Groddur dit:Au sujet de la GENCON : PITCH BOWL sera visible le vendredi 25 au stand des Editions HAAZGARD, qui ont la gentillesse de m'accueillir Merci à eux ! Ca va pitcher sec à la GENCON !!!
Je passerais avec plaisir... Je prendrais peut une lecon de pitch par le créateur...
Si on sort un adversaire du terrain suite à un blocage: - il y a faute et perte d’initiative - le/les joueurs sortis (bloqueur et/ou bloqué) sont hors jeu et ne reviendront qu’au prochain kick-off - s’il n’y a pas de hors jeu, comment se replace t’on?
Lorsque le tour est terminé (c’est à dire tous les joueurs des deux coachs sont inactifs) on remet tout le monde actif et c’est reparti… ou bien on replace tout le monde pour un nouveau kick off??? (c’est très con comme question mais on a eu un doute… nous ne refaisons un kick off qu’après un touchdown…)
Les joueurs “OUT” (sortis du terrain) ne sont pas remis en place. Ils ne reviennent qu’au prochain coup d’envoi.
Quand un coach a fini son tour, on remet tous les pions face active visible et c’est à l’adversaire de jouer. La phase de jeu se termine seulement par un touchdown.
Sinon, tu trouveras la FAQ sur le blog de Pitch Bowl
Groddur dit:La sortie d'un joueur provoque la fin du tour du coach actif. Sortir un joueur signifie donc perdre la main
a ouai d accord mais alors la je suis plus d accord du tout j ai perdu alors que j aurai pas du ( m apprendra apas etre capable de lire 2 pages de regles )
Fin du tour du joueur?? Je ne comprends pas tout là…
Tel que je l’ai compris, le coach attaquant joue jusqu’à ce qu’il ai joué tous ses joueurs ou qu’il commette une faute. Dans ce cas il perd l’INITIATIVE et c’est à son adversaire de jouer. Lorsque celui-ci commet lui même une faute ou bien a fini de jouer, le coach attaquant peut alors déplacer ses joueurs restants… Ce n’est pas ça? Ou bien faute=fin du TOUR??
De même j’ai un problème: que signifie exactement “bloquer un joueur”? Quels sont les effets en terme de jeu? Ce n’est expliqué nulle part… Tel que nous avons joué, lorsqu’un joueur en bloque un autre, ce dernier est retourné (devient inactif quoi) dans la position où le pitch adverse l’a envoyé et ne jouera pas ce tour (il a été plaqué quoi…). Mais ça ressemble au KO…
Pour moi bloquer ne signifie pas mettre KO. en fait, c’est le moyen pour toi de créer des brèches ds la défense. Les joueurs défensifs bloqués ne sont pas retournés. Tu les as déplacé par ton block pour développer ta stratégie. De plus, quand tu perds l’initiative par une faute, le tour passe et tu remets tous les pions ds le bon sens. enfin je crois.