Nous, pour la passe, on place le receveur la ou le ballon s’arrête,
ça nous parait plus réaliste et aussi plus “vicieux”…
Tu es toujours obligé de toucher le receveur avec le ballon, le ballon lui,
ne doit toucher aucun joueur ni avant, ni après avoir
touché le receveur pour que la passe soit réussie.
→ Tu peux donc éssayer de le froler pour que le ballon se
déplace un peu plus loin*…
*Pas plus loin que la capacité de déplacement du receveur,
si tu n’as pas encore “mis le pâquet”, tu peux le faire à cette occasion.
Ce faisant, tu augmentes considérablement le risque de passer à coté du receveur,
et de foirer ta passe comme une grosse moule !
C’est suffisant comme “pénalité”, amha, pour tenter ce genre de tactique vicieuse…
Car dans la réalité, le plus souvent, le receveur reçoit le ballon en pleine course,
c’est rarissime qu’ils soit statique au moment de la réception,
cette manière de faire simule bien cet aspect du jeu, je trouve.
Comme on a droit qu’a une seule passe par phase d’attaque, ça
met un peu plus de tension sur cette action quand elle est tentée,
la défense doit le prendre en considération…
j’ai déja été au “down” grâce à ça…
Qu’en penses tu Groddur ?
Ca te parait acceptable, ou tu penses que je ne suis qu’une
sorte de peigne-moumoutte qui dénature les règles que tu as mis
si longtemps à fignôler ???
PS: Ce jeu est énôôôÔôôôrme !
On en a encore fait 4 là, et on découvre de nouvelles
tactiques à chaque fois, vraiment addictif.
Pourquoi pas. Le jeu se prête à toutes sortes de règles-maison que j’appelle “règles de ligues”.
L’ennui, c’est que si tu sors de ta ligue, pour jouer avec un autre Pitchbowler (dans le cadre d’un (futur) tournoi par exemple), ta règle reste la tienne et pas la règle fédératrice. Tu risques alors de penser que ta règle, que tu pratiques depuis un moment, est la règle fédératrice. Tu prends aussi de “mauvaises” habitudes, tu emploies par exemple des tactiques qui fonctionnent bien avec ta règle de ligue, mais qui sont inefficaces dans la règle fédératrice. Pire que celà, tu risques de l’enseigner à un autre joueur qui pensera que c’est la règle officielle. Finallement, tu crée un schisme, que dis-je, une hérésie par rapport à la règle officielle!!!
Je m’emballe, mais c’est pour rigoler On joue comme on aime.
Sinon, au sujet de ta règle spécifique, la passe me parait a la fois plus et moins puissante que précédemment : elle permet au joueur de bouger. Ca enfreint un axiome du jeu qui peut être formulé de la façon suivante “le ballon ne déplace aucun joueur”; c’est donc une exception. De plus ca provoque d’autres questions : le receveur est-il retourné à la réception ? Dans ce cas c’est moins puissant.
Je ne peux rien te dire de plus, il faudrait de nombreuses parties de test pour voir ce que cela changerait effectivement.
ouah, “axiome”, “hérésie”, “schisme”, tu m’épate là Groddur .
Il faudrait que je pense à les ressortir ceux là .
Groddur dit:Ca enfreint un axiome du jeu qui peut être formulé de la façon suivante "le ballon ne déplace aucun joueur"; c'est donc une exception. De plus ca provoque d'autres questions : le receveur est-il retourné à la réception ? Dans ce cas c'est moins puissant
Le receveur reste retourné si il l'est, il ne se retourne pas si il ne l'est pas.
En revanche, même si tu n'as pas encore "mis le paquet", tu n'a droit qu'au mouvement de base du receceveur, pas de mise du paquet après avoir reçu dans ce cas précis.
En fait on rajoute cette possibilité en plus de la règle "officielle", tu annonces avant la passe ce que tu choisis, une réception en pleine course, ou une réception classique (sans bouger)
![Clin d'oeil :wink:](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/wink.png?v=9)
Pour les tests, no problem, on test dûr en ce moment
![M. Green :mrgreen:](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/laughing.png?v=9)
![M. Green :mrgreen:](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/laughing.png?v=9)
![Moqueur :P](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/yum.png?v=9)
Je voulais savoir, puisqu’il est question d’une édition “pro”, est-ce que ca vaut le coup d’attendre (plus de matos, moins cher, arrive bientôt) ou pas (même prix, même matos, arrivera pas de suite, seule la distrib’ sera plus grande)?
