Piste d'avancement, Pour ou Contre?

Peut etre que je donne trop de credit a mes camarades ludiques mais je ne prends pas en compte la triche. On peut presque toujours trouver un moyen de tricher. One Week Prayer est vraiment un jeu gentil, où l’on ne se fait pas de crasses: j’espère que ca sapera la volonté même de le faire.

Je comprends ce que tu veux dire. L’idée est d’avoir a minima une défense structurelle et non purement organisationnelle sur la triche/erreur.

Si je mets un compteur personnel derrière un paravent personnel, personne ne peut vérifier que le joueur se trompe ou triche. Si je mets une échelle au centre, tout le monde peut vérifier le déplacement du pion et réagir.

On peut tricher pratiquement à tous les jeux, mais tous les jeux ont pensé à en limiter la probabilité.

1 « J'aime »

Oui! j’ai testé avec une forme découpée, une etoile a 12 branche qui semblait thématique. On deplace un triangle entre 2 bras de l’etoile, (disons d’aisselle en aisselle) l’angle permet d’empecher les pertes du compte par maladresse; aussi bien que le trombonne.
Ca faisait comme une horloge, de 5 en 5, 60 point pas face.
Mais ma co-autrice n’est pas emballée.
Pour un autre jeu avec une thématique lié au Temps ca serrait vraiment top

En fait tant que vous n’en êtes qu’au proto, mettez juste plein de petit cubes (à 0.05 euros pièce sur spielmaterial) ou de haricots secs dans vos boîtes. Ce sera le boulot de l’éditeur de régler ces problèmes d’ergonomie/ coût de production.

Si vous voulez auto éditer, à vous de peser le pour et le contre.

Justement on auto edite.
(Pour le proto on avait des jetons super chic fait à la découpeuse laser. Par contraste j’avais peur que la piste d’avancement semble cheap)

:man_bowing: Merci à toustes pour vos réponses! :man_bowing:
Je vais tester la piste d’avancement toute simple :pinching_hand:
(et continuer à vous lire)
Il n’y a pas de petites economies :money_mouth_face: