Pitch'N Dunk ! Disponible, il est laaaÂ, foncez !!!

Je remonte ce post pour signaler que Groddur a accepté de se prêter à une petite interview. Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur ce personnage et sur ses créations, c’est ici.

Merci Groddur :pouicok:

Pechu dit:Je remonte ce post pour signaler que Groddur a accepté de se prêter à une petite interview. Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur ce personnage et sur ses créations, c'est ici.
Merci Groddur :pouicok:

Ce fut un plaisir Pechu ! ;)
Tu as eu droit à un petit scoop en prime :mrgreen:

Un petit point de la micro-édition : il me reste encore 12 exemplaires.

Je serais à la Fête Mondiale du Jeu à la médiathèque de Sarreguemines (57) samedi soir à partir de 20H00 jusqu’au bout de la nuit, pour présenter Pitch’N Dunk, entre autres.

Cher TTcien, si tu es dans le coin, je me ferais un plaisir de t’expliquer le jeu dans les moindres détails (d’ailleurs je pense que tu seras tout seul à venir me voir, je m’occuperais de toi jusqu’au bout de la nuit :mrgreen: :lol: )

Groddur dit:je m'occuperais de toi jusqu'au bout de la nuit :mrgreen: :lol: )

Paul une Tourtel !

http://www.dailymotion.com/video/x8679i ... l_creation

Un petit UP pour remercier chaleureusement tout ceux qui ont laissé leurs avis sur la fiche de TT, hissant Pitch’N Dunk au rang de Meilleur Jeu des 3 Derniers Mois et actuellement 7ème au Top de l’Année !!!

Chez Groddur Prod on est pas peu fiers !!! :mrgreen:

PND poursuit son internationalisation avec une traduction de la règle en allemand effectuée par un joueur allemand biclassé Traducteur / Joueur de Basket, en ligne sur le blog.

Côté micro-édition, il nous reste 6 exemplaires + une 12ène d’exemplaires “de sécurité” qui étaient prévus en cas de catastrophe postale et pour le SAV, que je vais rajouter vu que tout s’est très bien passé avec la Poste.

Côté édition, aucune nouvelle… Les éditeurs que nous avons contacté ne daignent même pas nous répondre… :|

Non, non, on ne va pas cafter :mrgreen: :lol:

J’aimerais bien avoir le point de vue des éditeurs, justement. Parce que si tu n’as pas de réponse, c’est qu’il y a une raison.

groscouic dit:J'aimerais bien avoir le point de vue des éditeurs, justement. Parce que si tu n'as pas de réponse, c'est qu'il y a une raison.

Pour la non-édition, il y a sans doute 2 raisons au moins :

- le thème : le sport n'a pas bonne réputation. Par exemple, Asmodée refuse systématiquement tout jeu dont le thème est le sport. C'est quand même un bon indicateur de la tendance :mrgreen:
- le coût élevé du matos. En effet j'utilise un matériel qui est plus cher que du carton, des planches de plastiques ou des pions en bois.

Mais tout espoir n'est pas perdu puisque Blackrock et le Scorpion Masqué sortent Kairn (curling/ même type de matos) en juillet.

Pour la non-réponse... Au début on trouve ça vexant mais ensuite on s'habitue ! :lol:

Dommage, parce que le sport, c’est quand même plus partagé dans le monde que le moyen-âge ou l’antiquité européenne (qui sont des thèmes battus et rebattus…).

groscouic dit:Dommage, parce que le sport, c'est quand même plus partagé dans le monde que le moyen-âge ou l'antiquité européenne (qui sont des thèmes battus et rebattus...).

Une hypothèse : il existe peut être un antagonisme entre "le jeu" et "le sport", le jeu incarnant l'intellect tandis que le sport étant un truc physique. D'ailleurs j'ai l'impression que les jeux qui introduisent des éléments physiques, d'adresse, sont souvent considérés comme des jeux de seconde zone. Le joueur est cérébral avant tout :mrgreen:

oops double klikÂge :mrgreen:

Groddur dit:
groscouic dit:Dommage, parce que le sport, c'est quand même plus partagé dans le monde que le moyen-âge ou l'antiquité européenne (qui sont des thèmes battus et rebattus...).

