
Je pense que ceux qui aiment wazabi sont les mêmes qui aiment le jeu de l'oie.
J'aime bien l'axiome de Phal selon lequel on sait qu'on a affaire à un vrai jeu quand tu peux dire "bien joué" après un coup.
​​​​​​ Wazabi ne rentre pas dans cette catégorie !

Rodenbach dit :
bdrieu dit :
Rodenbach dit :je n'ai toujours pas compris ce qui y avait d'amusant a wazabi mais bon il plaît à beaucoup de monde peut être n'est-ce pas un nanar...
Ahhh, Wazabi.  Le jeu avec de VRAIS moment gênants dedans.  Qu'est-ce que j'ai pu détester ce jeu (qui m'a d'ailleurs fâché avec la boutique me l'ayant conseillé).  Il a son public donc j'ai du passer à côté de quelque chose, mais je ne vois objectivement pas en quoi ce jeu peut être plus fun qu'une AG de copropriétaires.
 

Je mets exploding kittens dans le même sac, quoiqu'au moins les cartes amusent la première fois.
Je pense que ceux qui aiment wazabi sont les mêmes qui aiment le jeu de l'oie.
J'aime bien l'axiome de Phal selon lequel on sait qu'on a affaire à un vrai jeu quand tu peux dire "bien joué" après un coup.
​​​​​​ Wazabi ne rentre pas dans cette catégorie !

Cet axiome du "vrai" jeu (il y a donc des faux jeux ) est valable quasiment pour la totalité des party games, il me semble... et bien d'autres.

Les ressentis face à un jeu n'en font pas un nanard encore une fois.

Et pourquoi vouloir associer ceux qui l'apprécient avec le jeu de l'oie? Pourquoi ne pas avoir choisi les petits chevaux, quitte à faire laugh.Je pense qu'on a tous nos sensibilité face à certains jeux et que si Wazabi ou un autre jeu a un public c'est que cela doit apporter suffisamment de distraction et c'est bien là le principal.