Pitch'N Dunk ! Disponible, il est laaaÂ, foncez !!!

Si vous allez faire un petit tour sur le blog de PND, vous trouverez la piste de scores que nous a concocté Fabien ;)

Enjoy !!! :D

Voilà, avec David le co-auteur du jeu on a fait des vidéos d'un morceau de match hier, pour montrer plus précisément comment ça tourne, bientôt sur Youtube !!! :D

Jsuis quand même plus fan de celle de Lapin.
Que j'ai utilisé d'ailleurs ce Week ! J'ai juste rajouté les chiffres qui vont jusqu'a 21.

En tout cas nickel ! La partie etait encore plsu fluide, plus réactive ! Un must have ce PND !


D'autant que j'ai mis un jolie 22 - 8 ! Avec un magnifique 3 points !

Une vidéo d'un début de match de Pitch'N Dunk, entre David le co-auteur du jeu et moi :
c'est ICI

hehe ça a l'air bien sympa^^
vous devriez faire une vidéo un peu plus "pro" et demander à Georges Eddy de vous faire le commentaire ;)
ça, ça ferait un coup de pub de ouf !
Ensuite à vous la gloire, l'argent et les femmes :pouicsupercool:

Ou ça serait sympa mais c'est pas le même budget ! :mrgreen:

Je la remets ici parce qu'elle était en bout de page ;)

http://www.youtube.com/watch?v=r6QW3bRXdPg

Sympa le début de partie :)



Parcontre, a 1.46 tu aurais du déclencher ton chrono on est bien d'accord ? :)
Sinon, ca fait bizarre de vous voir assis, chacun de votre côté ! Nous on ôte toute les chaises ! On se la joue entraineur de chez entraineur ^^
Ca tourne autour de la table ! :kingboulet:
Et quand on Pitch, c'est toujours de derrière le pion joueur.

Sinon :pouicok: pour cette petite vidéo.


Il t'en reste combien au fait ?!

Didou_did dit:Sympa le début de partie :)
Parcontre, a 1.46 tu aurais du déclencher ton chrono on est bien d'accord ? :)
Sinon, ca fait bizarre de vous voir assis, chacun de votre côté ! Nous on ôte toute les chaises ! On se la joue entraineur de chez entraineur ^^
Ca tourne autour de la table ! :kingboulet:
Et quand on Pitch, c'est toujours de derrière le pion joueur.
Sinon :pouicok: pour cette petite vidéo.
Il t'en reste combien au fait ?!


Exact ! mais dans le feu de l'action, avec la cam en main, toussÂ... :mrgreen:

Oui, nous aussi, on commence assis et on finit debout ;) Avec le cable de la cam c'est assez dur de faire le tour :lol:

Il m'en reste 28.

Quoique ça pourrait faire une idée de variante style carrom: on n'a pas le droit de se déplacer de sa chaise pour pitcher :lol:
Enfin, je m'y mettrai dès que je serai plus adroit :mrgreen:

En tout cas bravo, ce jeu est très réussi. Je le trouve beaucoup plus dynamique et rapide que Pitch Bowl que j'aime pourtant beaucoup (et qui du coup va avoir du mal à ressortir).
Faut encore que je me bricole le tableau de score :)

Et hop ! Une autre vidéo de début de match !

C'est ICI

Bon visionnage ! ;)

Petite question règles qui me fait douter :
sur la première vidéo , à 2'20 on voit ton adversaire retourner le chronomètre alors qu'il n'a pas encore récupérer le ballon.

Il me semblait ( je n'ai pas la regle sous la main) qu'il fallait récuprérer la balle pour stopper le chrono. Ton adversaire a juste trop vite anticipé ou j'ai trop vite lu la règle? ;p

Héhé oui exact dans le feu de l'action... bon lui et moi on savait qu'il allait récupérer le ballon donc effectivement il a anticipé un peu sa prise de balle :pouicok:

C'est le jeu du jour : il y a au moins une erreur de jeu dans chaque vidéo, à vous de les détecter !!! :mrgreen:

Ah bha puisque tu poses la question, j'allais justement venir pour parler d'une erreur sur la deuxieme. ( tu me diras si je me trompe )

A 04:05 environ, lorsqu'il fait faute sur le porteur du ballon. ( d'ailleurs Bouuuuh les deux lancés francs loupés qui te font perdre le ballon ^^ ! Heureusement tu fais un jolie 3 points ensuite ^^ ) Bref, ton adversaire enlève ses deux joueurs qui sont dans la zone à 2 points. Mais, ne fallait il pas que tu en fasses autant ?! D'ailleurs tu perds un coup ensuite à devoir le faire revenir en Def.