Une hypothèse : il existe peut être un antagonisme entre "le jeu" et "le sport", le jeu incarnant l'intellect tandis que le sport étant un truc physique. D'ailleurs j'ai l'impression que les jeux qui introduisent des éléments physiques, d'adresse, sont souvent considérés comme des jeux de seconde zone. Le joueur est cérébral avant tout :mrgreen:

Je ne sais pas ce que tu entends par "seconde zone", mais s'il y est question de succès commercial (et donc d'"éditabilité"), on peut citer (trop) grand nombre de titres n'impliquant pas la moindre activité cérébrale, voire pas la moindre adresse non plus, et qui pourtant ont remporté grand succès...

Je pense que la thématique "basket" pour faire directement référence à Pitch 'n Dunk par exemple, n'est peut-être pas apte à intéresser beaucoup de joueurs potentiels en France pour le moment... Maintenant on pourrait s'étonner qu'aux U.S. il n'y ait pas moyen...
Après il y a aussi je pense une question d'opportunités et de timing, comme pour tout type de produit : un Pitch Tennis trouverait sûrement éditeur en France en période de Roland Garros par exemple ;-). Ou un Pitch Soccer en période de Coupe du Monde.

Je suis plus convaincu par l'argument du coût de production...

En fait là je m’interrogeais uniquement sur la raison du refus systématique par certains éditeurs des jeux dont le thème est le sport… Effectivement je suis tout à fait d’accord avec toi au sujet de PND spécifiquement, le basket ball n’est pas un thème tres porteur en France.

Le problème du coût de prod est essentiel, il m’a vallu l’abandon de l’édition de Pitch Bowl par Edge…

Un petit “up” pour vous dire qu’on a franchi la barre des 150 exemplaires diffusés, du coup on rentre dans la catégorie des “Encore !” avec une 12ene d’exemplaires restants que j’avais prévu en cas de dégâts ou d’ennui postal (ca n’est pas arrivé :D )

Ce sont donc les 12 derniers exemplaires avant la fin ultime de la micro-édition !

Juste un petit message pour motiver les derniers acheteurs! Pitch’N Dunk est mon jeu de prédilection à deux en ce moment. Fun, rapide, tactique quand on a quelques parties dans les jambes… bref… du très bon!

Et en plus je suis toujours invaincu après une vingtaine de parties… du bon j’vous dit :lol:

Par contre je suis vert, j’ai un peu griffé mon terrain en insérant la règle dans le tube… pas génant pour jouer, mais vu que ce sont des pièces de collections ^^

Reste t il encore des exemplaires ? car je suis tres interesse. Si oui puis je en reserve un,j envoie un cheque des lundi.je me suis inscrit comme menbre specialement pour pitch n dunck.Pourtant cela fait des annees que je suis passionne de jeux de societe et que je me rend regulierement sur TRIC TRAC.Merci

BOURGEOIS dit:Reste t il encore des exemplaires ? car je suis tres interesse. Si oui puis je en reserve un,j envoie un cheque des lundi.je me suis inscrit comme menbre specialement pour pitch n dunck.Pourtant cela fait des annees que je suis passionne de jeux de societe et que je me rend regulierement sur TRIC TRAC.Merci

Il en reste exactement 12 :D

Tu sais que je me tâte à t’en prendre deux de plus pour faire des tournois… ce serait pas si souvent, mais quand même…

(et puis quand mon exemplaire vaudra 75€, je ne pourrais pas le vendre… d’où l’idée d’en avoir d’autres…)

groscouic dit:Tu sais que je me tâte à t'en prendre deux de plus pour faire des tournois... ce serait pas si souvent, mais quand même...
(et puis quand mon exemplaire vaudra 75€, je ne pourrais pas le vendre... d'où l'idée d'en avoir d'autres...)

Ne te tâte pas trop longtemps... et en plus ça tache :mrgreen:

super ,j envoie le cheque dès demain a l aurore .