Honnêtement la version actuelle n’a rien à envier à une version “pro”.
Pour moi celle-ci s’apparente à une version “de luxe”: la barre a été placée très haut.
Bien sûr, mais c’est juste pour savoir si l’hypothétique version “pro” sera améliorée substantiellement (auquel cas j’attendrai un peu) ou sera juste un prétexte à une meilleure distribution (auquel cas je prends de suite).
Il m’est difficile de te répondre pour le moment, vu que je ne sais pas encore de quoi sera faite la version “pro”… En tout cas, les graphismes et l’emballage vont changer, ça c’est sur !!!
Tout ce que je peux te dire, c’est que la version actuelle (faite entièrement par moi ) est de très bonne qualité selon un avis commun
De plus, la version actuelle devient de fait une version “genesis”, “collector”, limitée à 200 exemplaires, puisque ça sera les derniers de ce type avant les exemplaires issus d’un éditeur. On va bientôt se les arracher à prix d’or
A cet instant, il m’en reste 25 tout juste…
Rhôôô, Keûûûûment il est rusééééééééééééé le Groddur !
Blague à part, je ne connais pas Groddur, je l’ai vu une fois à la GenCon,
c’est tout. PB, aussi bien au niveau matos qu’au niveau jeu, c’est d’lâ bâââlle !
On se prends quând même à rêver d’une édition “Luxe” avec plateau bois,
genre Ferti par exemple, lâ au niveau téchnique du pitch, ça deviendrait pôintu de chez pointû… Pas pour les kômiks de l’index !
Héhéééé
On est plus du tout dans le même budget là
J’te prends les 25 et je m’en vais créer un compte sur E-Bay
Blague à part, très content d’être le possesseur d’un Pitch Bowl, doublement content de l’être d’une version collector
Chèque ou Paypal ???
D’ici 2 ans, je vendrais les 25 exemplaires collectors à prix d’or, donc chèque, paypal, pièces d’or ou dents … n’importe !
Par contre faudrait que tu les signe de ta main propre ! Même si tu peux baver un peu sur le tapis ça fera un argument marketing collector de plus (“l’auteur en personne a lubrifié le tapis de jeu pour des pitchs de folie”)
Bon évidemment je rigole : si je t’achetais les 25, je voudrais même pas m’en séparer et je serais tenté d’ouvrir une ligue continue dans mon garage
Au fait, petite rectification sur ton blog concernant le commentaire d’une photo où l’on voit un certain Corenléo San en train de jouer : ce n’est pas le champion de Battle Arenas loin de là !
(mais ça a au moins permit de bons fous rires dans notre alliance où le pauvre Coren n’osait plus se montrer )
Le commentaire est signé d’un certain Thamartin…
Plus que 15 exemplaires “collector”
A ceux qui m’ont posé la question, je confirme que ce seront bien les derniers ! La micro-édition de Pitch Bowl sera bouclée à 200 exemplaires, pas un de plus !
Le commentaire est signé d'un certain Thamartin...
Le fourbe !
En tous cas, ravi pour toi que Pitch Bowl soit édité et à nos petits enfants on pourra présenter notre relique collector
![Ok ! :pouicok:](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/+1.png?v=9)
Message à celles et ceux qui ont effectué une pré-commande de la série 151-200 :
Les exemplaires 151-200 sont en cours de fabrication, mais les pions ne me seront livrés que d’ici 1-2 semaines.
Comme je suis en vacances du 17/06 au 01/07, je ne pourrais constituer ces exempaires avant début juillet. Je vous les posterais alors au plus vite !
Sauf catastrophe postale affectant les pions, vous devriez donc obtenir votre Pitch Bowl en fin de première semaine de juillet.
Avec toutes mes excuses pour le léger retard…
Quelle idée de partir en vacances, aussi…
Ca y est, je suis en train de conditionner et d’emballer les 50 derniers exemplaires de l’édition “maison”. Dans une semaine, Pitch Bowl atteindra 200 joueurs
Merci à ceux qui se sont montrés patients, ca vient !!!
ATTENTION
La micro-édition des 200 PITCH BOWL est totalement épuisée. Il est donc inutile de passer commande à partir du 3eme top…
Beep… Beep… BEEEEEP !!!