Etait ce la fameuse erreur ?


Bonne journée.

Edit : D'ailleurs à ce même moment, tu aurais pu demander une defense illégale sur l'un de ses deux joueurs qui sont dans la raquette. Mais là ce n'était pas une obligation.

Didou_did dit:
A 04:05 environ, lorsqu'il fait faute sur le porteur du ballon. ( d'ailleurs Bouuuuh les deux lancés francs loupés qui te font perdre le ballon ^^ ! Heureusement tu fais un jolie 3 points ensuite ^^ ) Bref, ton adversaire enlève ses deux joueurs qui sont dans la zone à 2 points. Mais, ne fallait il pas que tu en fasses autant ?! D'ailleurs tu perds un coup ensuite à devoir le faire revenir en Def.
Bonne journée.
Edit : D'ailleurs à ce même moment, tu aurais pu demander une defense illégale sur l'un de ses deux joueurs qui sont dans la raquette. Mais là ce n'était pas une obligation.


:pouicbravo: C'est bien ça ;)

Question collégiale :

Y aurait-il un éditeur (anglo-saxon, je pense) qui puisse être interressé par Pitch'N Dunk ? Si oui, auquel songez-vous ?

Merci de votre aide :)

Peut-etre que Ferti serait un bon endroit, dommage que Hasbro vient tout juste de sortir Monkey Dunk. :wink:

Mr Maduar dit:Peut-etre que Ferti serait un bon endroit, dommage que Hasbro vient tout juste de sortir Monkey Dunk. :wink:


Ferti, non, c'est trop long à expliquer pour eux :)

En tout cas, j'ai cette impression que votre jeu va cartonner :pouicok:
Si personne ne veut éditer cette merveille, il y a un problème! (comment ça y'a déjà un problème?)

Je me suis préparé une aide de jeu, je pense que ça sera plus simple en cours de partie car après relecture des règles, j'ai pu voir que j'ai loupé quelques points lors de ma précédente partie :clownpouic:

Si ça intéresse certains :
-Version word
-Version pdf moche!

Si vous voyez quelque chose qui manque, merci de me le dire.

Mr Yoshi.

EDIT : et la version "je sauve la planète!" :mrgreen:

Mr Yoshi dit:En tout cas, j'ai cette impression que votre jeu va cartonner :pouicok:
Si personne ne veut éditer cette merveille, il y a un problème! (comment ça y'a déjà un problème?)
Je me suis préparé une aide de jeu, je pense que ça sera plus simple en cours de partie car après relecture des règles, j'ai pu voir que j'ai loupé quelques points lors de ma précédente partie :clownpouic:
Si ça intéresse certains :
-Version word
-Version pdf moche!
Si vous voyez quelque chose qui manque, merci de me le dire.
Mr Yoshi.
EDIT : et la version "je sauve la planète!" :mrgreen:

A priori je vois qu'une erreur : comme sanction de la défense illégale, c'est l'équipe attaquante qui récupère le ballon.

:pouicbravo: très chouette !!!

Groddur dit:A priori je vois qu'une erreur : comme sanction de la défense illégale, c'est l'équipe attaquante qui récupère le ballon.

Effectivement, je voyais ça dans le sens de l'adversaire du fautif, et non l'adversaire de celui qui effectue le lancer franc.
Je vais le préciser pour que ça concorde parfaitement avec la règle.

Sinon hier, 2 nouvelles parties :

- une allergique du pitch n'a pas réussi à marquer le moindre panier, 11/0.

- un second match avec un adversaire beaucoup plus redoutable, le début fût très long, personne ne parvenait à marquer grâce à une bonne défense, quelques tirs se sont enchainés dont un qui à traversé le terrain entièrement pour arriver dans le panier... je suis resté sans voix :evil:

D'ailleurs, dans ce 2ème match, mon adversaire a fait tombé la balle, mes joueurs n'étant pas bien placés, je n'ai pas ramassé la balle tout en empêchant mon adversaire de le faire, le temps de faire revenir mes joueur.
Ai-je le droit?
Et dans ce cas, que donne un contact entre les joueurs?

En tout cas, l'ambiance y était, vraiment magique comme jeu :pouicok:


EDIT : j'm'auto répond, je suppose qu'en cas de contact, le coup est annulé et c'est au joueur suivant de jouer. Bon? :)